ibis Styles Mâcon Centre
113 $US
Novotel
  • Parking gratuit
Hotel Ibis Mâcon Sud(Crêches-sur-Saône)
80 $US
ibis Budget
103 $US
Super 4,5/5
  • Bar/lounge
Le Moulin du Gastronome(Charnay-lès-Mâcon)
Booking.com
Super 4,5/5
Moyen 3/5
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 28 octobre 2012

J'ai logé une semaine du 19 au 26 octobre 2012 en chambre numéro 115. C'est un hôtel bon pour une nuit, mais pas pour un moyen et long séjour. L'hôtel est à 2 pas de la gare et à 2 pas du centre ville. La décoration est refaite à neuf, trop moderne, sans charme. On sent que la bâtiment est ancien. Ma chambre était trop chaude, pourtant le chauffage était éteint. La chambre est côté rue, et l'isolation phonique avec la rue était très bien. L'isolation phonique est médiocre entre chambres. J'entendais les voisins quand ils bougeaient leur meuble et quand leur télé était en fonction. Le petit déjeuner est classique. Le parking est très petit et hors de prix à 9,50€ la nuit. C'est un des pires hôtel 3 étoiles que j'ai fait sur toute ma carrière d'homme d'affaires. C'est pour cela que je le notes "médiocre".

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
    IBIS STYLES M, Directeur général de ibis Styles Mâcon Centre, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2012

Bonjour M. D,

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel. Dans vos commentaire vous signaler une température trop élevée dans votre chambre et vous m'en voyez désolé. A la période de votre séjour, les températures étaient très douces pour un mois d'octobre et nous étions confrontés à de fortes variations entre la journée et la nuit. Il nous était donc très difficile d'ajuster une température adéquate pour tout l'hôtel, ce qui a pu vous causez un désagrément et je vous présente à nouveau nos excuses.
    Pour ce qui est de l'isolation phonique, nous avons déjà réalisé de gros travaux afin d'éliminer les nuisances venant de l'extérieur et continuons à travailler sur l'amélioration interne, je peux donc vous assurer que nous prenons votre commentaire à sa juste valeur.
    Concernant le parking, le tarif est annoncé lors de la réservation et/ou au moment de l'enregistrement, son tarif est justifié par le nombre limité de place et la tranquillité d'esprit apporté par son accès sécurisé.
    Un dernier point sur lequel j'aimerais apporter un éclaircissement, nous sommes bien un hôtel 3* selon les nouvelles normes françaises entrées en application cette été, qui peuvent être différentes à vos attentes, cependant nous correspondons tout à fait à la nouvelle définition d'un 3*.
    Dans l'attente de vous recevoir à nouveau dans notre établissement, veuillez agréer Monsieur D, mes respectueuses salutations.

Benoît DUPIN
    Directeur

Avis publié : 4 septembre 2012

Week-end sympathique dans cet hôtel aux chambres modernes et agréables. Propreté et bon agencement de la chambre aux couleurs colorées. Idéal pour un jeune couple. Le petit déjeuner est copieux et bon. Très bon positionnement dans Mâcon à proximité de la gare et du centre ville.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
    ASMACON, Directeur général de ibis Styles Mâcon Centre, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Bonjour M. S

Je tenais à vous remercier pour votre commentaire sur notre établissement et suis très heureux que votre séjour vous ai plu.
    Nous travaillons toujours avec l'envie de satisfaire nos clients et de leur garantir un séjour agréable, votre commentaire nous conforte donc dans notre démarche.
    J'espère vous revoir bientôt parmis nous et que nous maintiendrons ce niveau de satisfaction durant vos prochains séjours.

Cordialement

Benoît DUPIN
    Directeur

Avis publié : 3 septembre 2012 par mobile

Hôtel situé à côté de la gare de Macon centre. Proche des rues piétonnes et de la Saône.
    Hôtel ancien rénové, jardin et piscine.
    Bon accueil.
    Formule Ibis Styles avec petit déjeuner et wifi inclus.
    Idéal si vous êtes par le train : trains pour les villes de la vallée de la Saône, je recommande Tournus et son abbaye.
    Bus pour Cluny. Autres excursions possibles.

• Séjour en : août 2012
    Avis publié : 27 août 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel, recherchant une halte entre Paris et le Sud-Est de la France. Bon choix, tout d'abord parce que Mâcon est une petite ville, donc facile d'accès, et que cet hôtel est au centre-ville. L'hôtel lui-même est très correct, apparemment rénové de frais, notre chambre était propre et calme car dotée d'un double vitrage particulièrement efficace. Accueil professionnel et efficace. Le seul problème, comme toujours dans les chaînes hôtelières de cette catégorie, c'est le petit déjeuner ! On sent que des gestionnaires aux dents longues ont calculé au millimètre cube près la contenance idéale des verres et des tasses, on se retrouve donc à boire un jus d'orange dans un dé à coudre, à attendre en vain un réassort de viennoiseries qui ne vient pas (et l'hôtelier n'y peut manifestement rien), et à poireauter dans la file d'attente devant la machine à café, qui délivre un breuvage sans grâce. Bref, pour le petit-déjeuner, préférez le café du coin, ce sera sans doute plus agréable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
    Avis publié : 25 août 2012

Pour 4, les chambres sont minuscules. Même pas la place de ranger ses valises. Et pourtant, ils appellent ces chambres "suites". Le second lit est un canapé lit pliant. Clim bruyante. Salle de petit déjeuner trop petite pour accueillir tous les clients de l'hôtel. Bref, ne vaut clairement pas les 3 étoiles et le prix exorbitant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille