“emplacement ideal”

Hôtel de Bourgogne
N° 5 sur 30 Hôtels à Mâcon
Avis publié : 31 décembre 2013

superbement placé en plein centre ville
chambre confortable un peu à l'étroit avec une salle de bain à parfaire
petit déjeuner copieux
parking un peu cher en plus de la chambre avec l'obligation regrettabl de laisser les clés à l'accueil

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Patrick C, Gérant de Hôtel de Bourgogne, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Merci pour vos commentaires. Au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.
Cordialement
Directeur.

Avis publié : 22 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en août 2013, pour 1 nuit.
Nous avons été déçus par la chambre proposée : petite - peu d'espace pour tourner autour du lit ! Minuscule salle de bain.
En revanche, le hall de l'hôtel est magnifique ! Des escaliers majestueux et une déco récente.
L'hôtel est bien situé car proche du centre ville.
En revanche, il est face à un petit square plutôt coquet mais où se regroupent des personnes sans abri (chiens sans laisse, bouteilles de bières parterre,...).
N'espérez pas faire une grasse matinée car il y a de nombreux commerces autour dont quelques cafés et terrasses !
Propreté : moyen.
Ils prélèvent une taxe de séjour (peu onéreuse) - nous avions 2 petits chiens (dont 1 chiot) et ils réclament 12€/chien !
Nous n'avons pas souhaité prendre le petit déjeuner sur place.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Je pense que vous avez du prendre une chambre classique. Faites vous connaitre lors de votre prochain passage et je vous offrirai la catégorie supplémentaire. Quant au tarif pour votre animal de compagnie, il me permet de couvrir les couts de réparation des dégradations d'animaux moins civilisés que les vôtres.
Directeur

Avis publié : 1 novembre 2013 par mobile

Le meilleur atout de cet hôtel est son emplacement. Les chambres sont spacieuses mais pas très propre (cheveux, toile d'araignée). Prix à la carte, entre le prix affiché, le prix "du jour" le prix internet et le prix réellement payé ça va de 56€ sur booking à 96€ sur place ! Le garage facturé 10€pour une moto est inadmissible, vu que l'on doit stationner la moto entre 2 voitures et 2 poteaux (donc pas de réelle place)

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Vous avez bénéficié d'un tarif en réservation anticipé, de quoi vous plaignez vous?
Comme à Air France ou à la SNCF, nos tarifs évoluent plus on se rapproche du jour j.
Quand à la place pour votre moto, elle est matérialisée par un marquage au sol. Préféreriez vous laisser votre moto dehors? Enfin, je vous rappelle que le garage est fermé et sous protection vidéo et que pour 10€ votre moto est assurée.
J'espère avoir répondu à vos questions et me permettrai de vous offrir un apéritif maison lors de votre prochain passage.
Directeur

Avis publié : 6 octobre 2013

La principale qualité de cet hôtel est qu'il est bien placé donc très central. L'insonorisation laisse à désirer, ce qui est le premier point à revoir pour un hôtel. Sinon pour le reste ça va vu le prix bas que nous avons payé. C'était propre, spacieux. Petit déjeuner de piètre qualité mais personnel souriant.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

En plein centre ville de Mâcon super situation pour visiter la ville à pied. La chambre était bien équipée et très propre malgré sa petite taille. La salle de bain et la chambre étaient neuves. Hôtel idéal pour une étape.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2013 par mobile

hôtel au centre ville bonne situation
Chambre bas de gamme mais propre
Salle de bain médiocre prestation vieille paroit de douche posé sur la baignoire à l'opposé de la pomme de douche donc aucune utilité ( voir photo )
Tv correct, petit déjeuner correcte dans la norme
Je vous conseille de prendre une chambre en milieu de gamme elle sont un peu plus sympa

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 19 septembre 2013

Nous avons passé deux nuits en famille (3 adultes). Rien à dire sur la propreté et nous n'avons pas trouvé l'hotel bruyant contrairement à certains avis. La chambre était très propre, spacieuse et correctement équipée, . L'emplacement de l'hotel est bien situé au centre de Macon.
Le buffet de petit déjeuner permet de satisfaire tous les goûts.
Nous n'avons pas utilisé le parking de l'hotel car il y avait possibilité de se garer sans problème pas très loin.
Le rapport qualité-prix est finalement très bon.
A recommander pour une étape gastronomique dans le maconnais

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille