“EST-CE QUE J'AI UNE G... D'ATMOSPHÈRE !!!”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Du Nord

Hotel Du Nord
N° 8 sur 29 Hôtels à Mâcon
Angers, France
“EST-CE QUE J'AI UNE G... D'ATMOSPHÈRE !!!”
Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Bonsoir,

Cet hôtel des bords de Saône aurait mérité à mon sens un cinq pour les raisons suivantes :
Accueil fort agréable
Chambre coquette
Salle de bains de bon goût
Belle vue
Partenariat judicieux avec le Saint-Laurent (Georges Blanc) bien venu... même en soirée étape avec un choix de plats limité. " T'as de beaux oeufs tu sais (pochés top de top en entrée)"...

Donc? Me direz-vous pourquoi quatre ?

Eh bien, pour la qualité du petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur... Changez le café SVP ou dosez-le différemment ou proposez une Bodum individuelle ou renvoyez-nous au Saint-Laurent...

Cet hôtel est quand même une très bonne surprise. J'y retournerai s'ils m'acceptent malgré ma légère critique.

Ils vont investir dans des cafetière s c'est sûr...

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Ath, Belgique
Avis écrit le 10 novembre 2013

Petit hôtel bien situé, proche du centre à pied.
Chambre avec vue sur la Saône, très bien insonorisée, (boulevard devant l(hôtel).
Propre et personnel très serviable.Petit déjeuner correct,
Bon hôtel pour une étape
seul inconvénient, pas de parking à l'hôtel..

Astuce pour la chambre : privilégié les chambres en étage supérieur avec vue sur la Saône.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 23 septembre 2013

Ce petit hôtel constitue un bon choix à Macon et est bien situé. Je vous dirais que Macon ne m'a pas impressionné comme ville mais les alentours (vignobles, roche de Solutré, etc.) sont magnifiques. Beaune et Dijon (plus au Nord dans la Bourgogne) sont des villes manifestement plus belles à visiter avec de magnifiques monuments historiques.

Pour en revenir à l'hôtel, il est très bien tenu; les chambres récemment rénovées sont très propres malgré un manque de décor (la mienne du moins). La salle de bain est hyper belle avec de la céramique neuve et une très belle douche de bonne grandeur. Les proprios sont attentifs et sympathiques.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Romont, Suisse
Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons découvert un hôtel simple, mais accueillant et très bien situé. Le personnel était lui aussi accueillant. Les chambres étaient très propres et la literie excellente. Nous ne pouvons que conseiller cet établissement pour une étape à Mâcon.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bastogne
Avis écrit le 15 juillet 2013

Non, allez-y, cet hôtel est vraiment très bien. Situé sur un quai devant la Saône, dans le centre de Mâcon, il permet de rayonner facilement un peu partout dans la ville. Quand on arrive, l'extérieur n'est pas neuf, cela peut donner une mauvaise image de l'hôtel. Il suffirait qu'ils repeignent les fenêtres et les volets et qu'ils garnissent avec quelques bacs de fleurs, ce serait tout autre. Mais pas de problème, l'intérieur est très bien décoré, simple et de très bon goût (j'ai cru comprendre que la patronne est styliste), chaque chambre est différente, tout est très propre. La chambre est confortable, grande TV plate, Wi-Fi, la salle de bain est très moderne et nickel, très grande douche, éclairages "étudiés". Question parking, il y a un parking gardé et fermé la nuit (accessible seulement avec sa carte de parking), il est payant mais c'est raisonnable (de 14h au lendemain matin 9h cela m'a coûté 6,5€). Il y a d'autres parkings gratuits en plein air pas bien loin de l'hôtel et s'il y a de la place on peut se garer sur le quai près de l'hôtel. Et pour terminer, je voudrais souligner la gentillesse des patrons qui prennent bien soin de vous.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
montpellier
Avis écrit le 13 juin 2013

Ce petit hôtel central situé en bord de Saône nous change des hôtels géants et impersonnels en bordure de ville. Nos chambres toutes refaites étaient parfaites, silencieuses et assez grandes. Les petits déjeuners y sont copieux, le tout est parfaitement tenu par un couple d'hôtelier prévenant et charmant. Bravo !

Astuce pour la chambre : Demander les chambres donnant sur la Saône plus grandes et lumineuses
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Le Mans, France
Avis écrit le 2 juin 2013

De passage à Macon, j'ai dormi une nuit à l'hôtel du nord, je ne peux que vous recommander d'en faire autant, tout y est parfait chambre refaite à neuf, donnant sur la Saône, salle de bains superbe. L'ensemble très bien décoré , un accueil parfait, la patronne est vraiment très sympathique. Une étape parfaite qui change de l'accueil standardisé des chaînes, continuez vous donnez une très belle image de l'hôtellerie française.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires