“Une paranthese inattendue”
Avis sur Da Nunzio - FERMÉ

Da Nunzio
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Groupes
Options : Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Dans un cadre élégant et raffiné, Nunzio Iacono, chef généreux et créatif, vous propose une cuisine gastronomique et originale toujours avec des produits frais et de saison. Les origines de Nunzio le conduisent parfois à revisiter les classiques italiens, oui mais avec sa touche personnelle ! Mais surtout, il compose avec les bons produits du terroir français qu’il sait habilement mettre en valeur. Caroline, son épouse, dirige la salle avec un service discret et attentionné. Elle est également à votre disposition pour vous conseiller parmi sa cave garnie de quelques 250 étiquettes bien choisies entre Bourgogne et Italie. « Da Nunzio » vous reçoit également au déjeuner, avec un menu du marché rapide et à petit budget.
Tours, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une paranthese inattendue”
Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

En fetant le retour de notre fille, nous voulions lui faire decouvrir l emotion et la passion de votre cuisine et nous avons ete conquis tout etait parfait meme le vin merci encore en esperant vous feliciter pour votre etoile

caroline c, Propriétaire de Da Nunzio, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Chers clients,
merci de nous avoir accordé votre confiance pour fêter cet événement. Nous sommes ravis que tout vous ai plu. Sachez que notre seule récompense, notre "étoile" à nous, c'est l'entière satisfaction de nos clients !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau, bien cordialement.

Chalon-sur-Saône, France
“très bon restaurant”
Avis écrit le 15 mars 2014

Accueil très chaleureux, cadre agréable avec de belles tables garnies de belles nappes, une carte pas trop chargée, ce qui est bon signe. Des amuses bouche entre tous les plats pour faire passer l'attente, ce qui veut dire que les plats ne sont préparés à l'avance. Tous les plats sont expliqués, le service est impeccable . très bonne carte des vins. Rapport qualité prix excellent. Allez y sans crainte.

• Visité en mars 2014
caroline c, Gérant de Da Nunzio, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher client,

Tout d'abord, merci de votre récente visite, nous sommes ravis que celle-ci vous ai satisfait. Nous vous remercions également d'avoir pris un peu de votre temps pour donner votre avis sur notre restaurant.

Au plaisir de vous recevoir, cordialement.
Juan-les-Pins, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Temps d'attente beaucoup trop long.”
Avis écrit le 24 février 2014

Je suis venu un dimanche pour déjeuner avec mon neveu.
J'ai trouvé que le cadre était très agréable, que le personnel était sympathique, que la cuisine était bonne et raffinée, MAIS je déplore le temps d'attente déraisonnable.
En effet nous somme arrivés à 13 H 10 et nous avons été servis à 14 H 25 , soit une heure et quart d'attente pour l'arrivée d'un plat en direct... Un record à battre... Surtout qu'il n'y avait que 14 couverts au total dans le restaurant pour le déjeuner...
Je suis un ancien professionnel de la restauration installé dans le sud, qui était en vacances à Chalon, et dans le sud je pense que nous sommes beaucoup plus réactif, malgré les préjugés... :)
En outre j'aurai aimé que l'on nous propose le plateau de fromage , mais on nous a apporté directement le dessert.
C'est dommage car lorsqu'on dépense 114 euros pour deux on est en droit d'attendre un sans faute...!
Conclusion : restaurant pas mal mais peut mieux faire...

