“D'une autre epoque”
Avis sur Hotel La Folie

Hotel La Folie
N° 21 sur 24 Hôtels à Nevers
Avis publié : 26 juin 2013

La Deco est d'un autre temps. Vieille moquette, bidet dans les chambres, salle de bain pas très accueillante........
Tout cela a besoin d'un coup de frais.
Oubliez la wifi qui ne fonctionne pas.
Hôtel plutôt calme.
Restaurant dans la moyenne

• Séjour en : juin 2013

Avis publié : 25 juin 2013

En revenant du sud de la France vers l'Ile de France, j'avais décidé de faire halte à Nevers, que je voulais visiter. Retardée en chemin, je suis arrivée de nuit et j'ai failli dormir dans la voiture tant l'hôtel est mal indiqué à Nevers même (pas de numéro, enseigne non éclairée, en dehors de la ville) Mon GPS n'a rien pu faire et ce n'est que par harsard que j'ai trouvé l'hôtel au moment où j'allais renoncer !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
Avis publié : 14 juin 2013

Sur internet, cet hôtel promet beaucoup de choses. Il semble plein de charme dans un cadre très beau. Sur place, tout n'est pas tout à fait pareil.
La première impression reste positive, le cadre est très beau, calme, très nature. On commence bien, la terrasse ombragée, l'aperçu sur la piscine ou le tennis, cela donne envie !
Une fois la clé récupéré à la réception (très bien d'ailleurs), il est temps de découvrir la chambre.
Et là, tout le charme disparait, la plinthe accrochée à la clé aurait dû me mettre sur la voie. Elle semble venir d'un autre temps, malgré quelque rénovation bien visible (ça contraste) comme le sol, la tête de lit ou la fenêtre en pvc. Mais le reste ne prouve pas les étoiles : faillance fissurée, miroirs tâchés, chaise en plastique type salle des fête, humidité, ménage tout juste (j'ai trouvé des poils et des bêtes morte). J'ai même "aidé" la rénovation revissant les poignées des wc et de la fenêtre..

Bref, vraiment dommage. J'avais une chambre au second étage qui ne semble pas encore faire partie des "nouvelles" chambres. Donc, pensez à bien faire votre réservation dans une chambre du rez-de-chaussées, d'apparence plus récente. Parce que malgré tout, le cadre est très beau et calme tout en restant assez proche de Nevers.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 décembre 2012

Je séjourné plusieurs fois par an (3/4 fois) dans cet hôtel...
Il est vrai que les chambres sont d'une autre époque mais moi je préfère cela au hôtels "standardisés".

Alors oui il y a du bruit, oui ça grince etc mais bon cela ne me dérange pas!
Bien sur que ces chambres devraient (vont?) être rénovées, que le wifi devrait mieux passer (précisez le à l’accueil si vous devez bien capter le signal) mais bon ça à son charme...

Le restaurant: C'est pour moi le point noir, non pas en terme de qualité mais de service:
La serveuse doit faire le service + accueillir les clients + répondre au téléphone bref la pauvre est vite débordée et le service est bien trop long! La qualité des plats sont là mais que d'attente...
Le pdj est dans la norme de cette catégorie d’hôtel
Le cadre est magnifique et à 5mn de Nevers.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2012

Monsieur,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre fidélité et de prendre le temps de rapporter vos critiques qui ne peuvent que nous servir.
Il est vrai que notre hôtel a besoin de rénovations que nous faisons de façon continue, les finances manquent pour une renovation totale en une seule fois!
Par contre je suis étonnée de l'attente au restaurant le 10/12; en effet je suis partie de La Folie vers 19h10, j'avais une serveuse à partir de 19h, rejointe par 1 serveur qui prenait son service à 19h30, et celà pour 10 couverts! Je vais me renseigner et vous prie de nous excuser pour ce désagrement.
Je vous souhaite une joyeuse fin d'année!

Avis publié : 30 septembre 2012

La première chambre (n° 36) proposée dans une annexe au 2e étage était sinistre: vieille, poussièreuse, PVC cache misère omniprésent (plafond, salle de bain...). Bref de quoi déprimer!! La receptionniste a accepté sans problème de changer pour une chambre beaucoup plus agréable au rez de chaussée ("Marine"). D'une façon générale, tout est vieux, bricolé et triste.
Le cadre verdoyant et la piscine en revanche sont très agréable, et le prix des chambres reste raisonnable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2012

Bonjour Monsieur,

Je trouve très sympathique la bonne note que vous nous avez attribuée.
Je me rappelle bien de vous!
Vous vouliez même me payer un supplément pour changer de chambre!
Juste une petite remarque générale...
Quand on est invités et que par conséquent on ne paye rien, quand de plus est on est bien reçu ( je pense que vous l'avez été), rien n'oblige à des remarques désobligeantes sur le "WEB"!
Vous reviendrez à Nevers, et j'espère que vous trouverez l'établissemnt qui vous conviendra, ce ne sera pas à La Folie, c'est certain,
Toutes nos excuses pour vous avoir déçus

Avis publié : 23 septembre 2012

Il y a près de 40 ans que nous passons de temps en temps à l'Hôtel "La Folie" de Nevers et sommes toujours enchantés de ce lieu si calme (au bord de la Loire) et hospitalier.
Le personnel est très professionnel, les petits-déjeuners copieux et très variés, manger le soir sur la terrasse (une cuisine de qualité) après avoir bu l'apéro au bord de la piscine est une merveille et nous l’apprécions de plus en plus.
Les chambres et la literie sont très bien aussi. Le parking devant l'hôtel très pratique.
Nous nous réjouissons d'avance d'y retourner lors d'une étape pour nous rendre en vacances en Vendée depuis la Haute-Savoie.
Famille Bernard VINCENT

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 septembre 2012

Sur le chemin du retour de vacances, nous avons été agréablement surpris par cet établissement, situé en pleine verdure, sans souci de parking et avec une piscine qui a été la bienvenue, vue la chaleur sévissant ce jour là... Escale vraiment reposante, diner fin, personnel sympa, nuit très calme et petit déjeuner copieux.
Une bonne adresse à recommander.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple