“Tout simplement divin”

La Côte Saint Jacques
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Avis publié : 23 avril 2014

Situé dans le belle ville de Joigny, l l'hotel se prélasse au bord de l'Yonne. Calme absolu. Grande chambre très fonctionnelle, déco sympa. on a profité du spa une partie de l'après-midi. Le diner était somptueux. très classique mais excellent et le petit déjeuner était un des meilleurs qu'il m'ait été donné de déguster. Le personnel est efficace, attentif et sympathique. On évite le style collet monté que certains établissements se croient obligés d'adopter. Pour résumer, il faudrait être vraiment difficile pour ne pas apprécier cet établissement où tout est fait pour que vous passiez un moment de pur délice.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Tous nos remerciements pour vos charmantes éloges.
Nous mettons tout notre professionnalisme à rendre votre séjour inoubliable, vos compliments constituent une très belle récompense ...

"Un personnel efficace, attentif et sympathique" ... pour nous, une certaine convivialité ne nuit pas à la qualité du service, ni au grand respect que nous réservons à nos clients.

Vous soulignez la beauté de la Ville de Joigny, "Ville d'art et d'histoire", elle figure d'ailleurs parmi les "100 plus beaux détours de France".
La magnifique vue sur l'Yonne dont disposent les salles de restaurant, les terrasses et nos chambres "côté résidence" est un véritable enchantement.

Au plaisir de vous accueillir bientôt, pour vivre à nouveau "un moment de pur délice".

Avis publié : 15 avril 2014

En revenant des sports d'hiver, d'habitude nous nous arrêtons une nuit chez Georges Blanc à Vonnas. Cette année, nous avons décidé de nous arrêter à Joigny, à la côte Saint-Jacques. Très bon accueil pour l'arrivée à l'hotel. Ma voiture -pleine- est mise au garage. Nous sommes conduits vers nos chambres (dans l'ancien bâtiment - de l'autre côté de la rue). 230 Euros quand même (sans vue sur le fleuve - c'est plus cher). La chambre est confortable, mais absolument pas au niveau d'un ***** international. La seule fois en France où j'ai vu des chambres d'un niveau correct, c'était chez Loiseau à Saulieu. Allons dîner: apéritif au salon, très confortable. Personnel prévenant. Ensuite on descend au restaurant par un ascenseur morderne tout en cuivre et verre...il a du coûter une fortune!....Salle de restaurant agréable. Table espacées. Service bien organisé. Somellier compétent, mais pas hautain comme s'il sortait de la cuissse de Jupiter, comme c'est souvent le cas dans les grandes maisons. Cuisine: Très bonne. Un bon mélange de classisisme et d'inventivité. Du goût. Très bien. Je donnerais 17/20, ce qui pour moi est une très bonne note. Petit déjeuner de bonne qualité, mais pas exceptionnel: peut mieux faire.
Pour résumer, très bon séjour. Un peu coûteux quand même (env 900 EUR à deux). Les point forts: Le service très agréable et la cuisine. Points faible la Chambre et le petit déjeuner.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Nous vous remercions pour votre message, et sommes ravis que votre séjour parmi nous vous ait plu.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, peut être sur le chemin de vos prochaines vacances ...

Avis publié : 14 avril 2014

Nous avons saisi l'occasion d'une offre Groupon pour nous offrir cette escapade.
Dans cette formule nous avons bénéficié d'une nuit dans une chambre supérieure avec vue sur l'Yonne , d'un dîner au restaurant et du petit déjeuner.
Nous sommes arrivés en milieu d'après midi, et sommes allés profiter de l'espace piscine intérieure et de la superbe terrasse ensoleillée.
Puis un petit détour par le goûter et encore un moment au soleil !

L'accueil du personnel est vraiment à la hauteur, chaleureux et attentif.

Nous étions logés dans une suite sous les toits. Très belle suite, magnifique salle de bain. Seul bémol l'odeur de renfermé lié sans doute à l'histoire du bâtiment, mais pas très agréable malgré tout.

Le dîner est digne d'un 3 étoiles, et nous avons trouvé le repas à la hauteur ! Je le détaillerais plus dans la partie " restaurant".

Et le petit déjeuner ... Nous avons adoré !!!

Seul regret : nous n'avons pas eu le temps de visiter les caves à vin qui ont l'air extraordinaires !!

En tout cas ce lieu vaut vraiment d'y séjourner.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Bonjour, nous vous remercions vivement pour cet avis sur votre séjour dans notre belle Maison.
Vous soulignez l'accueil chaleureux et attentif.
Jean Michel Lorain et l'équipe mettent tout leur professionnalisme pour rendre chaque escapade gastronomique inoubliable, et tous se réjouissent lorsque ce but est atteint.
Votre satisfaction : notre plus belle récompense ...

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, pour une visite de notre cave à vin :-)

Avis publié : 9 avril 2014

De retour de vacances, nous décidons d une étape gastronomique : la côté saint Jacques !!!!
Diantre, ce fut une merveilleuse idée...
Tout fut parfait :
l'accueil a la fois "classe" avec un soupçon de chaleur : on se sent bien des les premiers pas...
La chambre (ou la suite?) avec vue sur l'Yonne : très agréable (petit bémol : une déco qui mériterait d être revu avec davantage de modernité....mais l'ensemble reste cohérent)
La piscine et le Spa : whaouuuuu !!!
Le restaurant : quelques petites fautes, un serveur semblant parfois perdu mais rien de bien grave...et une cuisine clairement au niveau du triple étoiles....
L'adresse est enregistré sur le GPS !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

" on se sent bien dès les premiers pas... "
Merci Cédric pour votre charmant message, la plus belle reconnaissance qui soit !

Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques réserve un accueil chaleureux à ses hôtes, et met un point d'honneur à rendre les séjours dans cette belle Maison familiale inoubliables.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, une étape "gastronomique, plaisir et détente" sur le chemin de vos prochaines vacances ...

Avis publié : 17 mars 2014

Un accueil parfait.
Une chambre/salon magnifique, un lit immense et confortable, une terrasse avec une petite table et une belle vue sur la rivière. Une grande salle de bain adaptée PMR avec classe, raffinement et confort total.
Bref, notre séjour commençait merveilleusement bien !
Ensuite la qualité des équipements du Spa et la compétence discrète et professionnelle de la praticienne ( soin du visage et massage dans une belle harmonie ) ont prolongé l'après-midi vers un bien-être total.
La dégustation du menu anniversaire a clôturé la journée par une explosion de saveurs, de découvertes culinaires et gustatives d'une extrême qualité. Un plaisir constant des yeux et des papilles, les conseils avisés du sommelier ( le vin se mariait à merveille avec chaque plat ), un service discret mais agréablement présent ont fait de ce repas un ravissement.
Le petit déjeuner était dans la même lignée de raffinement tant avec la vue bucolique sur les jardins et la rivière qu'avec la qualité des produits et du service. J'ai apprécié la gentille attention de rajout de petites touches de salé ( ne mangeant pas de sucré le matin ).
En un mot : un séjour inoubliable à renouveler.
Un Relai & Châteaux généreux et vraiment orienté vers le confort et le plaisir de ses hôtes.
Merci à tout le personnel ( du voiturier au Chef ).
Ah, j'ai omis... nous avions un bon groupon.... en nous traitant comme les autres clients, l'équipe nous l'a fait oublié ( ce n'est pas le cas dans tous les établissements.... ).

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2014

" Un plaisir constant des yeux et des papilles ... "
Bonjour madame,
Permettez-moi de relever cette phrase de votre charmant message, qui résume si bien votre séjour dans notre maison ...
Vos remerciements nous vont droit au cœur : Jean Michel Lorain et l'équipe de La Côte Saint Jacques mettent en effet tout leur professionnalisme à rendre le séjour de nos convives inoubliable, par toutes ces petites attentions que vous avez eu la gentillesse de souligner.
Nous sommes heureux d'atteindre notre but, vous faire vivre des moments rares et précieux.

" En un mot : un séjour inoubliable à renouveler...." Avec le plus grand plaisir.

Avis publié : 16 mars 2014

Après avoir profité des installations l'après-midi (spa, sauna, piscine et jacuzzi), direction les salons pour un petit apéritif accompagné de mises en bouche extraordinaires. Puis direction le salon JML qui donne une vision complète sur l'activité des cuisines pour un départ pour le monde de la truffe. Et là quel voyage, entre la terrine de foie gras pressé à la truffe, l'oeuf parfait truffe Bianchetto sur sa crème de lentille, les raviolis de truffes fraîches (mention spéciale)... pour finir sur un soufflé à la truffe noir... ce fut un véritable parcours initiatique de surprise en saveurs...
Quelle maîtrise, quel savoir faire et quelle gentillesse du personnel accessible pour répondre à nos questions diverses. Tellement professionnel (très présent mais toujours discret).
Vous l'aurez compris j'ai été conquis (je ne peux trop en dire de peur de vous priver de tellement de surprises).

Astuce pour la chambre : Le calme est une des particularités de l'hôtel. A ce titre, il n'y a pas de chambres plus ca...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2014

Bonjour Thibault,

Le chef Lorain et toute l'équipe de La Côte Saint Jacques, sincèrement touchés par votre gentillesse, vous remercient pour votre élogieux message ...

Nous sommes ravis d'avoir su vous procurer de si belles émotions, de par la chaleur de notre accueil, le professionnalisme du service, la qualité de notre table, toutes ces attentions que nous portons volontiers à nos convives et qui sont si merveilleusement soulignées ici.

Au plaisir de vous recevoir à notre Table pour un "voyage des sens renouvelé".
Nous vous souhaitons une très belle journée,

Avis publié : 9 mars 2014

Nous avons rejoint la Côte Saint Jacques pour une escapade en famille (mon mari, mon fils de presque 2 ans et moi) et avons profité d'un weekend ensoleillé dans le cadre d'un forfait Nuit de Rêve.
J'avais privilégié ce lieu pour plusieurs raisons et je n'ai pas été déçue:
- proximité et accessibilité de Paris: 1h15 depuis la gare de Bercy, un chauffeur à la gare de Joigny vient nous accueillir et nous raccompagne en fin de séjour, l'idéal quand en vrais citadin on ne possède pas de voiture !
- un Relais et Château familial, piloté par un grand chef triplement étoilé et proposant un forfait tout compris c'est à dire hébergement, dîner, accès au spa et petit-déjeuner. Nous n'avons pas été déçus, j'y reviendrai.
- un accueil chaleureux pour les familles car pour moi c'est important de pouvoir continuer de profiter de moments de découverte et même d'exception en famille, même avec un enfant en bas âge et sans me sentir mal à l'aise. Je confirme donc que les enfants sont véritablement les bienvenus à la Côte Saint Jacques: lit bébé et matelas à langer dans la chambre, peignoir enfant pour pouvoir profiter de la piscine intérieure du spa avec papa et maman (oui, les enfants peuvent aussi en profiter, dès lors qu'ils respectent le calme du lieu), chauffe-biberon sur demande, une baby sitter formidable pour le dîner (merci Aurélie) et même un petit cadeau personnalisé avant notre départ. Une salle de jeux très bien fournie est également mise à la disposition des enfants de tous les âges à l'étage et il existe aussi un menu "petit gastronome" pour les enfants plus grands, qui sont d'ailleurs accueillis sans souci en salle pour le dîner.

Pour résumer les principaux éléments de ce séjour:
- l'accueil: bravo à toute l'équipe de l'établissement, aux petits soins, professionnelle et très chaleureuse, on se sent vraiment bien !
- la chambre : c'était une chambre deluxe avec vue sur la rivière et terrasse. Chambre immense avec un lit de 240, une salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne à jets... Parfait au niveau du confort, de la vue et du standing. C'est vrai que quelques détails de la décoration sont encore un peu vintage et mériteraient une petite remise au goût du jour mais cela ne nuit nullement à la qualité de la prestation !
- le spa: de belles prestations et une très jolie piscine intérieure, lumineuse et calme. Pour les bébés l'eau est encore un peu fraîche en cette saison mais pour tous les autres, c'était parfait et très agréable
- le dîner: le point d'orgue du séjour, un menu 4 plats, fromage, pré desserts, 2 desserts et chocolats en fin de repas (!) où, c'est important, tout est inclus dans le cadre du forfait (apéritif, boissons, café et tisane...). Merci à Jean-Michel Lorrain pour ce délicieux moment où le homard succède au foie gras, où les produits sont mis en valeur avec inventivité et harmonie. Bravo aussi pour la présence de ce grand chef en fin de repas pour saluer les convives.
- le petit-déjeuner: nous avons choisi de le savourer en chambre et surtout en terrasse, pour profiter du soleil... Un moment magique et un petit-déjeuner à la hauteur du lieu (viennoiseries délicieuses, entremet inventif, yaourt maison et sa crème de caramel au beurre salé... œuf et salade de fruits... copieux et très bon).

En bref, un très bon moment qui évidemment a un coût mais qui mérite qu'on s'y attarde pour un moment d'exception, la chaleur de l'accueil en plus.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

" Initier les enfants aux plaisirs de la gourmandise et aux charmes d'un Relais & Châteaux ... "
Bonjour madame,
C'est avec un enthousiasme tout particulier que nous prenons connaissance de votre charmant message sur votre séjour parmi nous. Vous soulignez en effet l'accueil réservé aux familles par Jean Michel Lorain et l'équipe de La Côte saint Jacques, qui apportent toute leur attention au bien être des enfants, ... et de leurs parents !
Salle de jeux, service de baby-sitting proposé, piscine intérieure, et le menu "initiation à la gourmandise" qui comporte des plats spécialement conçus pour les enfants, en demi-portion avec des tarifs adaptés, ...
Notre forfait "Weekend en famille" propose d'ailleurs une offre de séjour particulièrement destinée aux enfants, l'occasion de vous recevoir à nouveau avec plaisir dans notre maison, et de faire (re)-découvrir à votre fils la cuisine du chef Jean Michel Lorain.
Bien cordialement, Magali

Voir également ces hébergements à Joigny ou ses environs
Domaine et golf du Roncemay
N° 1 sur 21 à Auxerre
Mercure Auxerre
Mercure Auxerre
N° 1 sur 3 à Appoigny

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ?

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Adresse: 14 Faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Joigny
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Catégorie de prix : 148€ - 495€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 5*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 5 étoiles, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
La Cote St Jacques Joigny