“Chalon S/Saône ville de la photographie”

Musée Nicephore Niépce
Détails de l'activité
Avis publié : 11 mars 2014

Nicéphore Niepce l'inventeur de la photographie est né à Chalon S/Saône. Venez visiter notre musée où vous pourrez découvrir l'histoire de la photographie de l'invention à nos jours. Très intéressant également pour les enfants.

Avis publié : 27 février 2014

Nous sommes tombés sur ce musée au hasard de nos pérégrinations dans Chalon-sur-Saone. Ce musée regorge de curiosités photographiques, avec une très belle collection d'appareils photo ainsi qu'un superbe fond photographique. Les films présentés sont pédagogiques, instructifs.

Avis publié : 23 février 2014

La guide était très mauvaise, et on a eu hâte que la visite finisse. Franchement, pas d'intérêt pour cette visite.

Avis publié : 1 décembre 2013 par mobile

Un dimanche après midi à Chalon, on passe sur les quais de Saône et devant l entrée du musée..... pas de signalétique sur le trottoir.... mais une visiteuse qui en sortait nous dit "ALLEZ-Y" ..... accueil sympa efficace et gratuit.... belle découverte, de la photo, des appareils.... de Nicephore..... très intéressant y compris avec des enfants
Nous allons recommandé ce musée a nos amis

Avis publié : 2 août 2013

Musée décevant de part son agencement. Les objets ne sont pas classés par ordre chronologique. Les notes sont petites et peu visibles. C'est finalement le film à l'étage qui est le plus intéressant. Seul point fort du musée: il est gratuit.

Les voyageurs ayant consulté Musée Nicephore Niépce ont aussi consulté

Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire

Vous connaissez Musée Nicephore Niépce ?