“Pour passer une bonne nuit sur la route des vacances”

Hôtel de Bourgogne
N° 7 sur 30 Hôtels à Mâcon
Avis publié : 13 août 2012

Hôtel indépendant (membre des réseaux Inter et Logis), situé dans un ancien relais de poste au centre de Mâcon (le vieux bâtiment et ses transformations/rénovations successives expliquent que rien n'est symétrique, qu'il y a des différences de niveaux et des demi-étages, que toutes les chambres ont des tailles et des formes différentes, etc.). Les amateurs de Sofitel design et impersonnels détesteront - les amoureux du patrimoine et du charme provincial et désuet adoreront. Chambre familiale un rien petite (3 lits + un lit bébé, ça ne laisse pas bcp de place pour tourner autour), mais belle SDB avec baignoire-douche et bonne literie. Parking gardé dans la cour intérieure, très pratique pour un coût modeste (10 EUR). Restaurant pas super original mais correct. Petit déjeuner très bien. Personnel très sympathique et attentif aux besoins de la clientèle. Bon rapport quaité-prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 26 mai 2012

Je n'y ai pas dormi mais simplement déjeuné un midi. Une formule à 11€ dans un cadre calme, une cuisine raffinée, des produits frais à un prix attayant. La salle de restaurant est vaste, la déco un peu ancienne, mais l'hotel se modernise : la salle petit déjeuner et le bar ont été redécorés récemment avec beaucoup de goût. Accueil très sympatique.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 mars 2012

Un hôtel qui présente bien, une table de bonne qualité, des chambres très petites pour certaines, aménagées avec goût, mais un tableau largement gâché par une odeur d'égoût tenace dans toutes les chambres et un minuscule parking où l'enchevetrement des voitures oblige que vous laissiez la clef de votre véhicule à la réception...Dommage je sacrifie la bonne table, mais ne pourrais accepter plus longtemps ce parfum de litière...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 octobre 2011

Situé dans un relais de poste du XIXe siècle, au centre de Mâcon, cet hôtel offre des chambres climatisées calmes et confortables avec Wi-fi gratuit et dispose d'un restaurant très acceptable, cependant trrop bruyant quand il y a un groupe important. ( Anecdote personnelle sur nos voyages avec notre "coopérative" : C'est là où nous nous sommes rendus compte pourquoi notre petit groupe (entre 25 et30) toujours très silencieux ne récolte que des compliments lors de nos départs !!!...
Le restaurant de l'hôtel, La Perdrix, sert une cuisine régionale accompagnée des meilleurs vins du Mâconnais et du Beaujolais.
L'hôtel propose des services fonctionnels comme un parking privé sécurisé disponible sur supplément. Une petite ballade à pied vers la Saône est possible par le centre pietonnier.
Chambres : 50, Chaîne hôtelière : Inter-hotel.
Bémol : accepte des groupes trop bruyants et trop importants ! d'où bruit intense dans la salle à manger !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juillet 2011

Les chambres sont vraiment très bien refaite, avec gout, mais un peu petite on peu tout juste tourner autour du lit.

le restaurant sur place a une ambiance froide... on est pressé de manger.

Le petit déj a des produit de qualité, mais manque un peu de place dans la salle prevu a cet effet.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 avril 2011

L'hôtel pour ma part ne mérite pas les 3 étoiles (propreté, taille des chambres,etc...) autant aller dans un campanile vous paierez moins cher.... mais le pire a était le restaurant: 80€ pour des plats froids, des assiettes dégueulasses et je pèse mes mots, du pain rassi... j'arrête la pour le resto.... en arrivant au petit déjeuner lorsque j'ai vu le buffet j'ai dit maintenant STOP on s'en va, c'est honteux pour 10€ servir des madeleines sous vide encore dans le sachet...... HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je voyage pas mal et je peux vous assurer que cet établissement est vraiment à éviter.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2011

J ai beaucoup aime cet hotel les chembres sont petites mais tellement bien amenegees. J ai ete tres tres agreablement surpris.

• Séjour en : janvier 2011