“Excellentissime !” 5 5 étoiles

N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Excellentissime !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Un vrai 3 étoiles (pas comme certaines usines dont je tairai le nom). Le personnel est très présent tout en étant discret. La cuisine est très inventive et réserve des surprises pour les papilles, c'est ce que nous attendons d'un tel établissement. Les vins de la région sont irréprochables, bref un vrai spectacle pour tous les sens dans un endroit calme et feutré. Quant au petit-déjeuner, un délice de fraîcheurs variées. C'est sûr nous y retournerons.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Croissy-sur-Seine, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous nous faisions un joie de passer une nuit dans ce "relais et chateaux" et de dîner dans ce "3 étoiles".....et nous avons été plutôt déçus.
Certes l'accueil est charmant mais la décoration datant des années 70 revisitée avec de la peinture mauve style "Valérie Damidot" du pauvre est vraiment indigne d'un établissement "relais et chateaux".
Quant au diner, si le hormard et le canard étaient parfaits, l'ensemble manquait de la créativité que l'on attend d'un 3 étoiles. Note très decevante pour le dessert: un sablé en forme d'étoile posé sur une crème au citron...bof bof....
C'était un dimanche soir, le chef n'était pas là. ceci explique peut être cela.
L'accord mets vin beaucoup trop cher pour la qualité des vins servis.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Carrieres-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Un deuxième passage après deux ans, et cela pour y manger le midi, accueil froid et distant, plats décevants qui ne méritaient pas trois étoiles, serveurs et maître d'hôtel défraîchis, et surtout sélections de vins décevants surtout dans cette magnifique région ou nous avons du nous contenter d'un vin de Loire entre des vins de bourgogne peu savoureux ... À moins de 200 euros le couvert !
Je m'en suis ouvert au chef qui a pris ombrage de mes critiques - je me suis fait froidement reconduire à la porte -
Trois étoiles méritent l'excellence dans tout les domaines, et aussi l'écoute de ses clients qui ne lui voulaient que du bien.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
magali m, Propriétaire de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
J’ai pris connaissance de votre commentaire qui, je l’avoue m’a surpris à plusieurs titres.
Je me rappelle parfaitement vous avoir salués lorsque vous avez quitté la maison et je suis tout à fait désolé que vous n’ayez pas apprécié votre déjeuner chez nous.
Vous m’avez fait part, effectivement, de votre déception quant aux vins qui vous avaient été servis, mais en aucun cas je n’ai pris ombrage de vos remarques car je ne viens pas voir mes clients pour recevoir des compliments mais parce que je veux avoir un retour personnel et direct de leur part. Si l’on veut progresser il faut savoir accepter la critique.
Dès votre départ, j’ai d’ailleurs fait le point avec notre sommelier pour m’inquiéter des vins qui vous avaient été proposés.
Lors de notre court entretien vous m’avez assuré que vous aviez beaucoup apprécié les plats qui vous avaient été servis alors pourquoi sont ils soudainement devenus décevants ?
Enfin je ne comprends pas pourquoi vous parlez d’addition à 200 euros le couvert alors que la vôtre était de 413 euros pour 3 personnes, apéritifs, menus, vins et cafés compris
Ce qui reste une somme mais me semble plus que raisonnable pour un établissement de notre catégorie.
Recevez mes sincères salutations,
Jean Michel LORAIN
Sarreguemines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

toujours aussi parfait, le repas etait excellent tout comme les vins au verre un vrai regal, et les soins toujours aussi bien on se s'en vraiment tres bien, dommage que les chambres sans vue rivieres ont pas une belle vue, vivement qu'on y retourne

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
montgueux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nouvelle visite dans ce relais château qui mérite bien ses lauriers.

Une chambre Deluxe spacieuse(lit de 240) ,superbe avec un salon dans un bow-window donnant sur l'Yonne.
Apéritif dans le salon auprès de la cheminée :Amuse bouche excellents et originaux.

Diner Saveurs avec accord mets-vins de qualité :Chablis 1er cru ,Puligny-Montrachet ,Vosne-Romanée , Rasteau, Muscat .

Mignardises extra et la connaissance de nos gouts et exigences !!!

Service à la hauteur

Prix en conséquence

Astuce pour la chambre : Réserver une chambre sur l'Yonne
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Un hôtel et un restaurant à la hauteur de ce que l'on attends ! Le restaurant mérite ses étoiles !
Une bonne idée pour un séjour gourmand et de bien-être ! Les chambres sont spacieuses avec une belle vue ! Accueil et service d'exception.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Athis-Mons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

Nous sommes revenus pour la deuxième fois à Joigny pour un repas, une nuit et un petit déjeuner côte st Jacques.
Avons passe un très agréable moment avec une cuisine parfaite et un très bon service. La chambre était très belle et très agréable. Le petit déjeuner un vrai régal servi à table et très copieux avec des produits frais.
Le Spa agréable malgré le monde et le manque de chaises longues.
Nous y retournerons sûrement.
Coutable Coltel

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Joigny ou ses environs
L'Hostellerie des Clos
N° 1 sur 1 à Villeneuve-l'Archevêque
Le Parc des Marechaux
Le Parc des Marechaux
N° 4 sur 22 à Auxerre

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Établissement : La Côte Saint Jacques
Adresse: 14, faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Joigny
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 4*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris et tout près d’Auxerre. Découvrez notre maison le temps d’un loisir ou d'un dîner en amoureux en plein cœur d’une des plus belles régions viticoles de France. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 4 étoiles en Bourgogne, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, sous le signe de la détente absolue, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Hiver comme été, la Côte Saint Jacques, hôtel de charme situé entre Auxerre et Sens, vous accueille avec bonheur et vous permet de pratiquer de nombreuses activités et de découvrir toutes les richesses touristiques et historiques de la Bourgogne. Ce lieu est idéal pour passer un week-end original, et une excellente idée cadeau pour la Saint Valentin ! Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. Entièrement dévolue au bien-être et au plaisir de ses clients, l’équipe de la Côte Saint Jacques mettra tout en œuvre pour faire de votre séjour à Joigny un impérissable souvenir ! Pour vos réunions d’affaires et réceptions familiales (signature d’un contrat, dîner d’anniversaire…), notre hôtel de luxe en Bourgogne met à votre disposition tous les services et prestations nécessaires : organisation de déjeuners et dîners de 8 à 80 personnes, un interlocuteur unique à votre écoute au sein de la Côte Saint Jacques ainsi que toute la logistique nécessaire à l’organisation de réunions d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Sabre Hospitality Solutions, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
La Cote St Jacques Joigny