“soirée étape chère pour un hôtel si vieillot!!”
Avis sur Hotel La Folie

Hotel La Folie
N° 21 sur 24 Hôtels à Nevers
“soirée étape chère pour un hôtel si vieillot!!”
Avis écrit le 6 septembre 2012

le personnel est accueillant , mais les chambres ont mal vieillies!! tout demande a être refait.
le montant de la soiree etape (78 euros) !! est beaucoup trop elevé vu le cadre et les prestations !! de plus le service au niveau de la restauration est très long!!
il faut régler le soir!! peut être pensent ils que les clients trop mécontents de leur passage vont partir durant la nuit!!!
j' ai connu cet hôtel il y a 8 ans en "logis de France" a 58 euros !! rien n' a évolué depuis au niveau de la structure.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Monsieur,

Je sui désolée que vous soyez insatisfait de nos prestations et étonnée car vous venez régulièrement sans jamais nous en avoir fait part.
Depuis 8 ans, les prix ont augmenté, les notres bien moins que toutes les charges.
Vous dites qu'il n'y a eu aucun changement, heureusement que si!
Depuis 8 ans, le hall, le restaurant et les chambres ont été repeintes et pour certaines les sols refaits.
Les draps sont en couleur pour les lits doubles; tous les autres sont dotés à présent de couettes, des coussins agrémentent toutes les chambres twin et familiales.
Le nappage du restaurant et les chemins de table ont été changé au moins 3 fois.
La déco de la salle de restaurant et tout l'éclairage a été refait cet hiver ainsi que la déco de la salle de petits déjeuners.
Nous avons crée un espace terrasse supplémentaire avec fauteuils pour nos clients fumeurs.
Nous avons agrandi les espaces extérieurs avec une taille sévère dans les plantations et l'abattage de certains arbres.
Ceci pour les travaux d'entretien et d'embellissement.
Nous sommes bien évidemment conscients qu'il y a encore et toujours beaucoup à faire, mais comme tout un chacun, c'est la trésorerie qui manque.
Quant à notre tarif Etape Affaires, le tarif dans les hôtels de notre catégorie à Nevers sont plus onéreux. Vous avez un choix de menus de 3 entrées, 3 plats et 4 desserts et un petit déjeuner buffet, prestations correspondant au tarif demandé.
Je vous prie de nous excuser pour l'attente au restaurant, nous avons depuis 15 jours de l'absenteisme en cuisine qu'il n'est pas toujours aisé d'assurer au pied levé.
J'espère que vous trouverez des établissements moins chers et répondant mieux à vos attentes et vous remercie d'avoir pris la peine d'écrire vos appréciations, elles nous aident à évoluer.
Je vous prie de croire, Monsieur, en notre parfaite considération.

Magny-Cours, Bourgogne, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

depuis quelques mois j'ai la chance de restaurer dans ce magnifique restaurants avec une tenue et une propreté irréprochable dans une ambiance très conviviale et d'une grande amabilité du personnels je remercie tous le personnel ainsi que mr et Mme rosier

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 23 août 2012

Un retour de vacances et un arrêt dans cette capitale nivernaise! Un accueil sympathique, un hôtel familial et convivial! Quelle surprise de lire ces commentaires en totale inadéquation avec ce que nous avons vécu! Repas très bon et personnel de service très agréable; chambre propre et petit déjeuner sur la terrasse très bien! Nous reviendrons! Merci à l equipe!

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits à La Folie à la recherche de fraîcheur. Personnel sympathique et piscine bienvenue pour un séjour globalement satisfaisant dans un bâtiment de caractère au charme un peu désuet. Seule bémol, l'attente au restaurant due nous a-t-on dit à l'absence provisoire du chef.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Fosses-la-ville
Avis écrit le 7 août 2012

Nous y faisions une étape sur la route des vacances (couple d'âge mûr). Arrivés vers 16 hr, nous avons pris notre chambre, le patron en personne nous accueillit, sans esquisser le moindre sourire même poli. Après avoir déposé nos valises nous avons demandés vers quelle heure le dîner pourrait être servi, ils nous a montré l'extérieur sur la terrasse du même geste que lorsqu'on renvoie un chien à sa niche en disant "tout est inscrit dehors".(si nous n'avions pas déjà payé lors de la réservation, nous aurions changé d'hotel illico). Le repas était très bon, mais cher. Sur le menu annoncé à 22.50 €, la plupart des plats demandent un supplément de 2 à 4 € ce qui amène le menu à 30 €. Les cendriers sur la terrasse à l'entréesont remplis et empestent l'air de la terrasse de sorte qu'y boire un verre est un calvaire. Heureusement, le serveur du restaurant (fils du patron) est très gentil.Le petit déjeuner est cher et n'a rien d'extraordinaire qui vaille son prix. Voir la photo du menu en annexe, avec les suppléments.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Je suis désolée que vous gardiez un mauvais souvenir de votre accueil et votre séjour à La Folie.

