“Plus jamais.......” 1 sur 5 bulles
Avis sur Hotel de La Thalie

Hotel de La Thalie
“Plus jamais.......”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Quelle honte, moi qui fréquente régulièrement depuis quelques temps les chaines appartenant au club "Accent" et devant faire une nuit sur Chalon sur Saone, je me suis naturellement adressé à cette hotel. Erreur!!!!
Une honte que la chaine Inter Hotel référence cet établissement dans son catalogue. Certes je ne demandais pas le niveau d'un "Relais du silence", mais là, on tombe en dessous d'un Formule1!!!Surtout après ma très bonne nuit à Lons dans un hotel de la même enseigne.

D'abord la chambre (105, 1er étage), veillotte, horriblement sale, avec une vue imprenable sur la ZAC et la 4 voies en face, moi qui aime dormir la fenetre ouverte, c'était raté.
Une clim qui fait un vacarme de tous les diables.
Les murs tachés, comme la moquette d'ailleurs font parti du standard, avec une prime pour la salle de bain, sans séchoir, ni prise de courant, pratique pour se raser!! et disposant d'un rideau de douche d'une crasse sans nom et d'un mitigeur HS, ne fonctionnant correctement qu'en mode baignoire!!
Je reviens sur la fenetre, car de toutes façons, mieux ne valait pas l'ouvrir, celle ci servant d'habitat à toute une colonie d'araignées, et pour cause, la chambre est située sous les néons de facade. Conseil, si vraiment vous êtes obligé de dormir dans cet hotel, prévoyez un masque, car le rideau (pas de volet!) n'occulte que très moyennement la lumière de ces fameux néons!

Le ponpon reviens au restaurant, avec un service (ou plutot une absence de service) qui m'a fait penser qu'à tous moments l'équipe de cauchemar en cuisine allait débarquer.

La "serveuse" n'était pas à la hauteur, alors peut être dans le désordre, mais j'ai eu droit à : longue attente pour ma commande, des personnes arrivées après moi servi avant, obligé de me lever après avoir mangé mon entrée pour avoir enfin mes boissons (en 2 temps SVP, l'eau d'abord, puis sur nouvelle demande, le vin!), ensuite on m'apporte une mousse au chocolat (que je n'avais pas commandé) avant mon plat chaud!, le plat justement, un croque monsieur tout droit sorti d'un paquet industriel immangeable.
Enfin, le dessert, et re la mousse au chocolat, alors que j'avais commandé une salade de fruits, qui elle aussi était industrielle!!

Le pompom eu lieu le lendemain matin où je me suis vu refuser mon réglement en American Express alors même que mon numéro de carte avait servi pour la réservation?? L'hotesse m'indiquant qu'il ne prenait pas cette carte!!!!

Bref un bien mauvaise expérience, que j'espère être unique au sein de cette chaine...

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

chambre pas très propre, odeur de cigarette, moquette tâchée, dessus de lit brûlé par des cendres de cigarette sûrement, pourtant chambre non fumeur, petit déjeuner cher 7€ pour quelques tranches de pain et du café réchauffé, hôtel placé près de l'autoroute pratique et non bruyant, parking gratuit!! les seuls points positifs!! nous avons payé 50€ la nuit c'est très cher pour la qualité, un minimum d'hygiène svp.......

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Baerenthal, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Difficile de classé cet établissement où tout y souffle le chaud et le froid.
L’hôtel : « bloc » type clapier des années 70 mais situé dans une zone calme et à deux pas d’un centre commercial.
L’accueil : sympathique mais on vous demande de payer votre facture le soir après le repas (en fait j’ai payé le lendemain matin)
La chambre : assez grande et propre mais sans caractère, un seul petit tableau de 25 cm au carré pour la déco. Pas de support pour poser la valise, pourtant la chambre est assez grande. Une seule applique pour l’éclairage de la chambre. Le bureau est petit et trop haut pour travailler correctement sur PC. Bonne réception WiFi mais une seule prise électrique. Pour le reste je confirme les infos des autres avis : la clim fait beaucoup de bruit même en position chauffage. Pourtant, il s’agit d’un modèle normalement silencieux ; il ne peut donc s’agir que d’un problème d’absence d’entretien. Heureusement, il y avait un petit convecteur électrique pour chauffer la pièce. En été, ce sera un autre problème. La salle de bains est petite et une ½ baignoire remplace la douche. Ici aussi certains joints des carrelages sont sales et couverts de champignons. A croire, qu’ils ne lisent pas Tripadvisor !
Le restaurant : la salle n’était pas chauffée le soir. Une habitude semble-t-il car deux clientes sont arrivées emmitouflées en salle. Pour le repas : petit buffet court mais suffisant avec des aliments frais. En revanche, le plat de résistance était industriel – malgré les affirmations contraires de la serveuse - ; le lapin trop cuit et l’odeur et la consistance de la sauce ne laissaient aucun doute à ce sujet. Même punition pour le dessert choisi, une framboisine. Ils avaient pensé bien faire en la sortant du congélateur au début de repas. Elle m’est arrivée en déliquescence quasiment à manger à la paille ! L’idée était bonne à la base mais mal gérée.
Le petit-déjeuner simple et court mais suffisant pour un pdj à la française. Bonne surprise avec du pain frais et de vrais croissants et petits pains au chocolat. En revanche le café était imbuvable et le jambon était de l’épaule de la dernière qualité. J’ai souri en pensant aux avis précédents en voyant la femme, que j’appellerai « femme au chignon » entrer sans dire bonjour dans la salle et se diriger d’un air contrarié vers un plateau laissé sur une table pour le ranger sur un chariot. Ici visiblement ce sont les clients qui font le ménage !
En résumé, ici tout est moyen, le rapport qualité/prix compris. Suffisant cependant pour une étape d’une nuit mais pas plus.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Rouen, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Amabilité 2/10 - limite un bonjour - merci - bonne soirée INEXISTANT
Repas 4/10 -> surgele ? Micro onde abusé
Chambre : joint de salle de bain a revoir (Noirs) - mur en carton, jai entendu mon voisin parler au telephone pendant 1h00. Il doit aussi fumer dans sa chambre car par les conduits ca sent fort...
Moquette tres sale et mur avec des taches etranges !!!

JE NY METTRAIS PLUS JAMAIS LES PIEDS

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chalon-sur-Saône

Lacanau-Océan, Aquitaine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Accueil très chaleureux, personnel disponible. Proche de l'autoroute, et simple d'accès.
Confort appréciable, bon réseau wifi.
Soirée étape pratique, plats simples, mais bons.
Petit déjeuner buffet copieux sucré ou salé
A recommander pour les personnes de passages qui recherchent un bon compromis qualité prix.

Astuce pour la chambre : 2 Côtés possibles, côté route ou côté jardin, mais les deux sont aussi bien insonorisés.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

Toujours pas déçue par cet hôtel situé près de l'autoroute
Les chambres sont convenables et propres
Parking privé
Accueil moins sympatique que la dernière fois
Petit déjeuner simple
Une étape pour aller dans le midi

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

De passage, cet hôtel a le mérite :
-d'être à proximité de l'autoroute
- ouvert 24h/24.
Nous avons demandé un lit bébé, qui était prêt à notre arrivée.
Chambres petites.
Conditions globales très sommaires.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille