“Un avre de paix en ville”

Logis A La Villa Boucicaut
Avis publié: 11 mai 2013 par mobile

Je suis allée dans cet hôtel grâce aux nombreux avis positifs.
Allant arriver après 22h, j'ai appelé l'hôtel pour prévenir! La responsable, très gentille, m'a transmis le code et m'a laissé la clé sur le comptoir (avec mon nom). Je suis habituée au chaîne d'hôtel où l'accueil est ouvert 24h/24h, aussi heureusement ai-je eu le présence d'esprit d'appeler... Sinon, j'aurais passé la nuit dehors :(
Globalement, le séjour s'est bien déroulé. L'hôtel est décoré avec goûts. On se croirait à la campagne, boiseries, cheminée... L'hôtel situé un peu à l'écart de la route, est calme.
Je n'ai pas eu une chambre avec vue sur le jardin, comme annoncé lors de la réservation. Mais, le parking (payant) n'est pas grand et pas bruyant.
Les chambres sont jolies et décorées dans les mêmes tons, patchworks, parquet en bois, petits tapis ronds, bureau en bois... La literie est confortable.
Quelques bémols :
- l'eau de la douche qui n'est pas chaude mais tiède,
- le rideau de douche qui fait cheap et qui n'est pas pratique,
- les heures de checkin et checkout (16h30 et 11h).

• Séjour en : mai 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Logis A La Villa Boucicaut
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 avril 2013

Cet hotel manque de professionnalisme et se permet de ne pas apporter de solution quand un client se présente et que l'on ne trouve pas sa réservation .
Il est inadmissible que ce genre de situation se produise et encore moins de ne pas avoir de reponse .

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 février 2013

La villa est jolie et bien entretenue. Or c'est peut être lié au fait qu'on ait séjourné en hiver et qu'on soit arrivé vers 19h mais personne n'était la pour nous accueillir, un simple mot avec la clé de la chambre était posée sur le comptoir de l'entrée. La suite balnéo est spacieuse et le bain agréable mais il faisait très froid dans la chambre car le personnel n'avait pas pensé à chauffer la pièce pour notre arrivée. Et pour finir, le petit déjeuner en hiver est servi a des horaires restreints: entre 8h et 9h donc adieu la grasse matinée. Ça aurait été bien de nous prévenir avant, nous n'aurions pas retenu notre réservation!

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2012

très bien situé à quelques minutes du centre ville et de la gare.Calme car situé sur une grande cour intérieure;on peut dormir la fenêtre ouverte ce qui est rare en ville.Accueil très agréable<.La chambre est très confortable et bien décorée.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 12 avril 2012

A priori, le quartier où se situe l'hôtel n'est pas très attrayant. Mais l'hôtel est un hâvre de paix et un ilot de calme au milieu de la ville. Ajoutons à cela l'amabilité des propriétaires, toujours à l'écoute et veillant au bien-être des voyageurs. Quant aux chambres, elles sont confortables et décorées avec goût et finesse. Les rubans sur les abat-jours en attestent. Chambres communicantes pour les familles. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Voilà une étape à retenir lors d'un passage ou séjour dans la région. Dommage qu'on ne puisse y dîner !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 11 avril 2012

Hotel en retrait de la rue principale (portant le même nom), ce qui garantie un certain calme...
Le personnel est vraiment très sympas, et à la fois très naturel. Cela fait oublier le prix que je trouve élévé ; 80 € pour une chbre et petit déj + 5 € de parking !!! et même a ce prix là le grand lit n'est pas garantie.
Le petit déj est très complet avec produits de qualité.
J'insiste, mais le sourire est l'acceuil arrive à faire passer l'addition...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 février 2012

Je connais très bien cet hôtel où je viens souvent pour des raisons professionnelles.
Les propriétaires vous accueil dans un cadre chaleureux et cosy, la décoration est soignée et l'hôtel est un peu en retrait de la route ce qui en fait un endroit calme et reposant.
Bien situé dans un quartier calme, il faut néanmoins prendre sa voiture pour aller diner au centre ville surtout l'hiver.
Les chambres sont toutes très bien équipées et chacune à sa touche particulière.
Les petits déjeuners sont copieux et variés avec toujours des gâteaux ou cakes maison.
Je préfère passer une nuit à la villa Boucicaut et faire un peu de route le soir ou le matin que de dormir dans un autre établissement de la région.
Il ne faut pas hésiter, vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires