“Nleme visite, Nieme plaisir”
Avis sur Hotel Lameloise

Hotel Lameloise
N° 1 sur 6 Hôtels à Chagny
Avis publié : 12 octobre 2013 par mobile

Apres Jean, Jacques et mantenant Eric aux fourneaux toujours le grand bonheur.Cette fois 2 petits menus du dejeuner a 65 €:tarte fine d' escagots et omble chevalier parfum d'automne (plat d' anthologie) , poularde de Bresse merveilleuse de moelleux et de gout, dessert poire Wiliams et noisettes, + les "accessoires " aperitif et pre desserts. Rien a ajouter sinon...."courez y, courez y vite "!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 septembre 2013

C'est notre troisième (et dernier) séjour dans cet hôtel. Une alarme incendie intempestive nous réveilla par trois reprises durant notre première nuit - entre 23h et minuit.
L'internet (WiFi) ne fonctionnait pas.
Autant le restaurant est fabuleux, extraordinaire - mieux que jamais - autant l’hôtel est à éviter. Il aurait grand besoin d'une rénovation.
Nous comptons bien revenir pour le diner, mais resterons dans un autre hôtel.
Le petit déjeuner n'est par ailleurs plus ce qu'il était (sauf le prix).

Astuce pour la chambre : Il y a d'autres très beaux hôtels à Montrachet - à deux pas. Quant au panier de départ ... il a...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Soyons honnête, je considérais a priori que l’intérêt de l’hôtel résidais essentiellement dans son restaurant, tout simplement un des meilleurs 3*** selon mon classement personnel. L’hôtel ne manque cependant pas de charme et d’intérêt. Nous avions retenu 2 chambres côte à côte, l’une pour nous et un bébé et l’autre pour 2 enfants. Les chambres, sans être spacieuse sont de taille raisonnable et nous avons pu installer un lit de bébé sans qu’il ne nous gêne. J’ai surtout été frappé par le souci de la qualité dans les moindres détails : une assiette de gâteaux et chocolats à l’arrivée, la qualité des draps, le sur-matelas, l’épaisseur des peignoirs doublés, les serviettes en nid d’abeille, les produits de la salle de bain. Une peinture sobre. Tout respire la qualité et la propreté.
Détail dont devrait s’inspirer d’autres hôtels : plutôt que de proposer un minibar pléthorique rempli de cacahuètes et de mignonettes exorbitantes, quelques eaux minérales (et de la bière également) à discrétion. Autre détail de qualité. Le lit de bébé n’a pas seulement été déplié mais installé avec un matelas et un drap. Dans la salle de bain, un savon et une éponge pour bébé, un jouet pour le bain. Voilà le genre d’attentions des grandes maisons.
Je ne sais pas qui de l’hôtel ou du restaurant influence l’autre mais il y a un souci du détail, de la qualité et de l’excellence dans cet établissement qui rend fier de la grande tradition française et donne quelques raisons d’espérer. Je recommande de rester dormir à l’hôtel pour prolonger le plaisir du restaurant. Excellent rapport qualité prix dans les 2 cas.

Astuce pour la chambre : Nous avions 2 chambres vue toit-terrasses. Peut-être qu'une vue sur la place serait encore plus...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2013

Nous avions dîner il y a deux ans et en avions gardé un souvenir impérissable. Nous venons de séjourner une nuit dans ce magnifique hôtel. Quelles surprises !! la décoration est superbe, pas chargée, très douillet. la chambre est comme insonorisée, c'est stupéfiant !
Le service est tout aussi exceptionnel que le restaurant. Un grand merci à la réception toujours prête à vous aider et à rendre votre séjour extra. En ce qui concerne le parking, les 19 euros ne me semblent pas hors de prix, c'est bien utile quand votre coffre sera chargé des délicieux vins de la région. Nous reviendrons, c'est promis !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Une très grande gentillesse dans l’accueil et le service de cet établissement mythique. Le service au bar comme au restaurant est très soigne. La qualité de la cuisine est époustouflante. Les chambre sont parfaitement agencées et très confortables. A noter le panier de depart qui est offert, superbe attention.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 avril 2013

Acceuil et service attentionné. Chambre propre ,pour vous accueillir petits fours ,mini bar gratuit ,salle de bain fonctionnelle,vous y trouvez ce dont vous avez besoin ,sèche cheveux ,peignoir ,chaussons ....
Le petit déjeuner complet mais le prix n'ait pas justifié .dorénavant il faut payer le garage le prix 19€ par jour

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2013

Pour nos 30 ans de mariage nous les avons fêté le 13/4 dernier dans ce haut lieu de la gastronomie française. Que dire de M. Pras et de Frédérice Lamy ? Eric Pras est un très grand MOF. Sa cuisine est sublime et nous avons eu l'honneur de découvrir deux plats somptueux qu'il mettait ce soir là pour la 1ère fois à sa carte ! Amuse-bouche à ne plus en finir, l'une meilleure que l'autre, entrées divines, saint-pierre et couteau magnifiques, agneau français divin. Plateau de fromages affinés il va de soi superbes, "le tout chocolat" terminant ce repas digne du 3 macarons Michelin. Contrairement à "Samyge" les "sans cravates" sont très bien acceptés et sont légions dans le restaurant... Le chef est très disponible malgré la charge de travail énorme, et la brigade, on le constate très bien, est au top ! Nous y retournerons dès que possible, les prix n'atteignant pas les sommets Parisiens... Nous avons fait moults restaurants étoilés : pour différents motifs celui-ci est dans le top 3. Qu'on se le dise et qu'on y aille ; le mot regret n'a pas de sens ici !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chagny ou ses environs
Le Montrachet
N° 6 sur 6 à Chagny
Hotel de Luxe le Cep
Hotel de Luxe le Cep
N° 2 sur 62 à Beaune

Vous connaissez Hotel Lameloise ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Lameloise

Adresse: 36 Place D Armes, 71150, Chagny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Chagny
N° 1 sur 6 Hôtels à Chagny
Catégorie de prix : 171€ - 269€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lameloise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lameloise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lameloise Restaurant
Restaurant Chagny