“Une étape de haute volée....”
Avis sur Hotel Lameloise

Hotel Lameloise
N° 1 sur 6 Hôtels à Chagny
Ornex, France
“Une étape de haute volée....”
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

En complément à un repas au gastro nous avons séjourné un nuit dans une chambre deluxe avec terrasse. Une literie remarquable, des prestations de haut niveau ont fait de cette nuit un moment magique.
Le petit déjeuner est peut être un peu trop classique ! On se serait attendu à quelque chose d'un peu plus "magique"....
Seul bémol le parking.... Il n y en a pas ! Et du coup on vous propose de vous parquer la voiture... Mais en oubliant de préciser que la prestation vous sera facturée....

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous venons de séjourner dans cet établissement 4 étoiles en week-end gastronomique. Tout y est exceptionnel ! La qualité de l’accueil, le service, les attentions, la chambre et le restaurant sont hors normes.

Chambre très spacieuse à la fois moderne mais décorée de meubles anciens, lits aux draps de lin…. Petites mignardises déposées à notre attention, mini bar avec eaux plates et gazeuses, bières… et tout ceci à discrétion…et oui !!

Au menu gastronomique ( vins compris ) crémant rosé ou apéritif maison. Le chef Eric Pras y mettait ce soir là 2 nouveaux plats dont le « Bar de ligne et couteau, infusion des sous-bois » tout simplement magnifique ! Merci monsieur pour ce pur moment de bonheur.
Quant au sommelier, il a su choisir en fonction de nos goûts, les vins blancs et rouges ( Rully et Ladoix ) qui accompagnaient le dîner.

Ici tout est fait pour que l’hôte se sente bien, les serveurs sont attentionnés, souriants sans être obséquieux.
Le petit déjeuner fut tout aussi excellent…vous l’aviez déjà deviné !

Au moment du départ nous avons été raccompagnés jusqu’à notre voiture ( comme on le fait pour des amis !) en nous remettant aussi un petit sac contenant 2 bouteilles d’eau…. pour le voyage !!

Bref…le tandem MM Lamy/Pras et toute l’équipe fonctionne merveilleusement bien. Ils sont l’image de ce que l’hôtellerie française devrait être ! Si seulement ils pouvaient servir d’exemple à certains établissements 5 étoiles, prétentieux et mesquins ( voir mon commentaire sur le 5* de Bandol !) ou le voyageur n’est qu’un Client-Carte-Bleue et non l’hôte que l’on reçoit autant que faire se peut.

Nous sommes vraiment heureux d’avoir découvert cette maison et cherchons déjà une date pour une autre virée gastronomique dans cette excellente Lameloise que nous remercions encore….. pour tout.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bourgogne
Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Apres Jean, Jacques et mantenant Eric aux fourneaux toujours le grand bonheur.Cette fois 2 petits menus du dejeuner a 65 €:tarte fine d' escagots et omble chevalier parfum d'automne (plat d' anthologie) , poularde de Bresse merveilleuse de moelleux et de gout, dessert poire Wiliams et noisettes, + les "accessoires " aperitif et pre desserts. Rien a ajouter sinon...."courez y, courez y vite "!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Miami Beach, Floride
Avis écrit le 22 septembre 2013

C'est notre troisième (et dernier) séjour dans cet hôtel. Une alarme incendie intempestive nous réveilla par trois reprises durant notre première nuit - entre 23h et minuit.
L'internet (WiFi) ne fonctionnait pas.
Autant le restaurant est fabuleux, extraordinaire - mieux que jamais - autant l’hôtel est à éviter. Il aurait grand besoin d'une rénovation.
Nous comptons bien revenir pour le diner, mais resterons dans un autre hôtel.
Le petit déjeuner n'est par ailleurs plus ce qu'il était (sauf le prix).

Astuce pour la chambre : Il y a d'autres très beaux hôtels à Montrachet - à deux pas. Quant au panier de départ ... il a...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 septembre 2013

Soyons honnête, je considérais a priori que l’intérêt de l’hôtel résidais essentiellement dans son restaurant, tout simplement un des meilleurs 3*** selon mon classement personnel. L’hôtel ne manque cependant pas de charme et d’intérêt. Nous avions retenu 2 chambres côte à côte, l’une pour nous et un bébé et l’autre pour 2 enfants. Les chambres, sans être spacieuse sont de taille raisonnable et nous avons pu installer un lit de bébé sans qu’il ne nous gêne. J’ai surtout été frappé par le souci de la qualité dans les moindres détails : une assiette de gâteaux et chocolats à l’arrivée, la qualité des draps, le sur-matelas, l’épaisseur des peignoirs doublés, les serviettes en nid d’abeille, les produits de la salle de bain. Une peinture sobre. Tout respire la qualité et la propreté.
Détail dont devrait s’inspirer d’autres hôtels : plutôt que de proposer un minibar pléthorique rempli de cacahuètes et de mignonettes exorbitantes, quelques eaux minérales (et de la bière également) à discrétion. Autre détail de qualité. Le lit de bébé n’a pas seulement été déplié mais installé avec un matelas et un drap. Dans la salle de bain, un savon et une éponge pour bébé, un jouet pour le bain. Voilà le genre d’attentions des grandes maisons.
Je ne sais pas qui de l’hôtel ou du restaurant influence l’autre mais il y a un souci du détail, de la qualité et de l’excellence dans cet établissement qui rend fier de la grande tradition française et donne quelques raisons d’espérer. Je recommande de rester dormir à l’hôtel pour prolonger le plaisir du restaurant. Excellent rapport qualité prix dans les 2 cas.

Astuce pour la chambre : Nous avions 2 chambres vue toit-terrasses. Peut-être qu'une vue sur la place serait encore plus...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Neuilly sur Seine
Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avions dîner il y a deux ans et en avions gardé un souvenir impérissable. Nous venons de séjourner une nuit dans ce magnifique hôtel. Quelles surprises !! la décoration est superbe, pas chargée, très douillet. la chambre est comme insonorisée, c'est stupéfiant !
Le service est tout aussi exceptionnel que le restaurant. Un grand merci à la réception toujours prête à vous aider et à rendre votre séjour extra. En ce qui concerne le parking, les 19 euros ne me semblent pas hors de prix, c'est bien utile quand votre coffre sera chargé des délicieux vins de la région. Nous reviendrons, c'est promis !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Devon, Pennsylvanie
Avis écrit le 15 mai 2013

Une très grande gentillesse dans l’accueil et le service de cet établissement mythique. Le service au bar comme au restaurant est très soigne. La qualité de la cuisine est époustouflante. Les chambre sont parfaitement agencées et très confortables. A noter le panier de depart qui est offert, superbe attention.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Chagny ou ses environs
Le Montrachet
N° 2 sur 62 à Beaune
Hotel le Clos
Hotel le Clos
N° 1 sur 4 à Montagny-lès-Beaune

Vous connaissez Hotel Lameloise ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Lameloise

Établissement : Hotel Lameloise
Adresse: 36 Place D Armes, 71150, Chagny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Chagny
N° 1 sur 6 Hôtels à Chagny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lameloise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, World Independent Hotel Promotion, Booking.com, TripOnline SA, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lameloise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lameloise Restaurant
Restaurant Chagny