“Confortable. Pour les amateurs de style ancien. Personnel mi aimable, mi désagréable.”
Avis sur Saint Regis

Saint Regis
Avis publié : 22 août 2013

Cet hôtel est situé idéalement pour les voyageurs qui arrivent par la gare de Chalon-sur-Saône (à 5/10 minutes à pieds). L'avenue de la République est une grande artère commerçante, proche du centre ville.
Très "Old Fashion" Style! Le bâtiment et les aménagements intérieurs sont anciens. On se croirait dans un vieil hôtel de province.
Par contre, tout fonctionne à merveille et on est au confort.
L'hôtel est ultra sécurisé. Tellement sécurisé, que l'on s'y sent surveillé.
Je m'explique :
Étant venue rendre visite à ma famille proche (qui n'avait pas les moyens de m'héberger), j'ai pris une chambre solo. Mon frère me rendait visite en journée, quand il venait me chercher pour pour me faire visiter la ville ou autre sortie... La responsable de l'hôtel m'a facturé la 1ère nuit en double (10€ de plus /nuit sur un séjour de 3 jours) et, m'a sommé de me justifier (afin d'avoir le tarif solo).
Je lui ai proposé de payer les 3 nuits en double, si c'était la condition pour recevoir mon frère en journée. Elle m'a dit que ce n'était pas la peine mais que, je devais les prévenir dès le début du séjour ! Je l'ignorais.
J'ai trouvé sa réaction un peu mesquine ... Pour 30€ de plus (sur une somme de 200€).
Ayant mis en doute ma sincérité de cette façon, les responsables ont instauré une sorte de malaise (contribuant à rendre mon séjour peu agréable malgré le confort).
Je peux ajouter que certains employés avaient un comportement très/trop courtois (ex : il court devant vous, pour vous ouvrir la porte...). D'autres font preuve d'un comportement hautain et peu appréciable (Ex : vous demandez un café, il vous facture 2,50€ l'expresso sans vous faire d'autre proposition. Puis vous apprenez par la suite, qu'il y a du thé et du café (soluble) gratuit à volonté).
Je suis extrêmement surprise que cet hôtel soit classé 4 étoiles. C'est tout juste un bon 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Il y a du thé et du café soluble (gratuit) à volonté. Certains articles de toilettes sont à dispos...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 17 juillet 2013

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis publié : 11 juillet 2013

Hôtel situé dans ce qui était l'artère principale de Chalons, début du XXème, tout le confort attendu : clim, bonne literie, grande SDB et WC séparé, grande TV pour les amateurs, mini bar; nous avons apprécié la double porte qui isole des bruits du couloir; bref tout le confort moderne dans des chambres au décor quelque peu suranné. Tarifs promotionnels très bas en Juillet-Août : environ 50€ la chambre sans Petit déjeuner (au lieu de + de 100 habituellement) : ça vaut la peine de faire 3 km de plus pour y dormir, plutôt que dans un 2* plus proche de l'autoroute.
Personnel et direction au petits soins.
N'hésitez pas à demander fer à repasser ou bouilloire pour une tisane le soir, c'est proposé!
Les menus du restaurant semblent très appétissants mais nous n'avons pas eu le temps d'y gouter : des formules plat + dessert à environ 12 €uros, et des menus plus gastronomiques.

Hôtel chargé d'histoire : demandez au responsable du petit déjeuner de vous la raconter ainsi que les anecdotes sur l'avenue sur laquelle se trouve l'hôtel, nous vous laissons la surprise de la découverte.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2013

Je suis restée dans cet hôtel envoyée par mon entreprise, et j'étais vraiment déçue. Ne correspond absolument pas à la classification ni à l'appartenance à Best Western. Chambres vieillottes, moquette et tapisserie sales, imprégnées d'odeurs de tabac froid, la chambre n'a pas due être refaite depuis au moins 30 ans. Il faut avoir le moral pour rester dans cette chambre si triste et glauque.
Bien placé, cet hôtel aurait besoin d'un complet renouvellement. Service correct.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 janvier 2013

Accueil sympathique et conversation agréable pour donner les informations précédant l'installation. Belle chambre bien équipée. Emplacement réservé au garage (à +/- 100m de l'hôtel), annoncé à 14,00€ et facturé à 10,00€. Nous partions dans le Sud de la France et avions décidé de faire étape à Chalon avec dîner gastronomique pour fêter notre anniversaire de mariage. Repas excellent agrémenté d'une belle sélection de vins régionaux.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2013

Cet hôtel est situé au centre ville de Chalon sur saone, des places de parking public sont à proximité.
L accueil est chaleureux , le tarif soirée étape pour les commerciaux est correct d autant que le repas du soir est bon.
En revanche le petit déjeuner est basic.
Côté chambre , la décoration est plutôt ancienne et mériterait un coup de neuf , sauf la salle de bain déjà refaite.
Côté silence c est top!
Bref j y retournerai