Avis publié : 24 avril 2009

une cuisine correcte mais rien d'exceptionnel. Très bien je pense si vous aimez la cuisine très classique, car c'est très bien fait mais cela ne laisse pas un souvenir énorme.
Nous logions dans les chambres derrière( pas au dessus du restaurant mais dans un autre batiment de l'autre côté de la rue), la chambre était très spacieuse mais avec une décoration chargée et je pense dépassé.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2009

On nous avait offert une "nuit de rève" diner + nuit
Ambiance / décoration de la chambre super vieillote sans rééllement de charme mais propre avec une vue agréable
Cuisine ultra décevante pour un 3* : foie gras sans aucun intèrêt, aile de raie sans plus, des desserts avec plein de sorbets pas terribles ! Les plus => l'agneau était un véritable délice + fromages superbes + les vins à volontés et trés bons
Malgré tout décus pour une table 3* même si cela était un menu classique
Le personnel est sympathique, le petit déjeuner bien
Bref pour un prix de presque 800€ dans un lieux devant être d'exception avec les 3* nous nous attendions à la perfection
C'est bien, nous avons passé un bon moment mais nous nous attendions à beaucoup mieux . Je ne pense pas que nous y retournerons

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2008

Pour l'anniversaire de ma femme j'avais réservé un forfait nuit + dîner sur Lastminute.fr : prix = 440 euros pour deux, ce qui paraissait raisonnable.
Bilan global très positif compte tenu du prix.

L'extérieur de l'établissement est assez étonnant. Plusieurs maisons de ville peintes de couleur différentes ont été réunies pour créer cet hôtel avec vue sur l'Yonne. Du coup, cela ne donne pas une image d'unité, mais bon...

Accueil sympa. J'avais quelques craintes sur la chambre aux vues des commentaires, mais celle qui nous a été attribuée était bien : très grande, lit de plus de 2m de large, cheminée, terrasse...Petite déception de constater quand même que le classeur récapitulatif des services de l'hôtel était déglingué et les feuilles pas à jour. Finitions des peintures dans les toilettes pas top non plus, quelques débordements. Un peu dommage pour un établissement de ce niveau.

Avant le dîner passage par le tout nouveau spa : grande piscine de près de 15m, jacuzzi, hammam, sauna. Très agréable, de quoi se préparer pour la suite de la soirée.

Le dîner : accueil dans le hall par un maître d'hôtel, descente par l'ascenseur au restaurant.
Peu de monde en ce dimanche soir : conjugaison probable de la date choisie (peu avant noël), des angoisses de la crise...
Salle de restau agréable, même si la déco commence peut être un peu à dater.
Ensuite...ben ensuite un régal, un festival. Je pensais que le menu serait un peu frugal, mais que nenni : apéritif, amuses bouches, pré-entrée, entrée, poisson, viande, chariot de fromage, mignardises, dessert, chocolat, vin compris etc etc... Le tout excellent, digne de sa distinction de 3 étoiles, service parfait, pas obséquieux...pour finir, la tisane au coin du feu.
Moi qui suis un gros mangeur, il m'était absolument impossible de tout terminer. Nous avons fait remonter les mignardises dans la chambre pour les terminer le lendemain matin. Mais même le lendemain matin la faim avait du mal à faire son apparition, même après une bonne heure de footing au bord de l'Yonne par -1°C et quelques longueurs de piscine...

Bref un très bonne expérience. Bonne continuation à la Côte St Jacques

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 24 août 2008

Hotellerie moyenne (décoration assez standard...)
Le restaurant vaut ses 3* Michelin tout comme la carte des Vins.
Personnel très sympatique, notamment avec notre fille de 2 ans qui dinait avec nous (Baby sitting possible)

Le Spa était encore en travaux lors de notre séjour : Dommage car il n'y a rien (ou presque...) à faire à Joigny. Mais c'est un lieu intéressant pour rayonner dans la région (Chablis et tous les excellents restaurant alentour)

• Séjour en : avril 2006
Avis publié : 23 juin 2008

j'ai réservé une nuit à la côte saint jacques dans le cadre de leur fofait "nuit de rêve". J'avoue que j'avais quelques craintes en lisant les commentaires, mais le temps étant de la partie nous avons vraiment passé un week end très agréable.
Pour commencer l'acceuil était impeccable et tout à fait digne de ce que l'on peutt attendre d'un 4 étoiles. Nous étions avec un bébé de 18 mois. Or tout a été fait pour nous faciliter le séjour (lit parapluie, réservation d'une baby sitter, salle de jeux pour enfants, chauffage des petits pots ...).
La chambre était superbe et très spacieuse, la salle de bain très luxueuse et nous avions une terasse privée avec vue sur l'Yonne. Concernant les activités proposées nous avons bien profité de la pisine couverte qui est somptueuse et du hamam/sauna. Ce qu'il manque peut-être c'est un jardin dans lequel pouvoir se balader.
Pour le diner, nous avions un menu dégustation avec entrée 4 plats, formage, dessert ... c'était tellement copieux que nous n'avons pu finir le deuxième dessert. Pour ce qui est de la qualité des plats, c'était excellent. C'était notre premier 3 étoiles michelin, mais nous n'avons vraiment pas été décus. Le sommelier était trés compétent et le service impeccable. A notre sortie Jean Michel Lorain, nous attendait pour nous saluer.
Bref je recommande chaleureusement.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille