“Je suis devenu un habitué”

Les Gourmands Disent
Classé n° 2 sur 198 Restaurants à Chalon-sur-Saône
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
dijon
“Je suis devenu un habitué”
Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

J'y vais y j'y retourne depuis mon premier avis.
La cuisine est toujours excellente et à un rapport qualité prix maintenu dans le temps ce qui est rare.
L'accueil est toujours très adapté en fonction de la présence d'invités.
Merci pour ce que vous faites, continuez comme ça.
Un amateur de votre machine a café.

Chalon-sur-Saône, France
“"Les Gourmands Disent" .... qu'il faut y aller”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Des bons produits frais, une cuisine fraiche et originale. Un rapport qualité/prix très correct vu les produits employés. Nous vous consillons de réserver , le bouche à oreille étant en train de faire son effet. Laissez vous tenter par la Tatin de pied de cochon.

Saint-Rémy, France
“Une adresse à retenir!!!”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Nous avons célébré notre anniversaire le 11 juillet dans ce restaurant.
Pour une trentaine d'euros, sans compter le vin, la prestation proposée fut formidable!
Bien qu'ayant uniquement pris un vin rouge au verre(comptez 3€), la chef de salle nous a offert un petit cours d'oenologie qui s'est avéré très instructif.
La mise en bouche, un petit pain toasté surmonté d'une mousse de saumon fut grandement appréciée.
Mon ami ayant choisi un plat du terroir, un tatin aux pieds de cochon,il fut ravi. Quant à mes quenelles de sandre, j'ai vraiment eu l'impression de déguster un nuage...Le dessert s'est terminé en apothéose avec une mousse mascarpone-citron vert...
Les explications de la co-gérante au cours du repas concernant le terroir et les produits utilisés ( que du frais, pas de congelé) sont un vrai plus.
Beaucoup d'honnêteté dans ce charmant couple de restaurateurs.
La carte change souvent.
Nous y retournerons.
À votre tour, allez y!

Bénédicte & Nicolas de St Rémy.

Chalon-sur-Saône, France
“Les Gourmands Disent... et y reviennent.”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Premier restaurant avec mes parents de passage sur Chalon. Cadre : décoration simple et raffinée, très propre. Accueil : la patronne, Nadine est une passionnée comme jamais de gastronomie, de saveurs et de vin, elle nous fait vivre dans son monde et c'est génial. Cuisine : des saveurs incroyables, des mariages curieux et géniaux. Mention particulière pour la terrine de canard au foie gras et aux poires pochées.... C'est magique. N'hésitez plus et courrez-y. PS : goûtez la crème brûlée pistache verte/riz soufflé qui nécessite 45 minutes de "préparation".

“Toujours aussi excellent”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Toujours aussi excellent, que ce soit les plats (quenelles de sandre d'une finesse extrême, pieds de veau à tomber, crème brûlée pistache riz soufflé (une tuerie), les vins proposés et l'accueil de la gérante.

Les voyageurs ayant consulté Les Gourmands Disent ont aussi consulté

Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire

Vous connaissez Les Gourmands Disent ?