La Terrasse est une zone fumeur et les clients du restaurant en profitent pour fumer, la salle étant non fumeur bien évidemment.

Vous êtes arrivés en fin de service du déjeuner un dimanche où nous avons eu du monde et nous ne pouvons pas passer à chaque fois derrière les clients fumeurs pendant le service...Il est regrettable par contre que votre cendrier n'ait pas été vidé quand vous vous êtes installés et nous nous en excusons.

Notre verre de vin blanc sélectionné est vendu 2.30€ mais vous avez consommé du Sancerre qui bien évidemment n'est pas au même prix et ceux-ci sont affichés.

Quant au prix du menu, le menu de base à 22.30€ comporte 3 entrées au choix dont un buffet et 4 plats au choix, les autres avec supplément.

Nous avons remplacé les 3 menus que nous avions et dont le prix s'étalait de 22 à 31€ par ce système qui permet au client d'avoir un choix plus large sans la restriction du"mariage"obligatoire entre les entrées et plats d'un même menu.

La photo de cette ardoise est d'ailleurs publiée sur notre page facebook et visible sur notre site.

Je me devais vous donner quelques explications et vous prie de croire que je suis désolée pour votre accueil et m'en excuse,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nevers

Thonon-les-Bains, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

Odeur de moisi dès qu'on rentre dans l'hôtel.
Chambre sale : moisissure dans la salle de bain, moquette et sol tachés, toiles d'araignées partout, joints des faïences noirs de saleté, etc...
Mobilier et décor datant de 40 ans : très abîmé, moche.
Literie répugnante, je ne sais pas de quand datait la couverture mais je n'ai pas osé la toucher.
Pas de porte aux placards mais juste un rideau (pour un 3 étoiles plutôt étonnant!!!)
Sanibroyeur très bruyant et qui fuit en guise de WC.
Odeur de l'usine d'épuration qui se trouve à proximité le matin en ouvrant la fenêtre.
Un accueil plus que limite et un refus de faire deux chocolats chauds pour nos enfants 15 minutes après la fermeture du buffet du petit déjeuner...pas vraiment commerçant.
Notre seul regret : ne pas avoir fait demi tour en découvrant cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
LAFOLIE58, Propriétaire de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous n'avons aucune honte à tenir cet établissement depuis de longues années et qui est passé de 2 à 3 étoiles à la suite de l'Audit concernant les nouvelles étoiles. en juin dernier, avec mention de notre auditeur sur la propreté de notre établissement, et je peux vous garantir que son avis est impartial.
La chambre 23 que vous avez occupée a été refaite cette hiver sauf les sanitaires; dès votre message, je me suis empessée bien évidemment de vérifier l'état de cette chambre, et je n'ai trouvé aucune trace de saleté, moisissure ou taches.
Qu'il puisse y avoir des toiles d'araignée, je ne le conteste pas car étant à la campagne, les araignées, mouches ou fourmis peuvent revenir après que le ménage soit fait. Il est dommage de ne pas nous l'avoir signalé à l'arrivée car nous aurions résolu ce désagrement.
Je pense que vous avez surtout été mécontente de vous voir facturer les deux nuits que vous aviez réservées alors que vous vouliez en annuler une au dernier moment (conditions d'annulation expliquées clairement sur booking).
Je suis désolée que vous gardiez un si mauvais souvenir de La Folie, mais ce qui me console c'est que tout n'a pas été négatif puisque votre famille a pu profiter pleinement de notre belle piscine avec la météo clémente que nous avons eue.
Je vous souhaite une bonne continuation avec les prochains établissements que vous fréquenterez.
Caen
Avis écrit le 14 avril 2012

hotel bien situé à la sortie de Nevers dans la campagne, mais pas de chauffage central , la chambre avait été refaite, l'eau n'est pas chaude , on nous a prêté des radiateurs électriques , car nous nous sommes plaint ( il faisait 7°). Petit déjeuner essentiellement des viennoiseries .Pour une étape mais pas plus , litérie très dure

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nevers ou ses environs
Ibis Nevers
Ibis Nevers
N° 7 sur 24 à Nevers
Inter-Hotel Garden's Hotel
Inter-Hotel Garden's Hotel
N° 1 sur 1 à Sermoise
Première Classe Nevers - Varennes Vauzelles
Première Classe Nevers - Varenne...
N° 2 sur 10 à Varennes-Vauzelles
Clos Sainte Marie
Clos Sainte Marie
N° 8 sur 24 à Nevers
Ibis budget Nevers Varennes Vauzelles
Ibis budget Nevers Varennes Vauz...
N° 3 sur 10 à Varennes-Vauzelles
Best Western de Diane
Best Western de Diane
N° 10 sur 24 à Nevers

Vous connaissez Hotel La Folie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Folie

Établissement : Hotel La Folie
Adresse: Route des Saulaies | 78 Route des Saulaies, 58000, Nevers, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Nievre > Nevers
Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 21 sur 24 Hôtels à Nevers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Folie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Folie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Folie Nevers
Hotel Folie Nevers