Hotel Lameloise
219 $US
213 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
La Maison d'Olivier Leflaive(Puligny-Montrachet)
233 $US
227 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Auberge du Camp Romain(Chassey-le-Camp)
114 $US
Booking.com
Avis publié : 16 avril 2013

Pour nos 30 ans de mariage nous les avons fêté le 13/4 dernier dans ce haut lieu de la gastronomie française. Que dire de M. Pras et de Frédérice Lamy ? Eric Pras est un très grand MOF. Sa cuisine est sublime et nous avons eu l'honneur de découvrir deux plats somptueux qu'il mettait ce soir là pour la 1ère fois à sa carte ! Amuse-bouche à ne plus en finir, l'une meilleure que l'autre, entrées divines, saint-pierre et couteau magnifiques, agneau français divin. Plateau de fromages affinés il va de soi superbes, "le tout chocolat" terminant ce repas digne du 3 macarons Michelin. Contrairement à "Samyge" les "sans cravates" sont très bien acceptés et sont légions dans le restaurant... Le chef est très disponible malgré la charge de travail énorme, et la brigade, on le constate très bien, est au top ! Nous y retournerons dès que possible, les prix n'atteignant pas les sommets Parisiens... Nous avons fait moults restaurants étoilés : pour différents motifs celui-ci est dans le top 3. Qu'on se le dise et qu'on y aille ; le mot regret n'a pas de sens ici !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

C'est le troisième restaurant "renommé" que nous faisons à Beaune et environs.
Nous avons choisi une formule "tout inclus" c'est-à-dire la nuit en chambre double, le repas du soir boissons inclues ! et le petit déjeuner.
Tout a été Parfait pas une fausse note le personnel est nombreux et dévoués à ses clients de toutes nationalités. Une salle cosy toutes les tables étaient occupées mais nous n'avons pas été gênés par les autres clients, 3 à 4 membres du personnel sont constamment présents dans la salle.
Un maître d'hôtel digne des plus grandes maisons conseile à merveille et les vins sont suggérés par un sommelier hors pair.
Ce restaurant nomme ses partenaires, les produits travaillés sont de saison et dans la mesure du possible viennent des alentours, un magnifique plateau de fromages bref PARFAIT.
Merci pour les beaux moments que vous nous avez fait passer

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012

un village de Bourgogne, une belle bâtisse sur la place, style Hôtel de la Poste...mais dès l'entrée, nous sentons immédiatement que nous pénétrons dans une grande maison...accueil, présence d'un personnel nombreux et qualifié, qualité du mobilier (classique), on voit bien que nous sommes dans un établissement de haute tradition. nous avions réservé une junior donnant sur la place, spacieuse et cosy. Et, ensuite, direction le restaurant...apéritif dans un coin salon, et déjà un frémissement, la certitude de passer une soirée exceptionnelle...et ce fut le cas, aucun reproche, cadre, service, cuisine "classique revisitée", que j'ose qualifier de somptueuse, généreuse et créative, telle que nous l'aimons, le plus simple étant d'y courir en fait pour vous faire une idée ! carte des vins à l'unisson, avec, pour accompagner le dessert, un chardonnay botrytisé (le sommelier aura voulu me surprendre, mais un tel vin, ça ne s'oublie pas !). nuit au calme, réveil avec le marché sur la place...petit déjeuner dans la salle de restaurant, très apprécié...j'oubliais : merci également au chef pour nous avoir accordé un peu de son temps après le repas, en toute simplicité : bravo, Chef ! et , bien sûr, bravo à l'ensemble (direction et personnel) de cette belle maison, symbole d'une tradition culinaire et hôtelière "à la française", portée à l'excellence, et ce, pour un prix absolument raisonnable. ça tombe bien, nous y retournons (avec des amis cette fois) dans 3 semaines, lors de notre périple bourguignon de fin d'année !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2012

Sans vouloir comparer, il vaut mieux commencer par Chagny pour finir à Fontjoncouse!
Parce que finalement nous avons été un peu déçu car après le Vieux Puit c'est difficile de faire aussi bien.
De plus revenant de vacances, j'étais un peu mal à l'aise car pas de cravate!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

18/9/2012 : repas fa-bu-leux ! Après Haeberlin, Marcon, Pourcel, Blanc, Gagnaire et autres "macaronnés" il nous fallait, de passage à Gagny (après maints essais pour obtenir une table, succès oblige), tester cette grande table. Eric PRAS, MOF 2004, est un très grand et d'une simplicité étonnante ! L'accueil est absolument chaleureux et très professionnel, le serrvice de haute volée, les conseils du sommeleir très judicieux, et une gastronomie au firmament ! Les amuses bouche, nombreuses et très variées, ne peuvent être citées toutes, les 4 plats plus fantastiques les uns que les autres, alliant mélanges de saveurs, originalités, accords magnifiques : les superlatifs nous manquent ! Vaste choix de vins, pains excellents, fromages magnifiquement affinés, pré-desserts et desserts au sommet, mignardises à 'ne plus finir ! Très certainement une des plus grandes tables. Merci à tous pour ces instants magiques où le temps n'a plus lieu d'être. A renouveler très vite surtout que Chagny regorge de magasins (boulangeries et boucheries charcuteries traditionnelles de grands qualités) où l'accueil est très chaleureux.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple