“l'excellence à la française”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Lameloise

Hotel Lameloise
N° 1 sur 6 Hôtels à Chagny
Caen, France
“l'excellence à la française”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

un village de Bourgogne, une belle bâtisse sur la place, style Hôtel de la Poste...mais dès l'entrée, nous sentons immédiatement que nous pénétrons dans une grande maison...accueil, présence d'un personnel nombreux et qualifié, qualité du mobilier (classique), on voit bien que nous sommes dans un établissement de haute tradition. nous avions réservé une junior donnant sur la place, spacieuse et cosy. Et, ensuite, direction le restaurant...apéritif dans un coin salon, et déjà un frémissement, la certitude de passer une soirée exceptionnelle...et ce fut le cas, aucun reproche, cadre, service, cuisine "classique revisitée", que j'ose qualifier de somptueuse, généreuse et créative, telle que nous l'aimons, le plus simple étant d'y courir en fait pour vous faire une idée ! carte des vins à l'unisson, avec, pour accompagner le dessert, un chardonnay botrytisé (le sommelier aura voulu me surprendre, mais un tel vin, ça ne s'oublie pas !). nuit au calme, réveil avec le marché sur la place...petit déjeuner dans la salle de restaurant, très apprécié...j'oubliais : merci également au chef pour nous avoir accordé un peu de son temps après le repas, en toute simplicité : bravo, Chef ! et , bien sûr, bravo à l'ensemble (direction et personnel) de cette belle maison, symbole d'une tradition culinaire et hôtelière "à la française", portée à l'excellence, et ce, pour un prix absolument raisonnable. ça tombe bien, nous y retournons (avec des amis cette fois) dans 3 semaines, lors de notre périple bourguignon de fin d'année !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Koningslo, Brabant, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Sans vouloir comparer, il vaut mieux commencer par Chagny pour finir à Fontjoncouse!
Parce que finalement nous avons été un peu déçu car après le Vieux Puit c'est difficile de faire aussi bien.
De plus revenant de vacances, j'étais un peu mal à l'aise car pas de cravate!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
HASPELSCHIEDT
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

18/9/2012 : repas fa-bu-leux ! Après Haeberlin, Marcon, Pourcel, Blanc, Gagnaire et autres "macaronnés" il nous fallait, de passage à Gagny (après maints essais pour obtenir une table, succès oblige), tester cette grande table. Eric PRAS, MOF 2004, est un très grand et d'une simplicité étonnante ! L'accueil est absolument chaleureux et très professionnel, le serrvice de haute volée, les conseils du sommeleir très judicieux, et une gastronomie au firmament ! Les amuses bouche, nombreuses et très variées, ne peuvent être citées toutes, les 4 plats plus fantastiques les uns que les autres, alliant mélanges de saveurs, originalités, accords magnifiques : les superlatifs nous manquent ! Vaste choix de vins, pains excellents, fromages magnifiquement affinés, pré-desserts et desserts au sommet, mignardises à 'ne plus finir ! Très certainement une des plus grandes tables. Merci à tous pour ces instants magiques où le temps n'a plus lieu d'être. A renouveler très vite surtout que Chagny regorge de magasins (boulangeries et boucheries charcuteries traditionnelles de grands qualités) où l'accueil est très chaleureux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Shizuoka, Japon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

C'est la troisieme fois au total mait c'est la premiere apres le changement du chef des cuisiniers.
En conclusion, j'ai sejourne dans le boheur completement. Surtout le restaurant, la cuisine est magnifique, bien sur. le service est parfait. Je desire venir encore !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
tagsdorf
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Nous avons passé une nuit et un repas superbe !!! Deja le service que ce soit en chambre ou aux restaurant est impecable ( merci encore pour le repassage ! ) le decor est tres classe notre chambre avec balcon superbe !!! Le restaurant mérite vraiment ça reputation car il y a la qualité et la quantité ( cote de veau ) et originalité ( amuse bouche ) !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons séjourné, comme le contributeur précédent, dans la chambre numéro 22 à la mi-août 2012, avec un enfant de 4 ans pour une nuit. Notre séjour s'est révélé parfait. Nous avons même dîné au restaurant gastronomique avec notre petit garçon de 4 ans qui, lui aussi, a eu droit, à sa façon, à un service trois-étoiles. Nous avions pris soin de demander si la présence d'un enfant en bas âge pouvait gêner le service. Il nous a été répondu qu'il n'y avait pas problème et cela a été le cas, ce qui, là encore, est tout à fait appréciable. Le petit déjeuner est composé de produits de première qualité.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits dans la chambre 22 avec nos 2 filles de 3 et 5 ans, chambre très confortable, personnel très accueillant, service de grande classe et petits déjeuners à tomber, l'hôtel nous a même trouve une babysitteur en or pour le soir de notre dîner, on regrette que ce séjour soit passe si vite... À noter cependant, il n'y a ni piscine ni jardin, donc difficile de rester beaucoup plus longtemps avec de jeunes enfants.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chagny ou ses environs
Le Montrachet
N° 2 sur 62 à Beaune
Hotel de La Poste
Hotel de La Poste
N° 3 sur 6 à Chagny

Vous connaissez Hotel Lameloise ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Lameloise

Établissement : Hotel Lameloise
Adresse: 36 Place D Armes, 71150, Chagny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Chagny
N° 1 sur 6 Hôtels à Chagny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lameloise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lameloise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lameloise Restaurant
Restaurant Chagny