“Une très belle journée à la Côte St Jacques”

La Côte Saint Jacques
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Fontaine les Dijon
“Une très belle journée à la Côte St Jacques”
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous sommes allés à JOIGNY à la COTE ST JACQUES, sur une idée de notre fille. En effet pour fêter les 50 ans de mariage de ses parents, notre fille nous offert 2 repas. C'est avec une grande satisfaction que nous avons dégusté et apprécié le repas. Surprise au moment du dessert, 2 coupes de champagne et un petit écriteau en chocolat nous étaient offert. Merci à toute l'équipe du restaurant qui a été à nos petits soins.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Un repas d'exception pour une occasion unique : vos 50 ans de mariage !

Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques vous remercie pour ce charmant retour sur votre journée passée dans notre Maison, et est ravie d'avoir fait de ce bel événement un souvenir inoubliable ...

Merci à votre fille pour sa merveilleuse idée cadeau !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau à notre table,

Esvres, France
Avis écrit le 23 avril 2014

Situé dans le belle ville de Joigny, l l'hotel se prélasse au bord de l'Yonne. Calme absolu. Grande chambre très fonctionnelle, déco sympa. on a profité du spa une partie de l'après-midi. Le diner était somptueux. très classique mais excellent et le petit déjeuner était un des meilleurs qu'il m'ait été donné de déguster. Le personnel est efficace, attentif et sympathique. On évite le style collet monté que certains établissements se croient obligés d'adopter. Pour résumer, il faudrait être vraiment difficile pour ne pas apprécier cet établissement où tout est fait pour que vous passiez un moment de pur délice.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Tous nos remerciements pour vos charmantes éloges.
Nous mettons tout notre professionnalisme à rendre votre séjour inoubliable, vos compliments constituent une très belle récompense ...

"Un personnel efficace, attentif et sympathique" ... pour nous, une certaine convivialité ne nuit pas à la qualité du service, ni au grand respect que nous réservons à nos clients.

Vous soulignez la beauté de la Ville de Joigny, "Ville d'art et d'histoire", elle figure d'ailleurs parmi les "100 plus beaux détours de France".
La magnifique vue sur l'Yonne dont disposent les salles de restaurant, les terrasses et nos chambres "côté résidence" est un véritable enchantement.

Au plaisir de vous accueillir bientôt, pour vivre à nouveau "un moment de pur délice".
Marly-le-Roi, France
Avis écrit le 15 avril 2014

En revenant des sports d'hiver, d'habitude nous nous arrêtons une nuit chez Georges Blanc à Vonnas. Cette année, nous avons décidé de nous arrêter à Joigny, à la côte Saint-Jacques. Très bon accueil pour l'arrivée à l'hotel. Ma voiture -pleine- est mise au garage. Nous sommes conduits vers nos chambres (dans l'ancien bâtiment - de l'autre côté de la rue). 230 Euros quand même (sans vue sur le fleuve - c'est plus cher). La chambre est confortable, mais absolument pas au niveau d'un ***** international. La seule fois en France où j'ai vu des chambres d'un niveau correct, c'était chez Loiseau à Saulieu. Allons dîner: apéritif au salon, très confortable. Personnel prévenant. Ensuite on descend au restaurant par un ascenseur morderne tout en cuivre et verre...il a du coûter une fortune!....Salle de restaurant agréable. Table espacées. Service bien organisé. Somellier compétent, mais pas hautain comme s'il sortait de la cuissse de Jupiter, comme c'est souvent le cas dans les grandes maisons. Cuisine: Très bonne. Un bon mélange de classisisme et d'inventivité. Du goût. Très bien. Je donnerais 17/20, ce qui pour moi est une très bonne note. Petit déjeuner de bonne qualité, mais pas exceptionnel: peut mieux faire.
Pour résumer, très bon séjour. Un peu coûteux quand même (env 900 EUR à deux). Les point forts: Le service très agréable et la cuisine. Points faible la Chambre et le petit déjeuner.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Nous vous remercions pour votre message, et sommes ravis que votre séjour parmi nous vous ait plu.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, peut être sur le chemin de vos prochaines vacances ...
France
Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Nous avons saisi l'occasion d'une offre Groupon pour nous offrir cette escapade.
Dans cette formule nous avons bénéficié d'une nuit dans une chambre supérieure avec vue sur l'Yonne , d'un dîner au restaurant et du petit déjeuner.
Nous sommes arrivés en milieu d'après midi, et sommes allés profiter de l'espace piscine intérieure et de la superbe terrasse ensoleillée.
Puis un petit détour par le goûter et encore un moment au soleil !

L'accueil du personnel est vraiment à la hauteur, chaleureux et attentif.

Nous étions logés dans une suite sous les toits. Très belle suite, magnifique salle de bain. Seul bémol l'odeur de renfermé lié sans doute à l'histoire du bâtiment, mais pas très agréable malgré tout.

Le dîner est digne d'un 3 étoiles, et nous avons trouvé le repas à la hauteur ! Je le détaillerais plus dans la partie " restaurant".

Et le petit déjeuner ... Nous avons adoré !!!

Seul regret : nous n'avons pas eu le temps de visiter les caves à vin qui ont l'air extraordinaires !!

En tout cas ce lieu vaut vraiment d'y séjourner.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bonjour, nous vous remercions vivement pour cet avis sur votre séjour dans notre belle Maison.
Vous soulignez l'accueil chaleureux et attentif.
Jean Michel Lorain et l'équipe mettent tout leur professionnalisme pour rendre chaque escapade gastronomique inoubliable, et tous se réjouissent lorsque ce but est atteint.
Votre satisfaction : notre plus belle récompense ...

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, pour une visite de notre cave à vin :-)
Valenciennes, France
Avis écrit le 9 avril 2014

De retour de vacances, nous décidons d une étape gastronomique : la côté saint Jacques !!!!
Diantre, ce fut une merveilleuse idée...
Tout fut parfait :
l'accueil a la fois "classe" avec un soupçon de chaleur : on se sent bien des les premiers pas...
La chambre (ou la suite?) avec vue sur l'Yonne : très agréable (petit bémol : une déco qui mériterait d être revu avec davantage de modernité....mais l'ensemble reste cohérent)
La piscine et le Spa : whaouuuuu !!!
Le restaurant : quelques petites fautes, un serveur semblant parfois perdu mais rien de bien grave...et une cuisine clairement au niveau du triple étoiles....
L'adresse est enregistré sur le GPS !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
" on se sent bien dès les premiers pas... "
Merci Cédric pour votre charmant message, la plus belle reconnaissance qui soit !

Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques réserve un accueil chaleureux à ses hôtes, et met un point d'honneur à rendre les séjours dans cette belle Maison familiale inoubliables.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, une étape "gastronomique, plaisir et détente" sur le chemin de vos prochaines vacances ...
savigneux
Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Un accueil parfait.
Une chambre/salon magnifique, un lit immense et confortable, une terrasse avec une petite table et une belle vue sur la rivière. Une grande salle de bain adaptée PMR avec classe, raffinement et confort total.
Bref, notre séjour commençait merveilleusement bien !
Ensuite la qualité des équipements du Spa et la compétence discrète et professionnelle de la praticienne ( soin du visage et massage dans une belle harmonie ) ont prolongé l'après-midi vers un bien-être total.
La dégustation du menu anniversaire a clôturé la journée par une explosion de saveurs, de découvertes culinaires et gustatives d'une extrême qualité. Un plaisir constant des yeux et des papilles, les conseils avisés du sommelier ( le vin se mariait à merveille avec chaque plat ), un service discret mais agréablement présent ont fait de ce repas un ravissement.
Le petit déjeuner était dans la même lignée de raffinement tant avec la vue bucolique sur les jardins et la rivière qu'avec la qualité des produits et du service. J'ai apprécié la gentille attention de rajout de petites touches de salé ( ne mangeant pas de sucré le matin ).
En un mot : un séjour inoubliable à renouveler.
Un Relai & Châteaux généreux et vraiment orienté vers le confort et le plaisir de ses hôtes.
Merci à tout le personnel ( du voiturier au Chef ).
Ah, j'ai omis... nous avions un bon groupon.... en nous traitant comme les autres clients, l'équipe nous l'a fait oublié ( ce n'est pas le cas dans tous les établissements.... ).

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
" Un plaisir constant des yeux et des papilles ... "
Bonjour madame,
Permettez-moi de relever cette phrase de votre charmant message, qui résume si bien votre séjour dans notre maison ...
Vos remerciements nous vont droit au cœur : Jean Michel Lorain et l'équipe de La Côte Saint Jacques mettent en effet tout leur professionnalisme à rendre le séjour de nos convives inoubliable, par toutes ces petites attentions que vous avez eu la gentillesse de souligner.
Nous sommes heureux d'atteindre notre but, vous faire vivre des moments rares et précieux.

" En un mot : un séjour inoubliable à renouveler...." Avec le plus grand plaisir.
Avis écrit le 16 mars 2014

Après avoir profité des installations l'après-midi (spa, sauna, piscine et jacuzzi), direction les salons pour un petit apéritif accompagné de mises en bouche extraordinaires. Puis direction le salon JML qui donne une vision complète sur l'activité des cuisines pour un départ pour le monde de la truffe. Et là quel voyage, entre la terrine de foie gras pressé à la truffe, l'oeuf parfait truffe Bianchetto sur sa crème de lentille, les raviolis de truffes fraîches (mention spéciale)... pour finir sur un soufflé à la truffe noir... ce fut un véritable parcours initiatique de surprise en saveurs...
Quelle maîtrise, quel savoir faire et quelle gentillesse du personnel accessible pour répondre à nos questions diverses. Tellement professionnel (très présent mais toujours discret).
Vous l'aurez compris j'ai été conquis (je ne peux trop en dire de peur de vous priver de tellement de surprises).

Astuce pour la chambre : Le calme est une des particularités de l'hôtel. A ce titre, il n'y a pas de chambres plus ca...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Bonjour Thibault,

Le chef Lorain et toute l'équipe de La Côte Saint Jacques, sincèrement touchés par votre gentillesse, vous remercient pour votre élogieux message ...

Nous sommes ravis d'avoir su vous procurer de si belles émotions, de par la chaleur de notre accueil, le professionnalisme du service, la qualité de notre table, toutes ces attentions que nous portons volontiers à nos convives et qui sont si merveilleusement soulignées ici.

Au plaisir de vous recevoir à notre Table pour un "voyage des sens renouvelé".
Nous vous souhaitons une très belle journée,

Magali
Voir également ces hébergements à Joigny ou ses environs
Hotel Restaurant le Rive Gauche
N° 1 sur 22 à Auxerre
Le Parc des Marechaux
Le Parc des Marechaux
N° 4 sur 22 à Auxerre

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ?

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Établissement : La Côte Saint Jacques
Adresse: 14 Faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Joigny
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 4*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris et tout près d’Auxerre. Découvrez notre maison le temps d’un loisir ou d'un dîner en amoureux en plein cœur d’une des plus belles régions viticoles de France. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 4 étoiles en Bourgogne, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, sous le signe de la détente absolue, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Hiver comme été, la Côte Saint Jacques, hôtel de charme situé entre Auxerre et Sens, vous accueille avec bonheur et vous permet de pratiquer de nombreuses activités et de découvrir toutes les richesses touristiques et historiques de la Bourgogne. Ce lieu est idéal pour passer un week-end original, et une excellente idée cadeau pour la Saint Valentin ! Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. Entièrement dévolue au bien-être et au plaisir de ses clients, l’équipe de la Côte Saint Jacques mettra tout en œuvre pour faire de votre séjour à Joigny un impérissable souvenir ! Pour vos réunions d’affaires et réceptions familiales (signature d’un contrat, dîner d’anniversaire…), notre hôtel de luxe en Bourgogne met à votre disposition tous les services et prestations nécessaires : organisation de déjeuners et dîners de 8 à 80 personnes, un interlocuteur unique à votre écoute au sein de la Côte Saint Jacques ainsi que toute la logistique nécessaire à l’organisation de réunions d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, World Independent Hotel Promotion, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Agoda, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
Cote Saint Jacques Joigny