“un moment d'exception”

La Côte Saint Jacques
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Avis publié : 17 février 2014

Pour un anniversaire spécial, soirée exceptionnelle à la Cote Saint Jacques, tout était parfait :
le confort des chambres avec vue sur l'Yonne, le moment de détente à la piscine,
le diner magnifique , les vins très bien choisis par le Chef sommelier, personnel discret mais efficace ; un seul regret.....devoir repartir le lendemain matin, les 7 convives se souviendront longtemps de ce séjour à la Cote Saint Jacques.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques vous remercie pour ce charmant retour sur votre séjour.
Toujours soucieux du bien être de nos clients, nous sommes bien entendu satisfaits lorsque nous atteignons notre but, et sommes d'autant plus ravis de figurer au rang de vos meilleurs souvenirs en famille.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous,
Bien Cordialement, Magali

Avis publié : 3 février 2014

WE 'hotel + diner + petit déjeuner' à 700 € pour 2.

HOTEL : GROS WARNING.
Pas du tout au niveau d'un Relais & Chateaux. Nous étions dans 'l'annexe' : à éviter absolument.
- impersonnelle au possible. Des couloirs sombres, mal éclairés, certaines partie abandonées
- chambre : déco TRES vieillotte, sans charme, sombre.
- Salle de bain sans charme. Douche avec 'rideau de douche' (???) digne d'un magasin de bricolage.
- Vue : sur courette sombre, avec escalier de secours, climatiseurs....
- lit double : 2 lits jumeaux accolés avec une 'barre' au milieux
+ l'accueil chaleureux & attention des équipes.
==> besoin urgent de tout rénover et mettre à niveau.

Le SPA :
+ Belle piscine, bien chauffée. Sauna & Hammam agréables.
+ Très belle vue.
- jacuzzi : il y avait pas mal de sable dedans...
- 9 chaises longues pour toute l'installation... Pas assez. Et du coup des clients qui rentrent dans 'je me précipite pour réserver ma chaise'. Pas très sympa ni reposant.

Le RESTAURANT :
+ très bon diner.
+ service efficace et rapide.
- Menu 'mets + vins'... Dans TOUS les resto étoilés Michelin, on a 1 vin différent par plat (= 4 ou 5 vins au total). Ici : 1 coupe à l'apéritif. Puis 1 seule bouteille de blanc pour tout le repas : du Santenay 1er cru (20 € dans le commerce ?). Puis 1 bouteille de rouge : Saint Romain (15 € la bouteille). Je m'attendais à mieux pour un 3 macarons en Bourgogne...

Bref, OK pour 500 € maximum, mais clairement pas pour 700 €.

Astuce pour la chambre : EVITER l'annaxe.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
csj89, Propriétaire de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2014

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire suite à votre récent séjour chez nous et en premier lieu, je suis désolé que nous n’ayons pas su vous satisfaire. Nous sommes toujours peinés lorsque l’un de nos clients ne repart pas avec le meilleur souvenir de notre maison.

Je souhaite cependant revenir sur certains points que je trouve un peu sévères.
Les chambres de la partie hôtel n’ont effectivement pas de vue sur la rivière, contrairement aux 22 chambres qui ont vue sur l’Yonne (côté résidence), et donnent sur une petite cour intérieure qui peut sembler peu attrayante.
Ces chambres ont été refaites en 2010 et tout le mobilier a été changé. Comme dans beaucoup d’hôtel le lit peut être fait en 1 grand lit ou deux lits séparés selon la demande de nos clients. La salle de bain est certes, un peu ancienne. Toutes les salles de bain de la partie hôtel doivent être refaites en janvier 2015, mais elles disposent de tout le confort, lavabo, baignoire, douche et un WC séparé. Si la douche ne dispose pas d’une porte vitrée c’est qu’un appareil sanitaire en empêcherait l’ouverture et non par soucis d’économie.

Les couloirs ne sont pas sombres, situés plein sud avec de très nombreuses fenêtres, ils sont au contraire bien éclairés.

Côté SPA, je pense que nous devons être une poignée d’établissements Relais & Châteaux dans l’ensemble de l’Europe à disposer d’une piscine couverte et chauffée utilisable toute l’année. Alors effectivement, ce n’est pas une piscine municipale, elle est adaptée à la taille de notre maison, et ne peut accueillir qu’un nombre raisonnable de baigneurs, de manière à garder ce lieu paisible.

Enfin, concernant le dîner et les vins qui vous ont été servis, vous disposiez d’un forfait qui comprend effectivement l’apéritif, un vin blanc et un vin rouge de qualité servis sans restriction de quantité, les eaux minérales et le café.
Cela dit, il existe de nombreuses options, et si vous préfériez avoir un verre de vin par plat, le sommelier se serait fait un plaisir de vous satisfaire.

Nous espérons, qu’après ces quelques explications, nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.
Jean Michel Lorain

Avis publié : 2 février 2014

L'hôtel est très agréable, au bord de l'Yonne, il est calme et les chambres sont bien agencées. Il dispose d'une piscine avec Spa, jacuzzy et terrasse extérieure pour s'y détendre les beaux jours. L'accueil est impeccable.
Le restaurant de Jean-Michel Lorain est 3 étoiles au guide Michelin et c'est mérité, vu la qualité des mets et l'inventivité de sa table.
Petit déjeuner complet, avec des préparations salées et sucrées de qualité.
Bref ne manquez pas le détour par La Côte Saint Jacques.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2014

Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour écrire ce charmant message.

Toute l'équipe de la Côte Saint Jacques est ravie que votre séjour vous ait plu, et que vous ayez apprécié l'ensemble des prestations offertes par notre belle Maison.

De la Table au service, de la qualité du Relais & Château à l'emplacement idéal au bord de la rivière, de l'accueil au Bien Être de notre espace Spa Côte Coon, tout est mis en oeuvre pour vous faire vivre des moments privilégiés parmi nous.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons une belle journée.
Magali

Avis publié : 29 janvier 2014

Nous avons passé une nuit dans ce relais-château car nous dinions dans ce formidable restaurant. Nous avons apprécié le calme, le confort des chambres à la décoration soignée et traditionnelle, nous en avions une très grande et très belle face à l'Yonne. La literie, avec un lit King-size , merveilleuse. La salle de bain de tout confort avec des produits Carita mis à disposition. La piscine est belle et agréable, et l'on propose des soins que nous n'avons pas eu le temps de tester. Le service est charmant, professionnel et efficace . Nous avons aussi aimé le petit déjeuner, bien qu'un peu déçus par la qualité des pains.
Bref une très bonne étape.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre dans la partie récente et avec vue sur l'Yonne.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Bonjour Stéphane,

Le chef Jean-Michel Lorain entouré de ses équipes, sincèrement touchés pour la gentillesse de votre élogieux message, vous remercient d'avoir pris le temps de partager ici l'expérience sur votre séjour.

Chacun oeuvre pour le confort et le bien être de nos convives, pour vous faire vivre des moments rares dans notre belle Maison, et nous sommes ravis d'avoir atteint notre but.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau, au plaisir,
Magali

Avis publié : 26 décembre 2013 par mobile

Rapport qualité prix trop chère l'hôtel doit être remis au goût du jour .mais peut être la crise est bien la . Dommage car le personnel est super de même que la cuisine .
Le prix des chambres est trop excessif autant baisser les prix . On regrettera le jacuzzi en panne .Je recommande vivement le restaurant

Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 12 décembre 2013

Ouf, nous voilà partis pour un week end destination joigny.. Arrives dans la ville, pas grand chose.. Excepté cette magnifique demeure . Chambre superbe au bord du fleuve. Service tip top ... Piscine super agréable mais en revanche salle de fitness , équipée de machines de l époque de véronique et Davina....
Pour finir, repas gastronomique , ouah du lourd ...du très lourd..
Je ne peux que vous recommander

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2014

Bonjour, toute l'équipe de la Côte saint Jacques se joint à moi pour vous remercier de ce retour sur votre séjour parmi nous.
Une suggestion peut être pour votre prochaine visite : Joigny appartient aux réseaux "Villes et pays d'art et d'histoire", et "plus Beaux Détours de France" grâce à la richesse de son patrimoine.
Joigny possède 19 monuments classés, et nous serons ravis de vous proposer des sorties et visites de la ville, en partenariat avec l'Office de Tourisme de Joigny.
Enfin, en guise de clin d’œil, Véronique & Davina sont toujours en grande forme, notre salle de fitness a été entièrement ré-équipée en 2012 :-)
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
Bien cordialement, Magali

Avis publié : 24 novembre 2013

nous avons passe une nuit au relais château de la cote st jacques.
- les chambres: très jolie parquet, grande, bel espace en revanche la literie est a revoir et la décoration trop "vieillissante' cela manque un peu de modernité.
- piscine tres sympa mais pas assez de transat pour tout le monde
- sauna trop petit
- massages très sympas avec personnel très agréable
- bar très très agréable et chaleureux
- restaurant; j'ai été un peu déçue par le diner. j'ai pris un fois gras, que j'ai trouve ecoeurant a cause de la sauce avec cela de-nature le gout du fois gras et c'est dommage car il était succulent sans tous les accompagnements, j'ai pris u pigeon fermier, tres bonnes cuisson mais cela baignait dans la sauce et au final ecoeure également...le plateau de fromage et d'une très grande qualité avec une grande variete de choix , j'ai pris en dessert une creme brulee aux marrons qui etait a mon sesn trop alcoolise de rhum et enlever le gout egalement du marron.
c'est dommage de mettre tous ses artifices parfois autour de produtis nobles comme le fois gras ou le pigeon fermier.
par contre le repas est ponctue d'entremets de qualité et le service ( bien qu'un peu long) est de bonne tenue.
- le petit déjeuner; est bon mais cher pour ce que c'est
-situation; pas grand chose a faire

pour résumer, j'ai trouve que le rapport/qualité prix était pas très égale pour un relais château.
je trouve qu'il est un peu victime de son succès c'est dommage ou alors mes choix n’étaient pas les bons ou la carte pas a mon gout.

malheureusement je ne pense pas revenir....mais cet établissement mérite tout d même d 'être teste.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Joigny ou ses environs
Hotel Restaurant le Rive Gauche
N° 1 sur 3 à Appoigny
Hotel Normandie Auxerre
Hotel Normandie Auxerre
N° 1 sur 21 à Auxerre

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ?

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Adresse: 14 Faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Joigny
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Catégorie de prix : 147€ - 463€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 5*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 5 étoiles, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
Cote Saint Jacques Joigny