Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“HORRIBLE” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel La Folie

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel La Folie
N° 20 sur 25 Hôtels à Nevers
Auteur de niveau
20 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
“HORRIBLE”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes 3 couples d'amis, en visite à Nevers pour la pétanque, tous les hôtels sont complets alors nous avons trouvés cet hôtel, qui nous cache pleines de bonnes choses: 3 étoiles, piscine, cadre familiale...
D'abord l'hôtel est situé très loin à la sortie de Nevers. Sur place, la piscine, le terrain de tennis, la verdure, oui de loin cool magnifique. Une fois arrivée à la réception "oulala" le cadre très vieillot, une odeur nauséabonde. Bon allons voir la chambre pour déposer les affaires et repartir rapidement, il faut d'abord fermer les narines, chambre avec une décoration ancienne, salle de bain horrible, doubles rideaux fermés on n'avait pas vu toute la misère: un cauchemar. De retour le soir, eh bien que des surprises, des araignées mortes sur les rideaux, vers les prises de courant. Des araignées vivantes partout sur ma valise, sur la moquette, dans la salle de bain. Et la cerise sur le gateau, dans la nuit une souris qui courait partout sur le toit. Le ménage n'est pas fait depuis longtemps et puis cette odeur qui reste dans la poitrine.
Le lendemain, un petit rapport avec les amis, un couple a trouvé un lézard vivant caché derrière la poubelle et même chose que nous des araignées, pour l'autre couple aussi des araignées.
La piscine tout est rouillée, ne donne pas envie. Le petit déjeuner, il ne reste plus grand chose, j'avais peur de ce que je mangeais. On n'avait plus le choix car tous les hôtels étaient complets.
Cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles!
Vraiment déçu, de tout du début jusqu'à la fin! Je ne conseille pas du tout cette hôtel, horrible.

  • Séjour du août 2013
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
12 Merci Voilacmoi1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LAFOLIE58, Gérant de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Rien à redire de vos propos diffamatoires.
Quel gâchis!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

76 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    5
    19
    21
    18
    13
Consultez les avis pour
17
18
3
20
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
L'Haÿ-les-Roses, France
Auteur de niveau
13 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

De passage dans la région, nous avons réservé via internet.
Tout d'abord, cet hotel n' est CERTAINEMENT PAS un trois étoiles : chambre exiguë, puant la cigarette, salle d'eau antédiluvienne, avec toilettes avec sain broyeur. Le matin, petit déjeuner buffet a 9:00, déjà plus rien... Et clou du spectacle, une ardoise signale dans la salle à manger " vous avez réservé par internet ? Tant pis pour vous"...
En plus, le personnel de jour est mal aimable au possible. À FUIR

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
9 Merci Christophe94240
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LAFOLIE58, Propriétaire de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Madame, Monsieur,

Le tableau d'affichage ne mentionne pas du tout ce que vous affirmez!
Je n'ai pas écrit "tant pis pour vous" mais "dommage!".
Dommage de ne pas avoir profité de notre Opération "Tartine", qui donne un petit déjeuner gratuit/chambre/nuit pour toutes réservations téléphoniques avec ce mot de promotion.
En aucun cas nous ne faisons de différences avec nos clients quelle que soit l'origine de leur réservation.
En ce qui concerne le Personnel de jour, c'est moi-même qui vous ai présenté la facture; vous m'assuriez que le montant du prix de la chambre avait déjà été prélevé et malgré mes explications vous vous êtes fortement emporté.
En effet, votre réservation étant arrivé via Booking à 21h la veille et la personne présente à la réception n'étant pas habilitée à faire des paiements par VAD, celle-ci n'avait donc pas été faite.
Dommage, car nous avions discuté le matin à la piscine et tout semblait bien aller...
Je vous souhaite à l'avenir de trouver d'autres hôtels qui sauront vous convenir.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nevers

Auteur de niveau
77 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 39 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

La Deco est d'un autre temps. Vieille moquette, bidet dans les chambres, salle de bain pas très accueillante........
Tout cela a besoin d'un coup de frais.
Oubliez la wifi qui ne fonctionne pas.
Hôtel plutôt calme.
Restaurant dans la moyenne

  • Séjour du juin 2013
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Locloc28
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lagny-sur-marne, France
2 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

En revenant du sud de la France vers l'Ile de France, j'avais décidé de faire halte à Nevers, que je voulais visiter. Retardée en chemin, je suis arrivée de nuit et j'ai failli dormir dans la voiture tant l'hôtel est mal indiqué à Nevers même (pas de numéro, enseigne non éclairée, en dehors de la ville) Mon GPS n'a rien pu faire et ce n'est que par harsard que j'ai trouvé l'hôtel au moment où j'allais renoncer !

  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Utile ?
Merci Madeleine P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dijon, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Sur internet, cet hôtel promet beaucoup de choses. Il semble plein de charme dans un cadre très beau. Sur place, tout n'est pas tout à fait pareil.
La première impression reste positive, le cadre est très beau, calme, très nature. On commence bien, la terrasse ombragée, l'aperçu sur la piscine ou le tennis, cela donne envie !
Une fois la clé récupéré à la réception (très bien d'ailleurs), il est temps de découvrir la chambre.
Et là, tout le charme disparait, la plinthe accrochée à la clé aurait dû me mettre sur la voie. Elle semble venir d'un autre temps, malgré quelque rénovation bien visible (ça contraste) comme le sol, la tête de lit ou la fenêtre en pvc. Mais le reste ne prouve pas les étoiles : faillance fissurée, miroirs tâchés, chaise en plastique type salle des fête, humidité, ménage tout juste (j'ai trouvé des poils et des bêtes morte). J'ai même "aidé" la rénovation revissant les poignées des wc et de la fenêtre..

Bref, vraiment dommage. J'avais une chambre au second étage qui ne semble pas encore faire partie des "nouvelles" chambres. Donc, pensez à bien faire votre réservation dans une chambre du rez-de-chaussées, d'apparence plus récente. Parce que malgré tout, le cadre est très beau et calme tout en restant assez proche de Nevers.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
4 Merci Diatan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Maur-des-Fossés, France
Auteur de niveau
289 avis
93 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 181 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Je séjourné plusieurs fois par an (3/4 fois) dans cet hôtel...
Il est vrai que les chambres sont d'une autre époque mais moi je préfère cela au hôtels "standardisés".

Alors oui il y a du bruit, oui ça grince etc mais bon cela ne me dérange pas!
Bien sur que ces chambres devraient (vont?) être rénovées, que le wifi devrait mieux passer (précisez le à l’accueil si vous devez bien capter le signal) mais bon ça à son charme...

Le restaurant: C'est pour moi le point noir, non pas en terme de qualité mais de service:
La serveuse doit faire le service + accueillir les clients + répondre au téléphone bref la pauvre est vite débordée et le service est bien trop long! La qualité des plats sont là mais que d'attente...
Le pdj est dans la norme de cette catégorie d’hôtel
Le cadre est magnifique et à 5mn de Nevers.

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Poissecaillle
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 12 décembre 2012
Monsieur,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre fidélité et de prendre le temps de rapporter vos critiques qui ne peuvent que nous servir.
Il est vrai que notre hôtel a besoin de rénovations que nous faisons de façon continue, les finances manquent pour une renovation totale en une seule fois!
Par contre je suis étonnée de l'attente au restaurant le 10/12; en effet je suis partie de La Folie vers 19h10, j'avais une serveuse à partir de 19h, rejointe par 1 serveur qui prenait son service à 19h30, et celà pour 10 couverts! Je vais me renseigner et vous prie de nous excuser pour ce désagrement.
Je vous souhaite une joyeuse fin d'année!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
rouen
Auteur de niveau
28 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

La première chambre (n° 36) proposée dans une annexe au 2e étage était sinistre: vieille, poussièreuse, PVC cache misère omniprésent (plafond, salle de bain...). Bref de quoi déprimer!! La receptionniste a accepté sans problème de changer pour une chambre beaucoup plus agréable au rez de chaussée ("Marine"). D'une façon générale, tout est vieux, bricolé et triste.
Le cadre verdoyant et la piscine en revanche sont très agréable, et le prix des chambres reste raisonnable.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
7 Merci clerambo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Bonjour Monsieur,

Je trouve très sympathique la bonne note que vous nous avez attribuée.
Je me rappelle bien de vous!
Vous vouliez même me payer un supplément pour changer de chambre!
Juste une petite remarque générale...
Quand on est invités et que par conséquent on ne paye rien, quand de plus est on est bien reçu ( je pense que vous l'avez été), rien n'oblige à des remarques désobligeantes sur le "WEB"!
Vous reviendrez à Nevers, et j'espère que vous trouverez l'établissemnt qui vous conviendra, ce ne sera pas à La Folie, c'est certain,
Toutes nos excuses pour vous avoir déçus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nevers
À 7.1 km
Hotel Chateau le Sallay
Hotel Chateau le Sallay
N° 1 sur 1 à Saincaize-Meauce
4.0 5 étoiles 226 avis
À 7.0 km
Hotel La Croix De Vernuche
Hotel La Croix De Vernuche
N° 2 sur 10 à Varennes-Vauzelles
4.5 5 étoiles 41 avis
À 3.2 km
Kyriad Nevers Centre
Kyriad Nevers Centre
N° 1 sur 25 à Nevers
4.0 5 étoiles 157 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.8 km
Mercure Nevers Pont de Loire
Mercure Nevers Pont de Loire
N° 4 sur 25 à Nevers
3.5 5 étoiles 242 avis
À 2.3 km
Ibis Nevers
Ibis Nevers
N° 7 sur 25 à Nevers
3.5 5 étoiles 206 avis
À 3.4 km
Clos Sainte Marie
Clos Sainte Marie
N° 8 sur 25 à Nevers
3.5 5 étoiles 35 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel La Folie ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel La Folie

Établissement : Hotel La Folie
Adresse: Route des Saulaies | 78 Route des Saulaies, 58000, Nevers, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Nevers
Services :
Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 20 sur 25 Hôtels à Nevers
Fourchette de prix (par nuit): 57 € - 88 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Folie 3*
Nombre de chambres: 37
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Folie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel La Folie Nevers
Hotel Folie Nevers

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page