“Ne perdez pas le Nord !”
Avis sur Hotel Du Nord

Hotel Du Nord
N° 9 sur 30 Hôtels à Mâcon
Avis publié : 15 juillet 2013

Non, allez-y, cet hôtel est vraiment très bien. Situé sur un quai devant la Saône, dans le centre de Mâcon, il permet de rayonner facilement un peu partout dans la ville. Quand on arrive, l'extérieur n'est pas neuf, cela peut donner une mauvaise image de l'hôtel. Il suffirait qu'ils repeignent les fenêtres et les volets et qu'ils garnissent avec quelques bacs de fleurs, ce serait tout autre. Mais pas de problème, l'intérieur est très bien décoré, simple et de très bon goût (j'ai cru comprendre que la patronne est styliste), chaque chambre est différente, tout est très propre. La chambre est confortable, grande TV plate, Wi-Fi, la salle de bain est très moderne et nickel, très grande douche, éclairages "étudiés". Question parking, il y a un parking gardé et fermé la nuit (accessible seulement avec sa carte de parking), il est payant mais c'est raisonnable (de 14h au lendemain matin 9h cela m'a coûté 6,5€). Il y a d'autres parkings gratuits en plein air pas bien loin de l'hôtel et s'il y a de la place on peut se garer sur le quai près de l'hôtel. Et pour terminer, je voudrais souligner la gentillesse des patrons qui prennent bien soin de vous.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 juin 2013

Ce petit hôtel central situé en bord de Saône nous change des hôtels géants et impersonnels en bordure de ville. Nos chambres toutes refaites étaient parfaites, silencieuses et assez grandes. Les petits déjeuners y sont copieux, le tout est parfaitement tenu par un couple d'hôtelier prévenant et charmant. Bravo !

Astuce pour la chambre : Demander les chambres donnant sur la Saône plus grandes et lumineuses
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 juin 2013

De passage à Macon, j'ai dormi une nuit à l'hôtel du nord, je ne peux que vous recommander d'en faire autant, tout y est parfait chambre refaite à neuf, donnant sur la Saône, salle de bains superbe. L'ensemble très bien décoré , un accueil parfait, la patronne est vraiment très sympathique. Une étape parfaite qui change de l'accueil standardisé des chaînes, continuez vous donnez une très belle image de l'hôtellerie française.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 février 2013

De passage pour une nuit a Macon cet hotel est conforme au descriptif et aux autres avis , tres bon acceuil , tres propre , silencieux , impeccable , tres bonne nuit avant d'aller au SYRAH sur Lyon le lendemain !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2012

hôtel familial, très très propre avec un excellent rapport qualité prix, et un accueil attentif et souriant.
seul point faible :l' absence de garage mais possibilité de stationner très facilement à proximité .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2012

Nous avions repéré cet hotel avec de bonnes critiques, et nous n'avons pas été décus ! l' accueil est tres chaleureux, decoration de tout l'hotel impeccable , la chambre pas très grande mais wc separes et salle de douche moderne et jolie, bons restaurants dans la rue derriere l'hotel,
petits dejeuner de qualité copieux et varié pour 7 E! belle etape a refaire pour visiter Macon et les environs Cluny ,etc Je recommande !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2012

Ce petit hotel deux étoiles en bord de saone est à recommander,bien que situé sur un quai à passage,l'hotel possède une bonne isolation,et s'il n'y a pas de garage,on trouve facilement à se parquer le long du quai,et cela sans appréhension,il y fait calme.
La gentillesse à l'accueil ,et tous les renseignements donnés à l'arrivée font que vous vous y sentez bien.
La chambre grande était bien décorée,très propre ainsi que la salle de bain la wifi et la grande tv fonctionnait très bien.Bonne literie
On trouve facilement de quoi se restaurer dans les environs proches.A vous conseiller le petit restaurant italien rue franche,parrallèle à la rue de l'hotel.
Le petit déjeuner était correct.
Un excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple