Le Pre de Clunes
Hotel Ibis Mâcon Sud(Crêches-sur-Saône)
81 $US
107 $US
  • Bar/lounge
109 $US
  • Parking gratuit
Le Moulin du Gastronome(Charnay-lès-Mâcon)
Macon Sud Hotel(Chaintre)
Avis publié : 4 juillet 2013

Un bon moment passé dans cette chambre d'hôtes : confort, cadre, décoration, accueil... sont présents. A noter tout de même que les chambres sont les unes à côté des autres et desservies par un long couloir, elles sont bien isolées pas de problème mais nous étions en amoureux et comme il y avait des enfants dans les chambres voisines, nous les entendions courir dans le couloir. C'est pourquoi je conseillerais cette chambre à des familles (il y a des jeux extérieurs, piscine s'il fait beau...) mais si vous voulez vous isoler c'est peut-être moins adapté.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

Incontestablement ce gite mérite ses 3 épis Gites de France.
Cette vieille demeure a été bien restaurée dans un superbe site.
Les chambres sont grandes et bien équipée mais la décoration dans les tons de gris voire de noir est un peu sombre.
La salle du petit déjeuner est sans âme mais fonctionnelle et peut éventuellement servir aux clients de passage.
Monsieur Lacoste est disponible malgré une charge de travail importante. Bon accueil avec un verre de Pouilly Fuissé très agréable.
Le petit déjeuner est simple mais suffisant avec entre autre de bons croissants et des confitures maisons bien faites.
Seule question...est-ce que cette demeure mérite le label Gite de charme ? Nous ne l'aurions pas donné car en général nous y trouvons vraiment une différence avec un 3 épis.
Attention !! la table d'hôte : c'est selon l'humeur du patron. C'est dommage.
Mérite malgré tout que l'on y séjourne quand on est près de Cluny.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons fait une escapade familiale durant 3 nuits et nous avons été conquis par ce petit coin de rêve...Les chambres sont parfaites avec une décoration charmante. Les petits déjeuners sont succulents et vous remplissent pour le reste de la journée. Denis a été très gentil et aux petits soins durant notre séjour, bons conseils de restaurants et petites attentions très appréciées. Nous ne pouvons que recommander cette adresse dans le calme et la tranquillité.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 septembre 2012

En voyage professionnel à la fin du mois de juin, j'ai choisi de m'arrêter quelques jours dans cet admirable espace de toute beauté. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir préféré ce lieu à un hôtel. Denis fait un travail remarquable, un tel séjour fait du bien. Par l'accueil, la beauté du site, l'amour avec lequel le propriétaire accomplit son travail. Je recommande cette maison et la nature qui l'entoure à toute personne, à toute famille qui veut se ressourcer. Merci pour tout ! J'y reviendrai prochainement. Jean-Luc Rolland

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 septembre 2012

Nous avons logé au Pré de Clunes, dans la chambre Eugénie, durant une semaine à la fin du mois de juillet. C'est un petit paradis sur terre cette maison d'hôtes! Un écrin de verdures où il fait bon se ressourcer et où les activités ne manquent pas (ne ratez pas les grottes d'Azé, l'abbaye de Cluny, les châteaux et harras aux alentours!). Avec un bébé, nous n'avions rien eu à apporter, tout était sur place (le petit lit, la petite baignoire...)

Nous avons mangé sur place 3 soirs: de l'apéritif pris sur la terrasse jusqu'au dessert, les petits plats mijotés avec amour nous ont régalés (des produits locaux exceptionnels, j'ai encore le souvenir du poulet à la crème!). Pour les petits déjeuners, nous étions également servis comme des rois (ah les bons yaourts faits maison!).

Et, en prime, un jardin splendide avec une belle piscine! Bref, des vacances parfaites!! Merci Denis, continuez comme ça, ne changez rien! Nous reviendrons!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille