“Quasi parfait”

La Côte Saint Jacques
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
“Quasi parfait”
Avis écrit le 3 juillet 2011

Nous allons aussi à la cote saint jacques depuis une quinzaine d’années et contrairement à certains commentaires nous trouvons que ce restaurant a encore progressé depuis deux ans. La cuisine a gagné en créativité et la carte se renouvelle plus rapidement. Les derniers plats sont superbes notamment les Écrevisses “Pattes rouges”, Girolles et jeunes Pousses en gelée de Tomates ou les Cerises aigre-douces marinées, Noix de Cajou caramélisées, sorbet à la Rhubarbe. Le service est au top avec mention spéciale au maitre d’hôtel. L accueil est aussi en progrès (nous avions eu nous aussi un petit soucis il y a 2 ans qui avait été réglé par M Lorain). Le spa fait aussi parti des meilleurs en France. Globalement toute l’equipe fait à chaque fois le maximum pour que nous repartions satisfaits de notre séjour. En particulier le menu est composé en fonction de ce que nous avons mangé la veille et de nos goûts personnels. Nous avons déjà visité une bonne moitié des 3 etoiles michelin et celui-ci mérite cette distinction sans la moindre hésitation.
Il n'y a que 2 point à ameliorer:
L’accès wifi dans les chambres ne fonctionne pas bien
La piscine dont l’eau est parfois trop froide.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 27 juin 2011

Joli endroit au bord de l'Yonne, personnel agréable, service impeccable, mais restaurant indigne d'un restaurant étoilé.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 5 juin 2011

Ne tournons pas autour du pot, habitués des grandes tables et des étoilés en particulier, nous avons été déçus, très déçus par la cuisine de Monsieur LORAIN. Les amuses bouches du vendredi et du samedi sont les mêmes. Nous commandons un agneau en croûte, on nous sert du pigeon... notre agneau nous est présenté quelques minutes plus tard et n'avait de croûte que le nom. Beaucoup de plats sont à base de gelée (amuses bouches, terrine d'huîtres...). Un dessert au chocolat avec des corns flakes ou encore des oeufs à la coque n°3 (poule élevée en batterie) pour le petit déjeuner, cela n'est pas digne d'un étoilé Michelin ni d'un relais et château. La cuisine manque de créativité. Comment expliquer l'attribution des 3 étoiles, là où on n'en donnerait pas 2 ?

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Yvelines, France
Avis écrit le 27 mai 2011

Nous avions déjà séjourné à la Côte Saint Jacques il y a 4 ans et nous avions énormément apprécié le cadre (tout récent puisqu'il semble qu'auparavant l'hôtel restaurant etait situé de l'autre côté de la rue) et le diner gastronomique.
Cette fois ci grâce à une offre Voyage privé, nous avons bénéficié d'un séjour avec 60 % de remise, comprenant une suite donnant sur la rivière, un diner "gourmand' avec les vins, le petit déjeuner et un soin au SPA pour deux personnes. Nous avons payé 600 Euros au lieu de 1300 Euros et franchement, c'était un merveilleux séjour à tous points de vue. Depuis notre dernier séjour, un SPA Cinq Monde a été ajouté avec jacuzzi, sauna, hammam et salles de soins.
Baignoire en bois pour un bain aux huiles parfumées de 30 mn en couple, avec fleur de thé servie sur un plateau posé sur la baignoire, ambiance tamisée, soin massage de 30 minutes "tête à tête" avec des moments de massages à 4 mains...
Le repas a été magnifique, un peu moins enthousiaste pour le dessert mais pour le reste c'était parfait. Et le beau salon bibliothèque où il est possible de prendre son café/tisane pour finir la soirée est la cerise sur le gateau !
Allez-y, vraiment, à moins d'être difficile et blasé, je ne vois pas comment il est possible de ne pas s'extasier !
Petit bémol à mon sens : certaines personnes à l'accueil pas si souriantes et aimables que cela, un exemple : nous demandons si nous pouvons conserver la chambre un peu plus tard ayant le soin de 12 h à 13 h. Avant de nous répondre la jeune femme pousse un soupir en regardant son registre, ce qui n'est pas forcément très professionnel mais bon, c'est un détail !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
Avis écrit le 9 mai 2011

Nous avons séjourné deux jours, une nuit avec diner au restaurant triplement étoilé. Nous étions deux couples amateurs de grande cuisine et de Relais-Chateaux.. Nous avons fait un excellent repas , tres bien cuisiné et servi par un personnel aimable.
L'hotel a besoin d'une grande rénovation. Le mobilier et les murs affichent un grand nombre d'années. Les chambres et le mobiler terrasse sont tristounet Le jacuzzi était hors-service. La climatisation de la chambre est bruyante. C'est clairement en-dessous des autres Relais-Chateaux dans lesquels nous avons séjourné.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 avril 2011

Si la région de Joigny n'est la plus belle de la bourgogne , le cadre de l'hotel est cependant formidable, au bord de l'Yonne à flanc de coteau.
Le personnel (très nombreux ...) est très attentionné tout en restant discret. Les parties communes de l'hôtel sont confortables et aménagées avec goût . Ne paniquez pas en voyant la façade extèrieure qui mériterait un petit rafraichissement !
Notre chambre avec vue sur la rivière était parfaite dans un style contemporain, la salle de bain immense un tantinet démodée.
Spa 5 *
Le diner était tout simplement inoubliable. Personnel très efficace, service unique , vaisselles d'exceptions et cuisine extraordinnaire ( somptueuse aile de raie cuite à basse température, renversante barbe à papa de foie gras ...)
Seul tout petit bémol les desserts manquants de saveurs et d'audace à mon gôut.
Formidable établissement qui porte haut le savoir faire à la française.
Jean michel LORAIN a su communiquer à son équipe le sens de la perfection.
Incontournable

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 9 mars 2011

Mon ami a eu la charmante idée de m’offrir pour mon anniversaire un délicieux week-end à la Côte Saint-Jacques en Bourgogne. Un endroit rêvé pour une escapade en amoureux, pas trop loin de Paris. L’accueil était discret mais très attentionné et notre chambre immense ! On avait vue sur l’Yonne et une terrasse privative (dommage qu’on était en février !) et la salle de bain comme le lit étaient king size.

Nous avons outrageusement profité de la piscine, du jacuzzi et du hammam, après quoi nous avons dîné au restaurant du grand chef, Jean-Michel Lorain. Je n’avais jamais dîné dans un restaurant 3 étoiles et c’était une grande première ! C’est vraiment l’idéal d’avoir tout sur place, pour ne penser qu’à une seule chose : pro-fi-ter.

Que dire de plus sinon que je m’en souviendrai longtemps ?

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Joigny ou ses environs
Hotel Restaurant le Rive Gauche
N° 2 sur 22 à Auxerre
Le Parc des Marechaux
Le Parc des Marechaux
N° 4 sur 22 à Auxerre

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ?

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Établissement : La Côte Saint Jacques
Adresse: 14 Faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Joigny
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 4*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris et tout près d’Auxerre. Découvrez notre maison le temps d’un loisir ou d'un dîner en amoureux en plein cœur d’une des plus belles régions viticoles de France. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 4 étoiles en Bourgogne, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, sous le signe de la détente absolue, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Hiver comme été, la Côte Saint Jacques, hôtel de charme situé entre Auxerre et Sens, vous accueille avec bonheur et vous permet de pratiquer de nombreuses activités et de découvrir toutes les richesses touristiques et historiques de la Bourgogne. Ce lieu est idéal pour passer un week-end original, et une excellente idée cadeau pour la Saint Valentin ! Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. Entièrement dévolue au bien-être et au plaisir de ses clients, l’équipe de la Côte Saint Jacques mettra tout en œuvre pour faire de votre séjour à Joigny un impérissable souvenir ! Pour vos réunions d’affaires et réceptions familiales (signature d’un contrat, dîner d’anniversaire…), notre hôtel de luxe en Bourgogne met à votre disposition tous les services et prestations nécessaires : organisation de déjeuners et dîners de 8 à 80 personnes, un interlocuteur unique à votre écoute au sein de la Côte Saint Jacques ainsi que toute la logistique nécessaire à l’organisation de réunions d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
Cote Saint Jacques Joigny