“Une halte à Nevers” 3 sur 5 bulles

N° 20 sur 24 Hôtels à Nevers
Lagny-sur-marne, France
“Une halte à Nevers”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

En revenant du sud de la France vers l'Ile de France, j'avais décidé de faire halte à Nevers, que je voulais visiter. Retardée en chemin, je suis arrivée de nuit et j'ai failli dormir dans la voiture tant l'hôtel est mal indiqué à Nevers même (pas de numéro, enseigne non éclairée, en dehors de la ville) Mon GPS n'a rien pu faire et ce n'est que par harsard que j'ai trouvé l'hôtel au moment où j'allais renoncer !

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Dijon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Sur internet, cet hôtel promet beaucoup de choses. Il semble plein de charme dans un cadre très beau. Sur place, tout n'est pas tout à fait pareil.
La première impression reste positive, le cadre est très beau, calme, très nature. On commence bien, la terrasse ombragée, l'aperçu sur la piscine ou le tennis, cela donne envie !
Une fois la clé récupéré à la réception (très bien d'ailleurs), il est temps de découvrir la chambre.
Et là, tout le charme disparait, la plinthe accrochée à la clé aurait dû me mettre sur la voie. Elle semble venir d'un autre temps, malgré quelque rénovation bien visible (ça contraste) comme le sol, la tête de lit ou la fenêtre en pvc. Mais le reste ne prouve pas les étoiles : faillance fissurée, miroirs tâchés, chaise en plastique type salle des fête, humidité, ménage tout juste (j'ai trouvé des poils et des bêtes morte). J'ai même "aidé" la rénovation revissant les poignées des wc et de la fenêtre..

Bref, vraiment dommage. J'avais une chambre au second étage qui ne semble pas encore faire partie des "nouvelles" chambres. Donc, pensez à bien faire votre réservation dans une chambre du rez-de-chaussées, d'apparence plus récente. Parce que malgré tout, le cadre est très beau et calme tout en restant assez proche de Nevers.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
Saint-Maur-des-Fossés, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2012

Je séjourné plusieurs fois par an (3/4 fois) dans cet hôtel...
Il est vrai que les chambres sont d'une autre époque mais moi je préfère cela au hôtels "standardisés".

Alors oui il y a du bruit, oui ça grince etc mais bon cela ne me dérange pas!
Bien sur que ces chambres devraient (vont?) être rénovées, que le wifi devrait mieux passer (précisez le à l’accueil si vous devez bien capter le signal) mais bon ça à son charme...

Le restaurant: C'est pour moi le point noir, non pas en terme de qualité mais de service:
La serveuse doit faire le service + accueillir les clients + répondre au téléphone bref la pauvre est vite débordée et le service est bien trop long! La qualité des plats sont là mais que d'attente...
Le pdj est dans la norme de cette catégorie d’hôtel
Le cadre est magnifique et à 5mn de Nevers.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 12 décembre 2012
Monsieur,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre fidélité et de prendre le temps de rapporter vos critiques qui ne peuvent que nous servir.
Il est vrai que notre hôtel a besoin de rénovations que nous faisons de façon continue, les finances manquent pour une renovation totale en une seule fois!
Par contre je suis étonnée de l'attente au restaurant le 10/12; en effet je suis partie de La Folie vers 19h10, j'avais une serveuse à partir de 19h, rejointe par 1 serveur qui prenait son service à 19h30, et celà pour 10 couverts! Je vais me renseigner et vous prie de nous excuser pour ce désagrement.
Je vous souhaite une joyeuse fin d'année!
rouen
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

La première chambre (n° 36) proposée dans une annexe au 2e étage était sinistre: vieille, poussièreuse, PVC cache misère omniprésent (plafond, salle de bain...). Bref de quoi déprimer!! La receptionniste a accepté sans problème de changer pour une chambre beaucoup plus agréable au rez de chaussée ("Marine"). D'une façon générale, tout est vieux, bricolé et triste.
Le cadre verdoyant et la piscine en revanche sont très agréable, et le prix des chambres reste raisonnable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Bonjour Monsieur,

Je trouve très sympathique la bonne note que vous nous avez attribuée.
Je me rappelle bien de vous!
Vous vouliez même me payer un supplément pour changer de chambre!
Juste une petite remarque générale...
Quand on est invités et que par conséquent on ne paye rien, quand de plus est on est bien reçu ( je pense que vous l'avez été), rien n'oblige à des remarques désobligeantes sur le "WEB"!
Vous reviendrez à Nevers, et j'espère que vous trouverez l'établissemnt qui vous conviendra, ce ne sera pas à La Folie, c'est certain,
Toutes nos excuses pour vous avoir déçus

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nevers

THONON-LES-BAINS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Il y a près de 40 ans que nous passons de temps en temps à l'Hôtel "La Folie" de Nevers et sommes toujours enchantés de ce lieu si calme (au bord de la Loire) et hospitalier.
Le personnel est très professionnel, les petits-déjeuners copieux et très variés, manger le soir sur la terrasse (une cuisine de qualité) après avoir bu l'apéro au bord de la piscine est une merveille et nous l’apprécions de plus en plus.
Les chambres et la literie sont très bien aussi. Le parking devant l'hôtel très pratique.
Nous nous réjouissons d'avance d'y retourner lors d'une étape pour nous rendre en vacances en Vendée depuis la Haute-Savoie.
Famille Bernard VINCENT

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
OLONNE SUR MER
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Sur le chemin du retour de vacances, nous avons été agréablement surpris par cet établissement, situé en pleine verdure, sans souci de parking et avec une piscine qui a été la bienvenue, vue la chaleur sévissant ce jour là... Escale vraiment reposante, diner fin, personnel sympa, nuit très calme et petit déjeuner copieux.
Une bonne adresse à recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

le personnel est accueillant , mais les chambres ont mal vieillies!! tout demande a être refait.
le montant de la soiree etape (78 euros) !! est beaucoup trop elevé vu le cadre et les prestations !! de plus le service au niveau de la restauration est très long!!
il faut régler le soir!! peut être pensent ils que les clients trop mécontents de leur passage vont partir durant la nuit!!!
j' ai connu cet hôtel il y a 8 ans en "logis de France" a 58 euros !! rien n' a évolué depuis au niveau de la structure.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Monsieur,

Je sui désolée que vous soyez insatisfait de nos prestations et étonnée car vous venez régulièrement sans jamais nous en avoir fait part.
Depuis 8 ans, les prix ont augmenté, les notres bien moins que toutes les charges.
Vous dites qu'il n'y a eu aucun changement, heureusement que si!
Depuis 8 ans, le hall, le restaurant et les chambres ont été repeintes et pour certaines les sols refaits.
Les draps sont en couleur pour les lits doubles; tous les autres sont dotés à présent de couettes, des coussins agrémentent toutes les chambres twin et familiales.
Le nappage du restaurant et les chemins de table ont été changé au moins 3 fois.
La déco de la salle de restaurant et tout l'éclairage a été refait cet hiver ainsi que la déco de la salle de petits déjeuners.
Nous avons crée un espace terrasse supplémentaire avec fauteuils pour nos clients fumeurs.
Nous avons agrandi les espaces extérieurs avec une taille sévère dans les plantations et l'abattage de certains arbres.
Ceci pour les travaux d'entretien et d'embellissement.
Nous sommes bien évidemment conscients qu'il y a encore et toujours beaucoup à faire, mais comme tout un chacun, c'est la trésorerie qui manque.
Quant à notre tarif Etape Affaires, le tarif dans les hôtels de notre catégorie à Nevers sont plus onéreux. Vous avez un choix de menus de 3 entrées, 3 plats et 4 desserts et un petit déjeuner buffet, prestations correspondant au tarif demandé.
Je vous prie de nous excuser pour l'attente au restaurant, nous avons depuis 15 jours de l'absenteisme en cuisine qu'il n'est pas toujours aisé d'assurer au pied levé.
J'espère que vous trouverez des établissements moins chers et répondant mieux à vos attentes et vous remercie d'avoir pris la peine d'écrire vos appréciations, elles nous aident à évoluer.
Je vous prie de croire, Monsieur, en notre parfaite considération.