Contrôle des avis
Avis publié : 23 août 2009

Je vais être beaucoup, beaucoup moins enthousiaste que d’autres commentateurs. Commençons quand même par des points positifs. Le bâtiment a été refait et l’hôtel vient apparemment d’ouvrir, ce qui est bien sûr plaisant. La literie est, de plus, confortable. Pour la déco, ça varie d’une chambre à l’autre…Certaines chambres ont été refaites avec goût, d’autres sont franchement assez bizarres (comme celle que nous avons eu le 2ème jour, dont la décoration dans les tons verts pâle et bleu pastel et l’immense poster derrière le lit nous ont laissé un peu…perplexes). Mais en tout cas l’hôtel est neuf.
Il y a un garage, mais payant (9 euros la journée), et, à trois heures de l’après-midi quand nous sommes arrivés, il était déjà plein. Ce qui laisse penser qu’il y a peu assez de places disponibles. Sinon, il faut aller à une annexe (ou alors dans la rue, c’est sans doute aussi loin et moins cher). L’été, la piscine, agréable, de taille correcte, apporte un plus indéniable. Enfin, il est agréable d’avoir le Wifi gratuit. Cela étant, si beaucoup d’établissements offrent aujourd’hui ce service sans en faire tout un foin, on a l’impression ici que c’est une vraie largesse consentie de la part de l’hôtel, en tout cas c’est affiché partout ! Autre élément très publicisé : le petit-déjeuner inclus. Il est du niveau de celui d’un Ibis. De la viennoiserie (trop cuite), du pain, des yaourts, du jambon et du fromage. Rien de chaud. Le restaurant, est également ouvert pour le déjeuner et le dîner, et propose, à en juger par son menu, une cuisine de chaîne hôtelière sans beaucoup de surprises. Il y a encore un bar, s’il faut appeler ainsi un petit coin avec 2 canapés installés à proximité du restaurant…
Mais le gros problème pour le client, c’est que les chambres offrent un confort très inégal. Ainsi, le jour de notre arrivée, notre chambre, ridiculement minuscule, faisait plutôt penser à un grand placard. La réceptionniste m’a assuré que c’était bien une chambre double puisqu’elle avait un grand lit (1,60m). A vrai dire, ce lit, c’est à peu près tout ce qui arrivait à y loger ! En tout cas, avec deux bagages, impossible de bouger dans la chambre ! (pas d’emplacement prévu pour les bagages)… Un lit bébé (de toute façon indisponible ce jour là) n’aurait pas pu y loger non plus. Le « bureau » consistait en une tablette sur laquelle aurait à peine tenu un livre de poche (mais un bureau plus grand n’aurait pas pu loger). Il n’y avait qu’une seule table de nuit, pour 1 soi-disant lit double. Même une chambre dans un « Formule 1 » aurait été plus confortable. Pour plus de 100 euros par nuit, le compte n’y était vraiment pas. Par ailleurs, la salle de bains/WC ne comportait pas de baignoire ; elle était (non hermétiquement) séparée de la chambre par une porte coulissante.
Tout cela est possible car cet hôtel n’a que 2 étoiles, ce que j’ignorais au moment de la réservation (le prix ne le laissait certes pas supposer…).
Pour le bruit, on n’entendait effectivement pas le bruit de la rue, mais pour ce qui est du couloir, c’était autre chose. Heureusement, nos voisins sont restés plutôt discrets une fois la nuit tombée…
Toutefois, le lendemain matin, nous avons trouvé une réceptionniste plus compréhensive que la veille(ou peut-être y avait-il davantage de chambres libres ?). Toujours est-il que nous avons déménagé dans une chambre twin. Bon plan, car celle-ci, sans être immense, était environ deux fois et demi plus grande que la précédente, et ce pour le même prix !!! Il y avait des emplacements pour poser les bagages. Nous avons même réussi à loger dans la chambre le dernier lit bébé encore disponible dans l’hôtel (à 10h du matin). La salle de bain, un peu à l’écart de la chambre, comportait cette fois une baignoire, et même une vraie porte. Autant dire le luxe. Il y avait une petite entrée qui menait à la chambre, et qui faisait qu’on n’entendait pas trop les bruits du couloir. Il y avait même un bureau dans la chambre où l’on pouvait sans peine écrire, et même une vraie chaise pour s'assseoir…Cela ressemblait en quelque sorte à une chambre d’hôtel. Incroyable et inespéré ! (bon la déco, comme je l’ai déjà dit, laissait vraiment à désirer, on avait l’impression que la chambre avait été à moitié refaite…)
Donc mon conseil est de réserver systématiquement une de ces chambres twin si vous allez dans cet hôtel (de toute façon les 2 lits sont collés l’un contre l’autre, c’est presque comme un lit double normal, et au moins vous aurez plus de place dans la chambre).
Pour me résumer, cet hotel, c’est un peu la loterie. Certes, avec une chambre de taille correcte (évitez notamment les 131, 231, 331), on peut sans doute passer ici (l’été en particulier) un séjour pas trop désagréable (mais de toute façon cher payé ). On peut aussi y vivre une expérience tout à fait exécrable. A mon avis, on trouve des hôtels équivalents pour 50 euros de moins par nuit, et d’autres bien meilleurs pour 30 ou 40 euros de plus.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2009

Cet hôtel fut une très bonne surprise surtout pour le lit qui est incroyablement confortable, je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie. Nous avions choisi une chambre avec deux grands lits. Elle était spacieuse et donnait sur la rue donc un peu bruyante. Petit déjeuner un peu décevant pour ma part, pas de Nutella ou de salé. Le resto est à essayer, il sert une bonne cuisine. Ambiance très cosy au bar où l'on s'assoit sur des canapés. Café, thé et eau à disposition à l'accueil. Situé en plein centre ville et tout près de la gare. Le garage assez petit est situé pas loin et un peu cher tout de même.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 août 2009

Hôtel bien situé, très coloré et personnel très sympa.
Jardin avec piscine extérieur au calme et très agréable en ce mois de juillet !
Chambre un peu petite, et salle de bain à 50 cm du lit... Et porte coulissante pour la salle de bain (pas très pratique et un peu bruyante...)
Grand lit et matelas confortable.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2009

Excellent hôtel dans sa catégorie. Accueil sympa. Parking aisé. Propre, moderne, chambre simple mais confortable, petit-déjeuner correct, agréable piscine et le tout au centre ville ! Incontestablement une étape à ne pas négliger.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2009

hotel rapport/qualité prix imbatable
85€ prix net pour 4 personnes + petit déj (croissant et pain au chocolat beurre aoc, vrai jus d'orange etc....)
hotel gaie par ses couleurs, personnel souriant, chambre bien insonnorisé (je croyais que cela n'existait pas) wi fi gratuite, tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous
et il y a même une petite piscine extérieur (non chauffée)
pour 4 dans une chambre cela fait peu de place mais pour une nuit à ce prix là on peut bien l'accepter!!!!
je recommande vivement

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille