“Un week end inoubliable”

La Côte Saint Jacques
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
“Un week end inoubliable”
Avis écrit le 15 août 2011

Accueil excellent, chambres propres et spacieuses, piscine magnifique, vue imprenable, jaccuzzi et spa reposants, et que dire du diner exceptionnel, le chef Lorain nous a appris le sens du mot cuisine avec son menu 4 plats extraordinaire.

L'hotel est à l'image de la vue, magnifique; le spa à l'image de l'endroit, reposant et les souvenirs à l'image du chef, étoilés.

Avis écrit le 7 août 2011

Nous avons passé une nuit à l'Hôtel de la Côte Saint Jacques. Il s'agit d'un Relais & Château 4 étoiles, et on retrouve ce que l'on aime dans ce genre de résidence : chambre spacieuses et propres, service attentionné (petites confiseries dans la chambre en arrivant...)
A priori, toutes les chambres donnent sur l'Yonne, paysage extrêmement paisible. L'hôtel dispose d'une vaste piscine chauffée et d'un spa.
Evidemment tout l'intérêt de l'hôtel est de dîner au restaurant de l'hôtel, le 3 étoiles Michelin de Jean-Michel Lorain, une des meilleures tables de France.
Bref, un superbe séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Amiens, France
Avis écrit le 24 juillet 2011

De passage sur la route des vacances entre Amiens et le sud de la France cette étape nous laisse un excellent souvenir. Merci Monsieur Lorain pour votre cuisine....tout était parfait ,nous nous sommes régalés,réel moment d'exception pour nous tant les mets étaient délicieux...
L'équipe du spa est parfaite, je recommande le soin en couple Elixir des tropiques, un endroit ou nous retournerons sans hésiter.

Salvador
Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons passé seulement une nuit dans ce très bel établissement. Chambre magnifique et spacieuse avec vue sur l'Yonne, salle de bain immense et parfaitement équipée; SPA avec petite piscine sympathique permettant de se relaxer. Enfin, dans une superbe salle à manger, la magie de la cuisine de Jean Michel Lorain, feu d'artifice de saveurs, maîtrisant à la perfection les influences du monde, restera une de nos meilleures expériences gastronomiques. Le personnel, d'une grande amabilité et compétence est aux petits soins, et la gentillesse de Karine et Jean Michel, hôtes d'exception, nous laisseront de cette étape un souvenir inoubliable. Félicitations.

orleans
Avis écrit le 11 juillet 2011

C'est notre Deuxieme trois etoiles, et nous ne sommes encore pas déçu, la chambre spacieuse et agréable, le tunnel sous la route, beau et fait avec des materiauc de qualité, Suberbe vue du spa, la piscine demande un petit rafraichissement, le presonnel est trés pro et accueillant, ils nous mais rapidement à l'aise, la salle de restaurant est confortable, chaleureuse et tres belle.
Pour le repas, on atteind les sommets de la gastronomie mondial, tout est parfait, l'originalite, la presentation, les odeurs et le gout. la queue de hommard nous fait explosée tout nos sens,merci M Lorrain pour ce grand moment de plaisir et votre gentillesse

Avis écrit le 8 juillet 2011

Notre expérience confirme que le label Relais & Châteaux n'est plus ce qu'il était et surtout que le restaurant est complètement galvaudé. Situé dans un joli village, l'hôtel / restaurant est coincé entre le N7 et la rivière de l'Yonne avec au total 500m² (à vue d'œil) de jardin pour c.40 chambres et seulement une dizaine de transats (quand il fait chaud en été et que l’on souhaite se mettre à l’ombre dehors c’est vite surpeuplé). Cote chambre (la N°39 en ce qui nous cerne) les moisissures sur la peinture de la douche nous ont laissé sans voix à 430€/nuit...no comment. Pour le restaurant, bonne cuisine mais rien d'inventif, service moyen (en couple nos plats ont été servis à 2 minutes d'intervalle deux soirs de suite) et surtout une déco sans charme. J'oubliais le magasin de babioles à l'entrée qui « tue l’amour » et surtout le fait que la brasserie et le restaurant sont fermés du lundi midi au mardi midi...rien à se mettre sous la dent de correct à moins de 30km, pratique qd on vient se reposer plus de 3j de suite pour un long WE ! Bref rapport qualité prix désastreux (la carte est digne des palaces parisiens...sans le charme ni la qualité)...PASSEZ VOTRE CHEMIN. Heureusement, pour les amateurs de petites tables qui montent, nous avons découvert le Jardin Gourmand à Auxerre [--]

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 juillet 2011

Nous allons aussi à la cote saint jacques depuis une quinzaine d’années et contrairement à certains commentaires nous trouvons que ce restaurant a encore progressé depuis deux ans. La cuisine a gagné en créativité et la carte se renouvelle plus rapidement. Les derniers plats sont superbes notamment les Écrevisses “Pattes rouges”, Girolles et jeunes Pousses en gelée de Tomates ou les Cerises aigre-douces marinées, Noix de Cajou caramélisées, sorbet à la Rhubarbe. Le service est au top avec mention spéciale au maitre d’hôtel. L accueil est aussi en progrès (nous avions eu nous aussi un petit soucis il y a 2 ans qui avait été réglé par M Lorain). Le spa fait aussi parti des meilleurs en France. Globalement toute l’equipe fait à chaque fois le maximum pour que nous repartions satisfaits de notre séjour. En particulier le menu est composé en fonction de ce que nous avons mangé la veille et de nos goûts personnels. Nous avons déjà visité une bonne moitié des 3 etoiles michelin et celui-ci mérite cette distinction sans la moindre hésitation.
Il n'y a que 2 point à ameliorer:
L’accès wifi dans les chambres ne fonctionne pas bien
La piscine dont l’eau est parfois trop froide.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Joigny ou ses environs
Domaine et golf du Roncemay
N° 4 sur 22 à Auxerre
Hotel Normandie Auxerre
Hotel Normandie Auxerre
N° 1 sur 22 à Auxerre

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ?

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Établissement : La Côte Saint Jacques
Adresse: 14 Faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Joigny
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 4*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris et tout près d’Auxerre. Découvrez notre maison le temps d’un loisir ou d'un dîner en amoureux en plein cœur d’une des plus belles régions viticoles de France. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 4 étoiles en Bourgogne, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, sous le signe de la détente absolue, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Hiver comme été, la Côte Saint Jacques, hôtel de charme situé entre Auxerre et Sens, vous accueille avec bonheur et vous permet de pratiquer de nombreuses activités et de découvrir toutes les richesses touristiques et historiques de la Bourgogne. Ce lieu est idéal pour passer un week-end original, et une excellente idée cadeau pour la Saint Valentin ! Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. Entièrement dévolue au bien-être et au plaisir de ses clients, l’équipe de la Côte Saint Jacques mettra tout en œuvre pour faire de votre séjour à Joigny un impérissable souvenir ! Pour vos réunions d’affaires et réceptions familiales (signature d’un contrat, dîner d’anniversaire…), notre hôtel de luxe en Bourgogne met à votre disposition tous les services et prestations nécessaires : organisation de déjeuners et dîners de 8 à 80 personnes, un interlocuteur unique à votre écoute au sein de la Côte Saint Jacques ainsi que toute la logistique nécessaire à l’organisation de réunions d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Weekend Desk, Ebookers, World Independent Hotel Promotion, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
Cote Saint Jacques Joigny