Contrôle des avis
Avis écrit le 27 juin 2011

Joli endroit au bord de l'Yonne, personnel agréable, service impeccable, mais restaurant indigne d'un restaurant étoilé.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 5 juin 2011

Ne tournons pas autour du pot, habitués des grandes tables et des étoilés en particulier, nous avons été déçus, très déçus par la cuisine de Monsieur LORAIN. Les amuses bouches du vendredi et du samedi sont les mêmes. Nous commandons un agneau en croûte, on nous sert du pigeon... notre agneau nous est présenté quelques minutes plus tard et n'avait de croûte que le nom. Beaucoup de plats sont à base de gelée (amuses bouches, terrine d'huîtres...). Un dessert au chocolat avec des corns flakes ou encore des oeufs à la coque n°3 (poule élevée en batterie) pour le petit déjeuner, cela n'est pas digne d'un étoilé Michelin ni d'un relais et château. La cuisine manque de créativité. Comment expliquer l'attribution des 3 étoiles, là où on n'en donnerait pas 2 ?

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 27 mai 2011

Nous avions déjà séjourné à la Côte Saint Jacques il y a 4 ans et nous avions énormément apprécié le cadre (tout récent puisqu'il semble qu'auparavant l'hôtel restaurant etait situé de l'autre côté de la rue) et le diner gastronomique.
Cette fois ci grâce à une offre Voyage privé, nous avons bénéficié d'un séjour avec 60 % de remise, comprenant une suite donnant sur la rivière, un diner "gourmand' avec les vins, le petit déjeuner et un soin au SPA pour deux personnes. Nous avons payé 600 Euros au lieu de 1300 Euros et franchement, c'était un merveilleux séjour à tous points de vue. Depuis notre dernier séjour, un SPA Cinq Monde a été ajouté avec jacuzzi, sauna, hammam et salles de soins.
Baignoire en bois pour un bain aux huiles parfumées de 30 mn en couple, avec fleur de thé servie sur un plateau posé sur la baignoire, ambiance tamisée, soin massage de 30 minutes "tête à tête" avec des moments de massages à 4 mains...
Le repas a été magnifique, un peu moins enthousiaste pour le dessert mais pour le reste c'était parfait. Et le beau salon bibliothèque où il est possible de prendre son café/tisane pour finir la soirée est la cerise sur le gateau !
Allez-y, vraiment, à moins d'être difficile et blasé, je ne vois pas comment il est possible de ne pas s'extasier !
Petit bémol à mon sens : certaines personnes à l'accueil pas si souriantes et aimables que cela, un exemple : nous demandons si nous pouvons conserver la chambre un peu plus tard ayant le soin de 12 h à 13 h. Avant de nous répondre la jeune femme pousse un soupir en regardant son registre, ce qui n'est pas forcément très professionnel mais bon, c'est un détail !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 9 mai 2011

Nous avons séjourné deux jours, une nuit avec diner au restaurant triplement étoilé. Nous étions deux couples amateurs de grande cuisine et de Relais-Chateaux.. Nous avons fait un excellent repas , tres bien cuisiné et servi par un personnel aimable.
L'hotel a besoin d'une grande rénovation. Le mobilier et les murs affichent un grand nombre d'années. Les chambres et le mobiler terrasse sont tristounet Le jacuzzi était hors-service. La climatisation de la chambre est bruyante. C'est clairement en-dessous des autres Relais-Chateaux dans lesquels nous avons séjourné.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 29 avril 2011

Si la région de Joigny n'est la plus belle de la bourgogne , le cadre de l'hotel est cependant formidable, au bord de l'Yonne à flanc de coteau.
Le personnel (très nombreux ...) est très attentionné tout en restant discret. Les parties communes de l'hôtel sont confortables et aménagées avec goût . Ne paniquez pas en voyant la façade extèrieure qui mériterait un petit rafraichissement !
Notre chambre avec vue sur la rivière était parfaite dans un style contemporain, la salle de bain immense un tantinet démodée.
Spa 5 *
Le diner était tout simplement inoubliable. Personnel très efficace, service unique , vaisselles d'exceptions et cuisine extraordinnaire ( somptueuse aile de raie cuite à basse température, renversante barbe à papa de foie gras ...)
Seul tout petit bémol les desserts manquants de saveurs et d'audace à mon gôut.
Formidable établissement qui porte haut le savoir faire à la française.
Jean michel LORAIN a su communiquer à son équipe le sens de la perfection.
Incontournable

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple