“Il faut voir la partie archéologie” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Neuville sur Saône
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Il faut voir la partie archéologie”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Les archéologues sont rationnels, sinon ils ne trouveraient pas. La partie archéologie est très bien agencée, riche avec plein de cartes explicatives. Je n'ai pas eu le temps de visiter la partie consacrée à l'art. Mais rien que pour l'archéologie, ce musée est à visiter. De plus, il est gratuit.

Visité en juillet 2013

Chalon-sur-Saône, Bourgogne, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous nous y sommes rendus avec les enfants et ce lieu les a beaucoup impressionné. Très agréable visite avec des personnes sympathiques et passionnées par leur métier.

Visité en octobre 2012
Saint-Meloir-des-Ondes, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Musée Denon à Chalon sur Saône”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Ancien Chef d'Exploitation de "Dragages de Chalon", je recommande particulièrement les salles des Recherches Archéologiques. Nous avons participé à la collection à l'occasion de trouvailles au fond du lit de la Saône entre 1950 et 1980. Nos dragueurs sont à l'origine de la découverte d'un casque et deux épées datant de + de 2000 ans.
J'ai grand souvenir d'Armand CALLIAT et de Louis BONNAMOUR responsables d'archéologie.
Musée extrêmement important, à visiter.

Visité en août 2012
Seine-Saint-Denis
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“archéologie- salle expo sur la gravure.”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Nous y reviendrons ce musée gratuit est très intéressant par ses expositions. pour l'archéologie, ex : pièces anciennes de cuisine des gaulois très bien conservées. Salle exposition sur la gravure sur bois : bois magnifiques travaillés avec finesse et détails : l'impression est très précise.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Denon ont aussi consulté

Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire

Vous connaissez Musée Denon ? Partagez vos expériences !