“Agréablement suprise”

Restaurant Le Rive Gauche
Réservez avec
Restaurant Le Rive Gauche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 26 Restaurants à Joigny
Options : Réservations
Description : Après un parcours sous les Etoiles qui débute à l’ « Auberge du Père Bise » à Talloires, se poursuit en Bourgogne chez Georges Blanc à Vonnas, chez « Pierre » à Mâcon, « Stéphane Derbord » à Dijon et chez Jean-Michel Lorain « La Côte Saint Jacques » à Joigny, le Chef Jérôme JOUBERT choisit de rester dans notre belle région afin de diriger les cuisines du restaurant « Le Rive Gauche ». Exigeant sur la qualité des mets qu'il propose, il privilégie les producteurs locaux et sélectionne tout particulièrement l’origine de ses produits. Sa cuisine est créative et aboutie, laissant la primeur aux saveurs authentiques des mets travaillés. Sa passion le conduit à faire de chaque plat un voyage culinaire et à bousculer merveilleusement les papilles, au fil des saisons. L'élaboration de ses plats mêle habilement terroir et inventivité, maitrisant ainsi avec subtilité la science complexe de l’harmonie des saveurs, des parfums et des textures. Les vins de Bourgogne sont à l’honneur en occupant une place de choix dans ses préparations.
Avis publié : 14 juillet 2018 par mobile

Une belle découverte pour ce restaurant. Ayant travaillé pour des grands noms de la restauration, très agréablement surprise. De l'amuse bouche jusqu'au dessert un vrai plaisir gustatif et un accueil chaleureux.
J'y reviendrai avec grand plaisir lors de mon prochain passage dans la région. Un cadre merveilleux.
Excellent ! félicitations à l'équipe de salle ainsi qu'à la cuisine ! Du manager au commis, du chef au plongeur.
Well done !

Catherine L, Gérant de Restaurant Le Rive Gauche, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2018

Nous sommes sincèrement touchés par la gentillesse de votre élogieux message. C'est une vraie reconnaissance pour nous de lire un tel commentaire qui encourage notre équipe à maintenir sa qualité de service.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau parmi nous lors de votre prochaine visite en Bourgogne.

Contrôle des avis

Avis publié : 10 juillet 2018

Un dîner appréciable, avec des produits de région, un service accueillant et un cadre agréable. La carte des vins est alléchante. Le menu du terroir nous a cependant laissés un peu mitigés. Nous avons apprécié la qualité des plats, mais sans grande surprise en bouche, ce qui nous a un peu déçus pour un restaurant gastronomique.
Le lieu est idéal avec une vue sur l'Yonne et une belle terrasse, mais la salle fait un peu vieillotte, c'est un peu dommage. À faire si l'on aime les restos traditionnels.

Catherine L, La Direction, de Restaurant Le Rive Gauche, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2018

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre restaurant et avons pris connaissance de vos remarques...
En réponse à votre commentaire, vous avez choisi, comme son nom l'indique, notre menu " Terroir "... donc traditionnel !
Nous proposons également, vous l'avez d'ailleurs peut-être vu, des menus "Saveurs" du moment qui sont plus créatifs.
En espérant que vous reviendrez goûter nos plats de saison et du moment...
à très bientôt

Avis publié : 6 juillet 2018 par mobile

1ère visite et grande satisfaction. Entrée, plat, fromage et dessert, tout était excellent et "explosait en bouche ". Nul doute que nous reviendrons.

Quel plaisir de lire votre commentaire!! Merci d'avoir partagé ici votre expérience. Vos compliments seront transmis à l'ensemble de l'équipe.
A très vite pour de nouvelles expériences.

Avis publié : 5 juillet 2018

La cuisine du chef n'est pas en cause : fine et inventive . Mais dès l'arrivée, un sentiment de déception s'installe, malgré la terrasse au bord de l'Yonne . Les tables sont peu accueillantes, le mobilier d'aspect bas de gamme (peut-être n'est-ce pas le cas d'ailleurs). L'accueil est quelconque,le personnel semblant très occupé ailleurs. Il semble bien que le nombre de couverts ne soit pas compatible avec les possibilités du restaurant. Le service n'est pas très attentif : eau demandée à température ambiante et servie glacée, vin blanc choisi de Saint-Bris annoncé comme du Chardonnay sur ma demande précise, alors que l'étiquette montre du sauvignon.....
Surtout un service très long (toujours la conséquence du nombre de couverts) complété par un temps très pour l'addition . En bref, ne cherchez pas là une adresse attentionnée !

Catherine L, Directrice générale de Restaurant Le Rive Gauche, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2018

Nous avons pris bonne note de vos remarques suite à votre venue dans notre restaurant.
Sachez que, malgré ce que vous puissiez penser, nous sommes toujours soucieux de satisfaire notre clientèle et exerçons notre métier avec passion.
Il est vrai qu'en cette période estivale, l'activité étant plus dense, le temps d'attente peut être supérieur qu'à l'habitude mais cela ne vous permet pas de laisser entendre que nous ne sommes pas bienveillants.
En effet à la lecture de votre commentaire, nous remarquons que vous êtes arrivés avec des aprioris et des conclusions négatives avant même de lire le menu et d'être installés à votre table.
Peut-être auriez-vous pu nous faire part de votre ressenti au moment de votre repas ou de votre départ...? Cela aurait été sûrement plus constructif.

Avis publié : 23 juin 2018 par mobile

Cadre très agréable au bord de la rivière. Disposition des tables intelligente permettant de se sentir éloigné des autres. Menu à 31€, très bon marché, plus qu’agréable, de la recherche dans le dressage et des produits sélectionnés et de grandes qualités. Cuisson parfaite de la pintade, déclinaison de choux en dessert délicieuse. Seul bémol, les vins affichés sur la cartes sont bien trop chers, vins de l’Yonne affichés au prix de grands vins de côte d’or. C’est dommageable.

Merci d'avoir partagé votre expérience sur notre page. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Rive Gauche,

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Rive Gauche ont aussi consulté

Joigny, Yonne

Vous connaissez Restaurant Le Rive Gauche ?