“Charmant restaurant !”

Classé n° 19 sur 205 Restaurants à Chalon-sur-Saône
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Scandinave
Conseillé pour : Romantique
Options : Réservations
Description : Ici on fait honneur aux produits de la mer. Hélène et Christian Allaire vous invitent à découvrir leurs spécialités marines dans un cadre convivial et chaleureux. Le chef connait bien ses grands classiques français ainsi que la cuisine familiale. Il compose ses menus avec des produits frais au rythme des saisons et rajoute à ses recettes une touche personnelle. Vous trouverez, suivant arrivage, la daurade grillée entière, des filets de Sandre ou encore des noix de Saint-Jacques.Mais aussi « Les incontournables » comme le foie gras de canard, les cuisses de Grenouilles à la persillade, les escargots au beurre à la noisette. De plus, le chef propose toujours un plat avec de la viande.
Avis publié : 17 novembre 2013

Venant de Chalon centre tout au bout de la rue de Strasbourg, ce niche un charmant restaurant.

Les spécialités : le poisson, les fruits de mer, les mets régionaux (en accord avec les saisons) et le bon accueil.

Dans une ambiance cosy, feutrée, Hélène avec son délicat accent suédois vous accueil. Le chef, Christian, est au piano. Tous les deux nous convient à un joli concerto gourmand !

C'est un ravissement, lorsque mes amis ou moi-même évoquons cette table.
Pour une fête personnelle, il y a 3 ans, nous étions 12 ! Quel festival pour les papilles. Depuis cette date, je me rends régulièrement dans cet établissement en toutes saisons.

J'ai un faible pour les poissons (selon arrivage), comme la dorade royale grillée entière, saisi à la plancha, moelleuse à l'intérieure et délicieusement parfumée.
Mais je pourrais aussi vous parler du foie gras de canard, du sandre au vin jaune, du gratin dauphinois, des escargots. Mes amis apprécient les plateaux de fruits de mer bien composés et pour les amateurs de saint-jacques, la cuisson à la minute est parfaite. Je les crois sur parole !

La carte des vins est bien étoffée avec des flacons pour toutes les bourses.
Le service est impeccable, rapide et le chef passe en salle pour saluer les convives.

Au regard de la prestation général, de la qualité des produits, de l'accueil, le rapport/qualité prix est excellent ! J'apprécie particulièrement la qualité qui est toujours au rendez-vous, sans fausse note jusqu'à présent. Félicitations à Hélène et Christian ! Continuez !

Le secret du Poisson Bleu : de bons produits travaillés par un bon cuisinier = un bon restaurant.

En décembre, nouvelles tablées entre amis en perspective ! Chouette ! Vivement décembre !

Avis publié : 9 novembre 2013

cadre très sympathique, accueille très bien et le repas une merveille. Nous reviendrons sans problème car on a passé un excellant moment.

Avis publié : 8 novembre 2013

JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT LE COMMENTAIRE NEGATIF QUI EST INSCRIT( c'est bien le seul d'ailleurs qui est negatif ) !!!! J'y suis allée de nombreuses fois avec des amies , avec mon fiancée et jamais de la vie le poisson etait surgelé ! Si certaines personnes ne savent pas faire la différence entre du poisson surgelé et du poisson frais on se tait et on fait aucun commentaire . Se restaurant est très charmant et accueillant. La serveuse et le cuisiner sont très aimable et souriant . Croyer moi si j'ai bien un restaurant à recommander c'est bien celui ci et pas un autres, car croyer moi j'ai essayer de nombreux restaurants et le poisson bleu reste mon favorie ! Allez y vous ne le regretterez pas !!!!!!

Avis publié : 8 novembre 2013

Accueil chaleureux,le chef et son épouse sont sympas,la cuisine est faite maison ,les homards bleus de l'Atlantique sont présentés vivants aux clients,le vin est bon et on a le choix.Tout est parfait et le service impeccable et rapide.A recommander.

Avis publié : 26 octobre 2013

Acceuil chalereux par un couple franco-suedois dans un cadre évoquant la mer.
Une carte savoureuse où le poisson est roi, specialité du Chef qui le décline selon l'arrivage et la fantaisie du jour.
Un régal du debut à la fin. Bravo!
A récommander vivement

Les voyageurs ayant consulté Le Poisson Bleu ont aussi consulté

Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le Poisson Bleu ?