Hotel La Folie
Ibis Nevers(Nevers)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 août 2012

Un retour de vacances et un arrêt dans cette capitale nivernaise! Un accueil sympathique, un hôtel familial et convivial! Quelle surprise de lire ces commentaires en totale inadéquation avec ce que nous avons vécu! Repas très bon et personnel de service très agréable; chambre propre et petit déjeuner sur la terrasse très bien! Nous reviendrons! Merci à l equipe!

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits à La Folie à la recherche de fraîcheur. Personnel sympathique et piscine bienvenue pour un séjour globalement satisfaisant dans un bâtiment de caractère au charme un peu désuet. Seule bémol, l'attente au restaurant due nous a-t-on dit à l'absence provisoire du chef.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2012

Nous y faisions une étape sur la route des vacances (couple d'âge mûr). Arrivés vers 16 hr, nous avons pris notre chambre, le patron en personne nous accueillit, sans esquisser le moindre sourire même poli. Après avoir déposé nos valises nous avons demandés vers quelle heure le dîner pourrait être servi, ils nous a montré l'extérieur sur la terrasse du même geste que lorsqu'on renvoie un chien à sa niche en disant "tout est inscrit dehors".(si nous n'avions pas déjà payé lors de la réservation, nous aurions changé d'hotel illico). Le repas était très bon, mais cher. Sur le menu annoncé à 22.50 €, la plupart des plats demandent un supplément de 2 à 4 € ce qui amène le menu à 30 €. Les cendriers sur la terrasse à l'entréesont remplis et empestent l'air de la terrasse de sorte qu'y boire un verre est un calvaire. Heureusement, le serveur du restaurant (fils du patron) est très gentil.Le petit déjeuner est cher et n'a rien d'extraordinaire qui vaille son prix. Voir la photo du menu en annexe, avec les suppléments.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Je suis désolée que vous gardiez un mauvais souvenir de votre accueil et votre séjour à La Folie.

La Terrasse est une zone fumeur et les clients du restaurant en profitent pour fumer, la salle étant non fumeur bien évidemment.

Vous êtes arrivés en fin de service du déjeuner un dimanche où nous avons eu du monde et nous ne pouvons pas passer à chaque fois derrière les clients fumeurs pendant le service...Il est regrettable par contre que votre cendrier n'ait pas été vidé quand vous vous êtes installés et nous nous en excusons.

Notre verre de vin blanc sélectionné est vendu 2.30€ mais vous avez consommé du Sancerre qui bien évidemment n'est pas au même prix et ceux-ci sont affichés.

Quant au prix du menu, le menu de base à 22.30€ comporte 3 entrées au choix dont un buffet et 4 plats au choix, les autres avec supplément.

Nous avons remplacé les 3 menus que nous avions et dont le prix s'étalait de 22 à 31€ par ce système qui permet au client d'avoir un choix plus large sans la restriction du"mariage"obligatoire entre les entrées et plats d'un même menu.

La photo de cette ardoise est d'ailleurs publiée sur notre page facebook et visible sur notre site.

Je me devais vous donner quelques explications et vous prie de croire que je suis désolée pour votre accueil et m'en excuse,

Avis publié : 24 juillet 2012

Odeur de moisi dès qu'on rentre dans l'hôtel.
Chambre sale : moisissure dans la salle de bain, moquette et sol tachés, toiles d'araignées partout, joints des faïences noirs de saleté, etc...
Mobilier et décor datant de 40 ans : très abîmé, moche.
Literie répugnante, je ne sais pas de quand datait la couverture mais je n'ai pas osé la toucher.
Pas de porte aux placards mais juste un rideau (pour un 3 étoiles plutôt étonnant!!!)
Sanibroyeur très bruyant et qui fuit en guise de WC.
Odeur de l'usine d'épuration qui se trouve à proximité le matin en ouvrant la fenêtre.
Un accueil plus que limite et un refus de faire deux chocolats chauds pour nos enfants 15 minutes après la fermeture du buffet du petit déjeuner...pas vraiment commerçant.
Notre seul regret : ne pas avoir fait demi tour en découvrant cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
LAFOLIE58, Propriétaire de Hotel La Folie, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2012

Madame, Monsieur,

Nous n'avons aucune honte à tenir cet établissement depuis de longues années et qui est passé de 2 à 3 étoiles à la suite de l'Audit concernant les nouvelles étoiles. en juin dernier, avec mention de notre auditeur sur la propreté de notre établissement, et je peux vous garantir que son avis est impartial.
La chambre 23 que vous avez occupée a été refaite cette hiver sauf les sanitaires; dès votre message, je me suis empessée bien évidemment de vérifier l'état de cette chambre, et je n'ai trouvé aucune trace de saleté, moisissure ou taches.
Qu'il puisse y avoir des toiles d'araignée, je ne le conteste pas car étant à la campagne, les araignées, mouches ou fourmis peuvent revenir après que le ménage soit fait. Il est dommage de ne pas nous l'avoir signalé à l'arrivée car nous aurions résolu ce désagrement.
Je pense que vous avez surtout été mécontente de vous voir facturer les deux nuits que vous aviez réservées alors que vous vouliez en annuler une au dernier moment (conditions d'annulation expliquées clairement sur booking).
Je suis désolée que vous gardiez un si mauvais souvenir de La Folie, mais ce qui me console c'est que tout n'a pas été négatif puisque votre famille a pu profiter pleinement de notre belle piscine avec la météo clémente que nous avons eue.
Je vous souhaite une bonne continuation avec les prochains établissements que vous fréquenterez.

Avis publié : 14 avril 2012

hotel bien situé à la sortie de Nevers dans la campagne, mais pas de chauffage central , la chambre avait été refaite, l'eau n'est pas chaude , on nous a prêté des radiateurs électriques , car nous nous sommes plaint ( il faisait 7°). Petit déjeuner essentiellement des viennoiseries .Pour une étape mais pas plus , litérie très dure

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple