“A éviter”

N° 22 sur 30 Hôtels à Mâcon
Clermont-Ferrand, France
“A éviter”
Avis écrit le 16 février 2014

Le pire du pire ! Rien pour poser les valises, traces d'humidité dans la chambre, SDB minuscule, chaines tv buggant toutes les 2 minutes, connexion wifi quasi inexistante, « restaurant » pitoyable (en guise de menus et carte, un choix de 3 entrées et 2 plats tout justes dignes d’un restaurant routier années 60), chambre non refaite une nuit (quand je m’en suis plaint au gérant, réponse : « ah oui, c’est possible »), obligé d’aller quémander du papier toilettes à la réception, 12 minutes d’attente à la réception pour récupérer ma clé…parce qu’il n’y avait personne à la réception, etc etc ! Le pire du pire que l’on puisse trouver en matière d’hôtellerie. Seul bon point : chambres insonorisées (heureusement, la ligne de train est à 100 mètres ^^)

Astuce pour la chambre : Vraiment à éviter
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Thomas G, Propriétaire de Best Hotel Mâcon nord – Sancé, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour monsieur,

J'ai bien pris note de vos "observations". Mais j'aimerais apporter quelques précisions.

A votre arrivée vous nous avez demandé une "soirée étape". La soirée étape ( normalement réservé au VRP ) est une formule à tarif réduit comprenant 1 chambre, 1 petit déjeuner et 1 diner. Seul le diner comporte une restriction : choix limité.
Vous m'avez informé que le menu ne vous convenez pas. A fin de vous satisfaire, je vous ai donc proposé d'autres plats et vous avez composé votre assiette. Que devais-je faire de plus?

Ensuite durant votre séjour vous avez souhaité récupérer votre clef durant les horaires de fermeture du midi. Aprés vérification sur notre videosurveillance, vous avez attendu 7 minutes ( et non 12 ) comprenant un passage aux toillettes.
Sachez que même si la reception est fermée, nous sommes joignable par téléphone 24h/24.
De plus, à ce moment, nous vous avions précisé ne pas avoir eu le temp de refaire votre chambre, et que si vous le désiriez, elle pouvait être faite de suite.
Vous nous avez informé ne rien avoir besoin.
Lorsque vous êtes venu le soir pour nous demander des serviettes et du papier toilette, nous vous avons présenté nos excuses pour vous avoir mal compris. Excusez nous encore pour ce malentendu.
A mon tour, je me permet de vous précisez que la signalitique dans les chambres est à respecter. De ce fait, comme indiqué sur la table de nuit, le bureau et la télévision, il interdit de fumer dans la totalité de l'établissement, même fenêtre ouverte.
Enfin vous avez prolongé votre séjour dans mon établissement, et ne m'avez fait part d'aucun problème à votre départ. Comprenez mon étonnement à la lecture de votre avis.

Nous sommes une entreprise familliale qui travaille pour la satisfaction de nos clients.
Nous vous accueillerons donc avec plaisir une prochaine fois, espérant mieux vous satisfaire.

A bientôt

Nice, France
Avis écrit le 22 octobre 2013

A mon arrivée, ma reservation faite la veille sur le site best hotel était introuvable,
malgré ma confirmation téléphonique du jour de mon arrivée:
discussion à l'acceuil, avec un employé arrogant (ce serait de ma faute, je me serais trompé d'hotel,etc,....)
Puis on me répond "qu'il arrive que les réservations soient effacées par accident"..... bon à savoir!

A premiere vue, la chambre parait plutôt bien, puis... découverte de poils dans les sanitaires, puis d'un cheveux dans les draps.
Je ne suis pas maniaque, mais quand même!

Pour le reste, c'était correct : repas et petit déjeuner, buffet uniquement, frais et bon.
Literie très confortable.
Prix respectés.
Je passe sur les travaux de rénovations en cours, que l'on peut comprendre.

Globalement à éviter, donc, pour raison d'hygiène, et d'acceuil très limites.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mâcon

Montpellier, France
Avis écrit le 5 octobre 2013

De passage pour un long week end, cet hôtel était parfait de par sa situation. Je ne le savais pas en réservant mais il est situé dans une zone commerciale (magasins et restaurants de grandes chaines tout autour) ce qui fut pratique pour manger en arrivée tardive comme moi. Cela implique plus de circulation et de bruit le samedi mais personnellement je ne l'ai pas remarqué.
Par contre, au niveau de l'hôtel, clientèle de passage avec beaucoup d'étrangers bruyants. Donc peu de monde en journée du coup piscine quasi exclusive, génial en plein soleil et cachée des regards de la rue!!!
Chambre petite, idem salle de bains mais fonctionnelle et propre. Terrasse ensoleillée devant l'hotel. Personnel gentil et drôle.
Hotel juste à la sortie d'autoroute et à 10 mn de Macôn. Sans carte routière ni GPS je n'ai eu aucune difficulté à trouver!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Hotton, Belgique
Avis écrit le 17 septembre 2013

il nous a ete facturé 8.5 pour un petit dejeuner affiché a 7.5 par personne , lorsque j ai posé la question au responsable, soit disant les prix venaient d augmenter, alors pourquoi laisser les prix affichés dans les chambres? et puis le prix convenu est le prix convenu!
dommage de vouloir recuperer la commission versee a venere sur le dos des clients!(cela n engage que moi mais c est mon sentiment)
de plus l environnement est mortel! rien aux alentours sans voiture!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 18 juin 2013

Superficie de la chambre, environ 10m² , celle de la salle de bain, moins de 2m². la cabine de douche se trouve 30 cm au-dessus du niveau du sol. Le pommeau de douche n'est pas fixable et doit être tenu à la main. Pas d'armoire, pas d'étagères, 1 seule table de nuit. Les deux lampes de chevet s'allument ensemble.Pour pendre les vêtements, quatre cintres plaqués contre le mur. Les dimensions de la chambre ne permettent pas l'ouverture d'une valise de taille moyenne, sauf en la mettant sur le lit.L'équipement de la salle de bains est complet y compris un sèche cheveux. Le petit déjeuner était honnête à part la qualité du café

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
clermont-ferrand
Avis écrit le 25 février 2013

En plus d'un accueil exceptionnel par de vrais professionnels, propreté et confort irréprochables. Pour le restaurant, des buffets sont proposés, appétissants et soignés dans une salle agréable et apaisante. Idem pour les petits-déjeuners (garnis et frais). On pourrait peut-être reprocher la petite salle de bains, mais on oublie vite par rapport à un séjour convivial et au très bon rapport qualité/prix!

Astuce pour la chambre : Bonne situation dans tous les cas car très bien insonorisées.
  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 28 janvier 2013

Nuit étape en couple.
Accueil sympathique, mais hôtel vieillot, moquette au sol, les chiens sont acceptés dans l'hôtel... Bon avec la moquette on a vu mieux.
Le lit était bien nous avons bien dormi, la salle de bain est vieille et humide (en témoigne les trace de moisi aux murs et la peinture qui s'écaille)
Le petit déj était bien même si nous étions les dernier car à la limite horaire de service, on nous a quand même ramené du beurre, c'est gentil.
Hôtel bien pour une nuit de passage.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux