“Séjour parfait”

La Côte Saint Jacques
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Avis publié : 22 mai 2014

J'ai offert à mon épouse un package comprenant une nuit et un diner pour 2 dans cet établissement et elle a été ravie.

L'accueil fut parfait, le personnel attentionné. Notre chambre était spacieuse, avec une décoration contemporaine sobre et élégante. Elle disposait d'un balcon très agréable avec vue sur l'Yonne.

Nous n'avons malheureusement pas pu tester les soins du spa car non disponibles le lundi, mais nous avons apprécié la piscine intérieure chauffée, le sauna et le jaccuzi.

L'apogée du séjour fut bien évidemment le diner : chaque plat est une perfection à tous les niveaux : choix des ingrédients, cuisson, équilibre des saveurs et des textures, avec parfois quelques surprises comme par exemple cet entremet qui associe une compote de mure givrée à des céleris confits. Nous avons choisi de faire confiance au sommelier pour nous proposer un verre de vin avec chaque plat (prix en sus du package), et il a su proposer les accords mets-vins, classiques pour les plats poisson et viande, mais un peu moins conventionnels pour l'entrée, le fromage et le dessert, et avec des vins par forcément hors de prix.

Le lendemain, nous avons trouvé le petit-déjeuner un peu en deçà du reste, mais cela reste très correct.

Bref, nous avons globalement été enchantés.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre dans le bâtiment principal côté Yonne et non dans le bâtiment de l'autre côt...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2014

Bonjour Monsieur,
Toute l'équipe de la Côte Saint Jacques vous remercie pour votre message élogieux.
Nous sommes ravis que votre séjour "Parfait" vous ait plu !

Au plaisir de vous accueillir dans notre belle Maison, pour cette fois-ci pouvoir tester nos soins du SPA "Côte Coon"...
Nous vous souhaitons une belle journée,

Avis publié : 17 mai 2014

Accueil très chaleureux sans trop en faire, parfait.
Nous étions logés dans l'annexe, grande chambre confortable et très propre et literie très confortable par contre l'entrée n'est franchement pas très gaie et les vitrines qui l'encadrent sont très sales c'est choquant pour un tel établissement donne une impression d'abandon.
Par contre côté rivière c'est beaucoup plus en adéquation avec un 4*.
La salle du restaurant est très agréable avec vue sur la rivière. Le dîner était parfait avec des mets raffinés et délicieux. Le personnel est compétent et efficace par contre le tailleur noire des serveuses est triste et un peu démodé et le foulard bordeaux n'est pas de plus bel effet le tout mérite un coup de jeune.
Petit déjeuner copieux seul bémol très peu de salé a part le fromage il n'y a pas d'oeufs non plus à 34€ par personne c'est un peu cher.
Dans l'ensemble avons passé un agréable séjour.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2014

Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur notre Maison, et sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour.

La Côte Saint Jacques est une Maison Familiale depuis trois génération.
Riche de ses racines, le chef Jean Michel Lorain conserve certains plats emblématiques de son père Michel à la carte, comme "La Poularde de Bresse à la Vapeur de Champagne".

Cet hommage explique pourquoi l'Ancienne Réception, située dans la partie historique de La Côte Saint Jacques, peut vous paraître triste et abandonnée. Elle fut en effet conservée après les travaux de 2001, au cours desquels furent transférées dans la partie Résidence la réception, les salles de restaurant ainsi que 22 des 32 chambres de l'établissement ...

Il semble inconcevable que "La Poularde de Bresse à la Vapeur de Champagne" disparaisse de notre Carte, et pour l'instant il n'est pas prévu de détruire l'Ancienne Réception ... qui est par ailleurs régulièrement entretenue.

Nous nous réjouissons de vous accueillir pour un prochain séjour, vous découvrirez alors les nouvelles tenues plus "estivales" de nos réceptionnistes.
Au plaisir, nous vous souhaitons une belle journée.

Avis publié : 8 mai 2014

Ce séjour à la Côte St Jacques a vraiment été parfait dès l'accueil où un goûter est proposé en attendant le service de bagages jusqu'au petit-déjeuner permettant de démarrer la journée d'un bon pied.
Le personnel est à disposition sans être trop présent. Sa réactivité est à noter. Nous étions présent le jour de l'anniversaire de mon épouse mais ne l'avons pas signalé. Une brève allusion au détour d'une conversation dans la boutique de l'établissement a été saisie et nous avons vu arriver un écriteau en chocolat avec une bougie lors du dessert célébrant l'évènement. Cerise sur le gâteau.
La chambre très spacieuse disposait d'une salle de bain ouvrant totalement sur la terrasse dominant l'Yonne permettant de profiter d'un cadre somptueux.
Bien entendu le point d'orgue du séjour est le dîner où la cuisine de Jean Michel Lorain est bien digne d'un 3 étoiles Michelin.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques vous remercie pour votre charmant retour sur votre séjour dans notre belle Maison familiale.

Nous avons à cœur de vous offrir le meilleur accueil, mélange de service et de discrétion, et toutes ces petites attentions que vous avez eu la gentillesse de souligner font que chacun garde de merveilleux souvenirs de leur séjour parmi nous ...

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Avis publié : 4 mai 2014 par mobile

Mon mari a eu la très belle idée de me faire la surprise d'une "nuit de rêve" dans cet établissement.
Tout fut parfait de l'arrivée au départ...
Le personnel est vraiment très charmant.
Le Spa est très agréable, le massage que j'ai choisi a été parfaitement exécuté par une personne très gentille.
Hammam, sauna, jacuzzi, piscine (un peu fraîche)
Le dîner fut superbe. Toutes ces saveurs, ces textures, ces accords. On comprend que c'est un art. Le plateau de fromage aussi, magnifique. Les vins...
Un lit confortable pour la nuit, une vue sublime sur la rivière au réveil.
Le petit déjeuner sublime (Côte St. Jacques).
La seule remarque : une déco qui pourrait être plus moderne mais cela rajoute au sentiment d'être dans une vraie maison de famille...

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2014

Effectivement, une très belle idée, et une délicate attention de la part de votre mari ...
Une "Nuit de Rêve au bord de l'Yonne", pour vivre un séjour enchanteur dans cette belle Maison, tenue depuis 3 générations par la famille Lorain.

Le chef et toute l'équipe de La Côte Saint Jacques vous remercient pour votre charmant message, et vous souhaitent une excellente journée.

Avis publié : 28 avril 2014

Un séjour d'une nuit à la côte St Jacques, c'est un instant hors du temps toujours différent et toujours un peu pareil avec ce calme, cette sérénité, cette chaleur, bref un instant de bonheur qui fait un bien fou! Hôtel superbe, chambres spacieuses, d'un très grand confort avec immense et luxueuse salle de bains et très grande terrasse...magnifique!
Des soins de grande qualité dans un très agréable spa sans oublier, le must, un repas et un petit déjeuner au TOP!
Nous reviendrons pour essayer une autre chambre (la différence) et déguster la même cuisine!

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec vue sur la rivière
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Nous sommes ravis que vos séjours parmi nous vous apportent "bonheur et sérénité"...

Au plaisir de vous accueillir dans notre belle Maison, pour vivre de nouveaux instants rares et précieux.
Nous vous souhaitons une belle journée,

Avis publié : 25 avril 2014

Nous sommes allés à JOIGNY à la COTE ST JACQUES, sur une idée de notre fille. En effet pour fêter les 50 ans de mariage de ses parents, notre fille nous offert 2 repas. C'est avec une grande satisfaction que nous avons dégusté et apprécié le repas. Surprise au moment du dessert, 2 coupes de champagne et un petit écriteau en chocolat nous étaient offert. Merci à toute l'équipe du restaurant qui a été à nos petits soins.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Un repas d'exception pour une occasion unique : vos 50 ans de mariage !

Toute l'équipe de La Côte Saint Jacques vous remercie pour ce charmant retour sur votre journée passée dans notre Maison, et est ravie d'avoir fait de ce bel événement un souvenir inoubliable ...

Merci à votre fille pour sa merveilleuse idée cadeau !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau à notre table,

Avis publié : 23 avril 2014

Situé dans le belle ville de Joigny, l l'hotel se prélasse au bord de l'Yonne. Calme absolu. Grande chambre très fonctionnelle, déco sympa. on a profité du spa une partie de l'après-midi. Le diner était somptueux. très classique mais excellent et le petit déjeuner était un des meilleurs qu'il m'ait été donné de déguster. Le personnel est efficace, attentif et sympathique. On évite le style collet monté que certains établissements se croient obligés d'adopter. Pour résumer, il faudrait être vraiment difficile pour ne pas apprécier cet établissement où tout est fait pour que vous passiez un moment de pur délice.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
csj89, Responsable relations publiques de La Côte Saint Jacques, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Tous nos remerciements pour vos charmantes éloges.
Nous mettons tout notre professionnalisme à rendre votre séjour inoubliable, vos compliments constituent une très belle récompense ...

"Un personnel efficace, attentif et sympathique" ... pour nous, une certaine convivialité ne nuit pas à la qualité du service, ni au grand respect que nous réservons à nos clients.

Vous soulignez la beauté de la Ville de Joigny, "Ville d'art et d'histoire", elle figure d'ailleurs parmi les "100 plus beaux détours de France".
La magnifique vue sur l'Yonne dont disposent les salles de restaurant, les terrasses et nos chambres "côté résidence" est un véritable enchantement.

Au plaisir de vous accueillir bientôt, pour vivre à nouveau "un moment de pur délice".
Magali

Voir également ces hébergements à Joigny ou ses environs
Domaine et golf du Roncemay
N° 1 sur 21 à Auxerre
Mercure Auxerre
Mercure Auxerre
N° 1 sur 3 à Appoigny

Vous connaissez La Côte Saint Jacques ?

Informations supplémentaires concernant La Côte Saint Jacques

Adresse: 14 Faubourg de Paris, 89300 Joigny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Joigny
N° 1 sur 3 Hôtels à Joigny
Catégorie de prix : 148€ - 502€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Côte Saint Jacques 5*
Notre hôtel de charme en Bourgogne vous accueille à Joigny, à peine 1h30 de Paris. Dans un cadre à la fois résolument moderne et profondément empreint de raffinement, la Côte Saint Jacques, notre hôtel de luxe 5 étoiles, vous ouvre les portes de son établissement Relais & Châteaux. Nous vous invitons à un séjour de rêve, durant lequel notre équipe sera aux petits soins pour vous. Équipé de 32 chambres et suites, l’hôtel de la Côte Saint-Jacques offre des prestations haut de gamme, telle une magnifique piscine intérieure de 6 m sur 12 m donnant sur un jardin, un luxueux spa élu meilleur Spa 2012 de Relais et Châteaux, un salon d’hiver et sa cheminée, un salon d’été et sa terrasse. Chez nous, prenez le temps de vivre et laissez-vous bercer par le calme et la beauté des lieux. Profitez de tous les services de notre hôtel de charme luxueusement équipé ainsi que de notre restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin dirigé de main de maître par toute l’équipe du Chef Jean-Michel Lorain. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Côte Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cote Saint Jacques Joigny
La Cote St Jacques Joigny