• Visité en février 2014
caroline c, Propriétaire de Da Nunzio, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Monsieur,
je suis ravie que vous ayez choisi notre restaurant et que vous ayez apprécié notre cuisine, je me souviens bien de vous et votre neveu, je vous ai accueilli avec plaisir, et nous avions même immortalisé ce moment avec une petite photo souvenir !
Mais je relève dans votre avis quelques erreurs ou omissions qu'il me semble important d’éclaircir...
Je conçois parfaitement que vous ayez trouvé le temps un peu long avant votre plat mais le dimanche 16, jour de votre visite, nous avons reçu 25 couverts (complet), une vingtaine de réservés et quelques clients de passage, comme vous et votre neveu, et vous êtes arrivés les derniers. Vous avez d'ailleurs eu la plus petite table et j'aurai aimé vous installer plus confortablement, mais c'était la dernière disponible.
Néanmoins pendant cette période d'attente, il vous a été servi un petit plateau de grissini faits maison avec votre apéritif, une assiette de 2 bouchées un peu plus tard et en mise en bouche un velouté ensuite. Nous sommes conscients que notre service puisse sembler un peu long, aussi nous apportons un soin particulier à vous servir quelques petits hors-d’œuvres pour écourter au mieux votre attente.
Vous aviez commandé 2 faux-filets de bœuf de l'Aubrac en direct. Comme annoncé au menu, il est d'abord poêlé puis la cuisson est terminée en étouffée de sel fumé. Comme vous êtes du métier, vous savez que ce type de cuisson demande un peu de temps pour que le sel fumé donne sa saveur à la viande.
De plus, vous aurez remarqué qu'au début de la carte, il est stipulé que nous ne faisons aucune pré-cuisson et que très peu de préparation n'est effectuée à l'avance, et que si toutefois vous êtes pressés, ce que nous pouvons parfaitement comprendre, vous devez nous le préciser au moment de la commande afin que nous puissions vous orienter vers les plats les plus rapides.
Ce mode de travail des produits frais et de qualité, avec une cuisson à l'instant fait notre réputation depuis 11 ans et nous refusons totalement de faire des préparations à l'avance, ce qui enlèverait la fraîcheur et la spontanéité qui caractérise notre cuisine.
Concernant le plateau de fromages, nous ne vous l'avons peut-être pas proposé en effet, et je m'en excuse sincèrement, mais comme vous aviez passé commande d'une formule plat et dessert, nous avons pensé, à tort, que vous n'en prendriez pas.... mais il aurait suffit que vous nous le fassiez remarqué et nous aurions répondu favorablement à votre demande immédiatement. Notre priorité est de satisfaire le client.
Concernant votre addition, il convient quand même de préciser que vous avez pris 2 apéritifs, 1 bouteille d'eau minérale, 1 bouteille de Santenay 1er cru et un café, ce qui représente la moitié de votre note globale.
J'espère que ces quelques précisions vous aurons permis de mieux comprendre notre philosophie et vous donnerons envie de nous rendre une autre visite lors de votre prochain passage à Chalon-sur-Saône.
Et croyez bien monsieur, que nous ne faisons aucun doute sur la réactivité des gens du sud...
Bien cordialement.
Chalon sur saône
“Enfin de la vraie cuisine italienne !”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Comme vous le savez l'Italie est le second pays de la gastronomie au monde (après la France) mais peu de personnes connaissent vraiment ce savoir faire ! Ici pas de Pizza ou de pâtes bolognaise, mais de la vraie cuisine gastronomique italienne ! Homard, sèche, veau ... Tout y passe, sans parler des desserts à tomber par terre ! De plus, c'est certainement la plus belle cave de vin rouge italien à 200 km à la ronde. Je vous conseil un Montepulciano (35 euros) qui ne rougis pas face de très bon bourgogne (osons le comparer à du Chambolle par exemple). Le service est sérieux mais sans plus cependant. Mais alors, quelle cuisinier ! A éviter en famille et bien penser à réserver à l'avance.

• Visité en février 2013
“Très correct”
Avis écrit le 1 janvier 2014

Le nom peut laisser supposer qu'il s'agit de cuisine italienne, il n'en est rien, même si certains plats s'en inspirent.
Si les entrées séduisent, les plats sont plutôt très travaillés que très inspirés, et les desserts sont un cran encore en dessous ; mais au total le rapport qualité-prix du menu entré-plat-dessert à 42 € est très correct.
Service diligent mais longue attente avant le plat principal malgré deux services d'amuse-bouche avant l'entrée.
Grand choix de vins à prix raisonnables, français mais aussi italiens.
Ambiance calme. Tables espacées.
Alors "moyen" ou "très bien" ? Disons "très correct" en tous cas.
(Pour voir mes critères d'évaluation, accédez à mon profil en cliquant sur l'image au dessus de mon pseudo)

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Da Nunzio ont aussi consulté