“rien à redire” 4 5 étoiles

N° 4 sur 28 hôtels à Mâcon
Portiragnes, France
“rien à redire”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Ce petit hotel deux étoiles en bord de saone est à recommander,bien que situé sur un quai à passage,l'hotel possède une bonne isolation,et s'il n'y a pas de garage,on trouve facilement à se parquer le long du quai,et cela sans appréhension,il y fait calme.
La gentillesse à l'accueil ,et tous les renseignements donnés à l'arrivée font que vous vous y sentez bien.
La chambre grande était bien décorée,très propre ainsi que la salle de bain la wifi et la grande tv fonctionnait très bien.Bonne literie
On trouve facilement de quoi se restaurer dans les environs proches.A vous conseiller le petit restaurant italien rue franche,parrallèle à la rue de l'hotel.
Le petit déjeuner était correct.
Un excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Jouy le moutier
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons passé un très agréable séjour dans cet hôtel, l'accueil était très sympathique et le lieu idéal par rapport à la vieille ville que nous avons visitée avec beaucoup de plaisir.
Le petit déjeuner était tout à fait correct. Le décor de la chambre très joli , nous y avons très bien dormi. Le seul point négatif et qui n'est pas du fait de l'hôtelier, c'est qu'il est difficile de se garer tout près. Cependant les parkings publics payant autour sont abordables. Il n'y a eu aucun incident.
Cela fait longtemps que nous désirions nous attarder à Mâcon avant d'attaquer la montagne et nous avons été très satisfait de cette petite étape d'une nuit à l'hôtel du Nord.
Danielle et Patrice.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Un charmant petit hôtel bien situé (restaurants à proximité, promenades sur les quais...) où nous avons séjournés deux nuits (allez / retour) avec un enfant en bas âge. Les chambres sont modernes, bien isolées des bruits extérieurs, décorées avec goût, avec une salle de bain spacieuse. Le petit déjeuner est très correct. Les propriétaires sont très accueillants, et - chose rare - attentionnés.
Un lit parapluie peut être installé sur demande (effectuer la demande la veille), et le réfrigérateur et le micro-onde sont à disposition pour les plats des plus petits.
Un excellent rapport qualité prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

De passage à Mâcon pour une nuit nous avions choisi l'Hôtel du Nord pour son bon rapport emplacement / prix mais nous y retournerons pour son charme et la gentillesse des propriétaires.
L'hotel a été refait récemment et notre chambre était décorée avec beaucoup de soin et de bon goût (toile de jouy sur les murs et angelots, sdb avec grande douche et gel douche bio à disposition). Bien que la chambre soit plutôt petite, elle est parfaitement aménagée de manière à pouvoir ranger sa valise et ses vêtements; nous disposions d'un bureau et d'une grande télé. A noter: Wifi gratuit (c'est toujours appréciable). La literie est également d'excellente qualité.
Jolie vue sur la Saöne et aucun bruit grâce au survitrage :)
En plus de la qualité des prestations (bien au dessus d'un 2 étoiles), nous souhaitons souligner l'accueil chaleureux des propriétaires. Tous 2 ont vraiment été aux petits soins avec nous et nous avons apprécié qu'ils prennent le temps de nous conseiller sur les restos à Mâcon ou encore de discuter sur les scores et programme des JO :)
En bref, on recommande très très fortement !
PS: Même si l'hotel ne dispose pas de parking, c'est très facile de se garer sur le quai à moins de 5 min à pied

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Wepion, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons passé une nuit d'étape dans ce coquet petit hôtel très bien tenu par une gentille dame,attentionnée, les chambres sont décorées et aménagées avec goût.La literie est super et la SDB est récente,le petit déjeuner se passe dans le calme , une douceur plâne dans cet hôtel et pourtant il est situé au bord d'un boulevard.
Juste à côté ,beaucoup de possibilités de se restaurer,nous avons été dans un resto Italien à 2 pas de là,même ouvert le dimanche,c'était rapide bon et le vin grandiose.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Sur les conseils des voyageurs de Trip Advisor, j'ai dormi cette semaine à l'Hôtel du Nord dans le cadre d'un déplacement professionnel. Un deux étoiles de cette qualité, c'est rare. J'ai apprécié en entrant les beaux meubles détournés de leur fonction d'origine, l'éclairage doux et la présence à la fois chaleureuse et discrète des propriétaires. La chambre était, comme le petit couloir, aménagée et décorée avec goût; la salle de bains confortable et impeccable. Une très jolie vue sur la Saône, mais un système de double vitrage+2 fenêtres espacées qui isole vraiment des bruits de la rue. Quant au petit déjeuner, dans une ambiance musicale très agréable, il proposait des croissants bio fameux d'un commerçant voisin. Le centre ville est à deux pas. Je recommande très vivement cet établissement !

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

Les chambres renovées sont plus cheres mais bcp mieux, les Salle de bains sont refait à neuf avec gouts. Un peu bruyant pour les chambre donnant sur le boulevard.
Resto à proximité (3 min à pied).

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires