“Chambres agréablement rénovées au coeur de Macon”

ibis Styles Mâcon Centre
N° 6 sur 30 Hôtels à Mâcon
Avis publié : 25 mars 2013

Bon rapport qualité prix pour une étape en famille.
Copieux petits-déjeuners de qualité inclus dans la prestation.
Nous regrettons le manque d'information sur la régulation du chauffage dans les chambres (trop chaud).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 17 mars 2013

très bon accueil, hôtel très propre et bien situé dans macon. Seul petit (-) le parking non couvert.
Tous les services sont présents, accès wifi, jeux pour enfants. Le petit déjeuner est plus que correct, et bien complet.
Hôtel a recommander pour une escapade, une halte avant lyon.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 14 mars 2013

Pas trop aisé de trouver une place pour se garer en attendant de faire les formalités. Accueil agréable. C'est vrai que le parking est assez loin, au 3e étage à ciel ouvert avec un accès peu engageant. Il existe un autre parking tout près de l'hôtel mais apparemment petit et étroit. Chambres au décor moderne dont malheureusement le mobilier a déjà pas mal souffert. Magnifique salle de bain. L'ensemble de l'hôtel est accueillant pour qui aime le moderne. Le petit déjeuner est correct. Très bons petits restaurants dont certains avec terrasses, accessibles aisément à pied, dans un environnement très agréable.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 janvier 2013

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 décembre 2012 par mobile

Séjour d'une nuit dans cet hôtel, juste en face de la gare et à deux pas du centre ville.
Chambre assez grande et sympa. Déco moderne et propre, semblable à tous les hôtels ibis style.
Néanmoins, il faisait froid dans la chambre, et il n'y a pas de chauffage d'appoint, dommage.
Isolation phonique sur rue parfaite, ce qui n'est pas le cas entre les chambres.
Petit déjeuner complet et compris dans le prix.
Wifi performant.
Personnel agréable et présent h24.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 11 novembre 2012

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2012

J'ai logé une semaine du 19 au 26 octobre 2012 en chambre numéro 115. C'est un hôtel bon pour une nuit, mais pas pour un moyen et long séjour. L'hôtel est à 2 pas de la gare et à 2 pas du centre ville. La décoration est refaite à neuf, trop moderne, sans charme. On sent que la bâtiment est ancien. Ma chambre était trop chaude, pourtant le chauffage était éteint. La chambre est côté rue, et l'isolation phonique avec la rue était très bien. L'isolation phonique est médiocre entre chambres. J'entendais les voisins quand ils bougeaient leur meuble et quand leur télé était en fonction. Le petit déjeuner est classique. Le parking est très petit et hors de prix à 9,50€ la nuit. C'est un des pires hôtel 3 étoiles que j'ai fait sur toute ma carrière d'homme d'affaires. C'est pour cela que je le notes "médiocre".

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
IBIS STYLES M, Directeur général de ibis Styles Mâcon Centre, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2012

Bonjour M. D,

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel. Dans vos commentaire vous signaler une température trop élevée dans votre chambre et vous m'en voyez désolé. A la période de votre séjour, les températures étaient très douces pour un mois d'octobre et nous étions confrontés à de fortes variations entre la journée et la nuit. Il nous était donc très difficile d'ajuster une température adéquate pour tout l'hôtel, ce qui a pu vous causez un désagrément et je vous présente à nouveau nos excuses.
Pour ce qui est de l'isolation phonique, nous avons déjà réalisé de gros travaux afin d'éliminer les nuisances venant de l'extérieur et continuons à travailler sur l'amélioration interne, je peux donc vous assurer que nous prenons votre commentaire à sa juste valeur.
Concernant le parking, le tarif est annoncé lors de la réservation et/ou au moment de l'enregistrement, son tarif est justifié par le nombre limité de place et la tranquillité d'esprit apporté par son accès sécurisé.
Un dernier point sur lequel j'aimerais apporter un éclaircissement, nous sommes bien un hôtel 3* selon les nouvelles normes françaises entrées en application cette été, qui peuvent être différentes à vos attentes, cependant nous correspondons tout à fait à la nouvelle définition d'un 3*.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau dans notre établissement, veuillez agréer Monsieur D, mes respectueuses salutations.

Benoît DUPIN
Directeur