“Un vrai hotel 5 étoiles”

Hotel Le Saint-Georges
Avis publié : 25 août 2014

Un vrai hôtel 5 étoiles, sans aucun défaut dans la chambre. La chambre pour deux personnes était spacieuse, ainsi que la salle de bain. Le personnel est très à l'écoute et charmant. A vraiment recommander.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Jean Paul M, Propriétaire de Hotel Le Saint-Georges, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Cher Client,

Nous remarquons avec grand plaisir que vous avez gardé un excellent souvenir de votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement apprécié votre chambre ainsi que l'espace de la salle de bains.

Nous nous réjouissons aussi de savoir que l’ensemble de notre personnel a su répondre à vos attentes.

Sachez que nous avons partagé vos commentaires avec nos collaborateurs ayant contribué au succès de votre séjour.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 8 août 2014

1/ Chambre sale: tâches sur les murs, toile d'araignée au plafond
2/ Service absent: pas de room service, accueil minimaliste, voire froid
3/ Petit déjeuner médiocre et ne comprenant que des produits "génériques" et pas forcément frais (on pense aux croissants)
4/ Place limitée sur le parking
5/ Loin du centre ville (besoin de voiture)
6/ Un très mauvais rapport qualité-prix
Le seul avantage est la présence du spa nuxe dans le bâtiment, qui a priori n'appartient pas à l'hôtel.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
2848fm1, Propriétaire de Hotel Le Saint-Georges, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Cher Client,

Je constate que votre séjour vous a laissé un soupçon de déception malgré quelques points positifs.

Sachez que notre gouvernante, l’ensemble de notre équipe vouée au nettoyage des chambres et moi-même avons été sensibilisé par votre problème car jamais interpelle par nos clients pour cela ..!

Que dire du petit déjeuner trois sortes de charcuterie Italienne, des œufs bios, trois types de lait, deux fromages, trois céréales différentes, trois viennoiseries cuites le matin, deux types de pain, des pains grillés, confitures et miel de producteur locaux. Café, thé chocolat. Deux jus de fruits différents et du Crémant sur le Buffet.

Peux être es ce plus une question de forme que de fond ???.........

Nous assurons un room service de 6h30 à 23H 7/7 et cela toute l'année !......

Notre Parking peux accueillir une quinzaine de voitures et nous avons aussi un garage fermé et sécurisé a 20 mètre de l’hôtel, durant votre séjour il avait encore de la place ans notre parking......

Le cœur de ville se situe à dix minutes à pieds de l’hôtel....................

Concernant le Spa appartient pour votre information en pleine propriété a notre établissement......

Heureusement que notre clientèle fidèles n'ont pas la même approche que vous quand aux déroulement de leurs séjours dans notre établissement........

Cordialement.

Avis publié : 4 août 2014 par mobile

passage dans la région. Nous avions décidé de boire un verre tranquillement, nous avons été très déçu de l incompétence de la personne qui nous a recue. Elle ne savait meme pas ce qu elle devait servir . Et quel étonnement lors que mon mari a eu un verre avec des traces de rouge à lèvres ou de nourritures d un précédent client au restaurant, nous l avons signalé de suite et la réponse de cette personne était je me demande si c est pas vous. ..quel toupet. ..elle n a rien à faire dans la réception avec son air autun
Les amuses bouches avec l apéritif à 8 euros le verre auraient été appréciés

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Monsieur,

Nous vous avons effectivement accueilli ce samedi 2 aout vers 16 heures et vous avez souhaité boire du vin.

Notre réceptionniste très compétente dans son domaine d’activité m’a expliqué que vous souhaitiez connaitre les spécificités de différents vins sur la carte proposée.

Peu compétente dans ce domaine, pour vous être agréable , vous a fait gouter deux vins différents pour un choix de votre part correspondant à vos gouts , ce qui sur le moment vous avait semblé une agréable démarche.

Il est vrai que notre directeur de restaurant et notre maitre d’hôtel sont d’une grande compétence pour ce type de prestation , mais malheureusement absent à cette heure de l’après-midi ( que vous comprendre enfin je l'espère ), raison aussi pour laquelle nous ne vous avons pas servi d amuses bouches salés.

Je m'aperçois aussi que vous êtes inscrit sur le Tripadvisor uniquement pour apporter une critique envers notre établissement........je laisse les lecteurs prendre la mesure de votre commentaire.

Cordialement.

Avis publié : 7 juillet 2014

Belle chambre (Deluxe), joliment décorée et propre. Très bonne literie. La salle de bains est spacieuse. La chambre est cependant un peu bruyante car elle donne sur la rue et ne se situe pas loin de la gare.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
2848fm1, Propriétaire de Hotel Le Saint-Georges, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Chère Cliente,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre chambre ainsi que la décoration.

Nous vous avions attribué une chambre très appréciée par nos clients, avec vue sur la nouvelle place de la gare.

Ces chambres sont en effet un peu plus exposées au bruit de la route. Nous avons toutefois très peu de retour sur les nuisances sonores.

Nous regrettons que vous n'ayez pas signalé cette gêne lors de votre séjour. Nous aurions pu vous proposer une chambre plus calme.

Nous espérons vous accueillir à nouveau à notre hôtel et ferons en sorte de vous allouer une chambre plus calme.

Avis publié : 6 juillet 2014

Très bonne expérience à la réception, au dîner ou tout le monde était charmant, très professionnel et accueillant. J'ai d'ailleurs été surclassé...
La chambre était magnifique, dommage que je n'ai pas réussi à faire fonctionner la lumière avec ma carte, mais ce n'était vraiment pas un souci début juillet.
Une expérience moins fluide au petit déjeuner, ou les viennoiseries n'étaient pas de première fraîcheur.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires

Cher Client,

Que dire de plus si ce n'est : un grand merci pour vos commentaires si élogieux !

Ils représentent une réelle source de motivation pour l'ensemble de nos équipes.

Satisfaire notre clientèle est notre principale récompense.

Nous avons pris note de votre remarque concernant le petit déjeuner et nous allons revoir nos procédures.

Au plaisir de vous recevoir prochainement dans notre Hôtel.

Jean Paul Madaleno

Avis publié : 26 juin 2014

Premier séjour à l’hôtel Saint-Georges de Chalon sur Saône : plutôt satisfait.

Arrivée facile : l’hôtel est face à la gare SNCF. Il dispose d’un parking, facturé en supplément. C’est le jeu…

Première remarque cependant : ma réservation a été effectuée directement par téléphone car le site indiquait un hôtel complet. On m’a proposé une « suite » que j’ai acceptée (au tarif normal – pas un sur-classement ou une offre promotionnelle). Autant le dire tout de suite : ce n’est pas une suite ! La chambre est belle, moderne et bien entretenue. Elle est grande (semblable, en taille, à une chambre NOVOTEL – mais là on est en centre-ville, ce qui est une différence notable) avec une petite entrée, une grande salle de bain avec baignoire d’angle et deux vasques, des WC séparés, la chambre (grande donc) et un grand placard (ou un petit dressing si l’on préfère). Cette suite est donc une « chambre de luxe » (comme l’appelle très justement le site de l’hôtel), mais certainement pas une suite.

Petits défauts de la chambre : la mienne donnait sur le boulevard (avenue Jean Jaurès), un balai de bus ! Malgré les fenêtres récentes en double vitrage, la circulation est présente, pas vraiment gênante (je vis à Paris en centre-ville, chambre sur rue sans double vitrage, je suis donc un peu blindé…), mais présente. Une oreille sensible sera peut-être incommodée. De même, la climatisation est aussi un peu plus présente qu’elle ne le devrait. Enfin, une prise multiple pour la prise près du bureau serait bienvenue : cela éviterait de devoir choisir entre lampadaire et ordinateur. J’aime : le parquet au sol qui donne un sentiment d’hygiène (je hais les moquettes d’hôtels – nids à germes et à odeurs – jamais nettes. BEURK !!!)

Le diable se cache dans les détails : abat-jour de lampe de chevet de guingois, lunette de WC à resserrer, bondes de lavabos capricieuses et surtout coffre-fort à fixer au mur (là c’est vraiment une faille de sécurité car le voleur partirai avec le total et l’ouvrirai rendu chez lui – c’est un basique. Ces points ont été mentionnés lors du check-out et dûment consignés par la réception.

Le petit déjeuner : un peu en dessous des standards de la catégorie, à mon avis. Le point faible : pas de proposition de « plat chaud » en dehors des œufs-coque à cuire soi-même (ou si la possibilité existe, elle vous est bien cachée). Dans cette gamme d’hôtels et de prix (14€ le PDJ), la règle est aujourd’hui d’offrir à tout le moins des œufs brouillés en self-service, un peu de bacon, etc. Rien de bien malin à préparer pour l’hôtel, mais cela manque un peu. Pour le reste, rien à dire : la boulangerie et la viennoiserie sont bonnes (je n’ai pas tout testé, mais c’est apetissant !), de la charcuterie italienne, du beurre, du cream-cheese, du fromage frais et affiné, des céréales, des laitages, etc.

En conclusion : un joli hôtel de centre-ville, de belles chambres bien tenues globalement, et un restaurant un peu surfait mais bon. Je reviendrai si l’occasion se présente.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
2848fm1, Propriétaire de Hotel Le Saint-Georges, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur TRIPADVISOR.

Nous attachons beaucoup d'importance au ressenti de nos clients.

Nous souhaitons vous expliquer la raison pour laquelle vous n'avez pas pu effectuer votre réservation sur internet.
Nous travaillons avec différents sites de réservations qui lorsque les allotements de chambre sont épuisés ferment automatiquement les ventes mais notre établissement n'est pas forcément complet.
Votre chambre, catégorie DELUXE, d'une superficie de 42 m2 vous a été vendue sous l'intitulé "SUITE" et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette erreur.

Nous avons en tout cas pris bonne note de vos observations et remarques concernant votre chambre mais nous espérons tout de même que sa modernité et sa fonctionnalité vous ont été agréables, notre établissement ayant été très récemment rénové.

Nous avons pris bonne note de votre ressenti par rapport aux petits déjeuners et soyez assuré, Monsieur, que chaque critique est prise en compte en vue d'améliorer la qualité de notre accueil.

Nous vous remercions des points positifs que vous avez bien voulu exprimer, et nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Avis publié : 22 juin 2014

Pour de si belles prestations, un excellent service, le tout dans un cadre "chic", on ne peut que être que déçus d'une chambre si exigüe où il est difficile de se mouvoir à deux, surtout pour ce prix...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
2848fm1, Propriétaire de Hotel Le Saint-Georges, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2014

Madame,
Cher Client,

Nous avons été cependant surpris de lire que la chambre que vous aviez réservée ne correspondait pas à votre demande.

Soyez assurée, Madame, que nous sommes toujours très soucieux et ce dans le moindre détail du bien-être de nos clients.

Nous aurions mis tout en œuvre pour vous proposer un espace de vie plus adaptée à vos attentes, toutes nos chambres étant unique et proposant des superficies différentes !

Aussi nous espérons vous revoir très prochainement et soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour que vous passiez un agréable moment.

Très Cordialement.

Jean Paul Madaleno.

Voir également ces hébergements à Chalon-sur-Saône ou ses environs
Ibis Chalon Sur Saone Europe
N° 5 sur 17 à Chalon-sur-Saône
hotel le dracy
hotel le dracy
N° 1 sur 1 à Dracy-le-Fort

Vous connaissez Hotel Le Saint-Georges ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint-Georges

Adresse: 32 avenue Jean Jaures, 71100 Chalon-sur-Saône, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Chalon-sur-Saône
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 17 Hôtels à Chalon-sur-Saône
Catégorie de prix : 109€ - 125€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Saint-Georges 3*
Idéalement situé autour de l’esplanade qui fait face à la gare de Chalon-sur-Saône et à cinq minutes à pied du centre historique, l’hôtel St. Georges attire les regards en affichant élégamment ses couleurs : le gris, le blanc, le rouge. Les portes s’ouvrent pour vous accueillir et, comble du raffinement, les teintes de la façade riment avec celles de la décoration intérieure. Dès vos premiers pas, une harmonieuse combinaison de gris distingués vous apaise et un sentiment de bien-être vous envahit. Vous avez tout de suite envie de poser vos bagages et de vous laisser bercer par la sérénité des lieux en vous prélassant dans les moelleux canapés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint-Georges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Quality Inn Chalon Sur Saone