“Mon coup de cœur.”
Avis sur Hotel Lameloise

Hotel Lameloise
N° 1 sur 6 Hôtels à Chagny
Avis publié: 6 octobre 2011

Après avoir par hasard rencontré M. Régis Bulot, ancien président des Relais & Château, à Brantôme il y a quinze ans, j'adore toujours cette châine. À cette époque-là, l'on fréquentait sa chambre n°7. Par conséquent, je connaîs un certain nombre d'établissements des Relais & Châteaux. Cependant, depuis un an et demi, la maison Lameloise est mon coup de cœur et j'y retourner toujours dans la même chambre très conforte, tout comme une autre chambre de Carcassonne. Il est vrai qu'à partir de mon premier séjour dans cet hôtel, l'on ne compte toujours que 73 étoiles du guide rouge dans l'Hexagon. Il s'agit d'un hôtel-restaurant de taille modeste. Mais quelle qualité! Et il me semble que cela est un des plus grands et véritables établissements français. L'on sait bien qu'il est vraiment difficile de garder trois étoiles sans spa ou salle de réception (par exemple, installation d'Allain Ducasse chez Plaza Athénée). Toutesfois, la Lameloise est capable de l'achever, seulement avec son restaurant et ses chambres. Admirable. Par ailleurs, il est très facile d'y arriver, notamment de Montpellier. Un grand merci, à toute l'equipe, de ce formidable confort.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Lameloise
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 août 2011

Absolument merveilleux. C'est un véritable plaisir: les mets sont exceptionnels, les saveurs et leurs délicatesses sont à la hauteur de nos attentes. Le service est professionnel et très attentif. C'est un retour aux vrais valeurs. La suite familliale est très agréable; la décoration est sobre ,de très bon goût , et très propre. Le petit déjeuner servit en chambre est absolument divin. Nous gardons un merveilleux souvenir de cet endroit . A renouveler très prochainement.

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2011

J'avais décidé de faire une étape gourmande au retour d'un voyage en Italie.
Un mot sur la chambre spacieuse et de grand confort. Le seul petit bémol est le passage des voitures sur la rue pavée en face qui est perceptible malgré le double vitrage.
Le dîner a été fabuleux : une fête du début jusqu'à la fin. Il y avait la qualité, l'abondance, bref pas une seule fausse note. Nous nous trouvons au sommet de l'art gastronomique français. Les prix sont très corrects. L'on a même une impression de générosité (double série d'amuse-bouches avant l'entrée, grand assortiment de gourmandises après le dessert). On ne trouve pas d'équivalent à Paris même à des prix plus élevés.
Pour illustrer mon propos et vous donner vraiment envie, Français et visiteurs de l'étranger, j'avais commandé :
Foie gras de canard, bouillon parfumé à la truffe (vraiment à mourir !)
Homard bleu, artichauts violets & girolles (chaque bouchée un délice !)
Millefeuille croquant chocolat et framboises (le paradis !).
Service efficace et convivial.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié: 21 juillet 2011

nous avons tout aimé du début à la fin du repas soirée mémorable.
idem pour le petit déjeuner du matin, seul petit reproche la qualité du jus d'orange.
chambres correctes et surtout personnel attentionné prévenant agréable bref tout était
parfait.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 30 janvier 2011

Nous avons séjourné à Chagny surtout pour la table Lameloise. En effet dans cette ville il n'y a rien à voir mais c'est un lieu de pèlerinage pour ce magnifique restaurant et le vignoble de la côte de Beaune.
L'hôtel est bien, l'accueil parfait, les chambres sont satisfaisantes sans être de grand luxe mais tout à fait suffisante et le petit déjeuner raffiné. A conseiller surtout pour sa table (voir critique restaurant)

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 25 octobre 2010

Je ne parle pas ici du restaurant (qui est super !!!) qui est repertorié à Maison Lameloise.
La chambre d'hôtel, en revanche, était simplement moyenne. Nous etions poutant dans une chambre deluxe (chambre n°2) tarif entre 240 et 275€.
Rien de dramatique mais vraiment decevant : Vielle tele/ deco tres triste...
Au final, je recommanderais vivement le restaurant, mais mon avis est beaucoup plus partagé pour l'hotel bien que le personnel est très sympathiques et chaleureux.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié: 26 août 2010

Un hôtel ou l'on se rend il est vrai principalement pour sa table (qui vaut des détours... 3 étoiles pour un souvenir mémorable)
Un repas qui ravit les papilles, vous enchante le palais le tout servi par un personnel professionnel, élégant, avenant mais également charmant.
Merci pour ce bon moment passé !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chagny ou ses environs
Le Montrachet
N° 2 sur 62 à Beaune
Auberge de la Musardiere
Auberge de la Musardiere
N° 6 sur 6 à Chagny

Vous connaissez Hotel Lameloise ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Lameloise

Adresse: 36 Place D Armes, 71150, Chagny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Chagny
N° 1 sur 6 Hôtels à Chagny
Catégorie de prix : 176€ - 298€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lameloise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lameloise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lameloise Restaurant
Restaurant Chagny