“HORRIBLE” 1 5 étoiles

Hotel La Folie
N° 20 sur 25 Hôtels à Nevers
“HORRIBLE”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes 3 couples d'amis, en visite à Nevers pour la pétanque, tous les hôtels sont complets alors nous avons trouvés cet hôtel, qui nous cache pleines de bonnes choses: 3 étoiles, piscine, cadre familiale...
D'abord l'hôtel est situé très loin à la sortie de Nevers. Sur place, la piscine, le terrain de tennis, la verdure, oui de loin cool magnifique. Une fois arrivée à la réception "oulala" le cadre très vieillot, une odeur nauséabonde. Bon allons voir la chambre pour déposer les affaires et repartir rapidement, il faut d'abord fermer les narines, chambre avec une décoration ancienne, salle de bain horrible, doubles rideaux fermés on n'avait pas vu toute la misère: un cauchemar. De retour le soir, eh bien que des surprises, des araignées mortes sur les rideaux, vers les prises de courant. Des araignées vivantes partout sur ma valise, sur la moquette, dans la salle de bain. Et la cerise sur le gateau, dans la nuit une souris qui courait partout sur le toit. Le ménage n'est pas fait depuis longtemps et puis cette odeur qui reste dans la poitrine.
Le lendemain, un petit rapport avec les amis, un couple a trouvé un lézard vivant caché derrière la poubelle et même chose que nous des araignées, pour l'autre couple aussi des araignées.
La piscine tout est rouillée, ne donne pas envie. Le petit déjeuner, il ne reste plus grand chose, j'avais peur de ce que je mangeais. On n'avait plus le choix car tous les hôtels étaient complets.
Cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles!
Vraiment déçu, de tout du début jusqu'à la fin! Je ne conseille pas du tout cette hôtel, horrible.

• Séjour du août 2013
LAFOLIE58, Gérant de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Rien à redire de vos propos diffamatoires.
Quel gâchis!

L'Haÿ-les-Roses, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

De passage dans la région, nous avons réservé via internet.
Tout d'abord, cet hotel n' est CERTAINEMENT PAS un trois étoiles : chambre exiguë, puant la cigarette, salle d'eau antédiluvienne, avec toilettes avec sain broyeur. Le matin, petit déjeuner buffet a 9:00, déjà plus rien... Et clou du spectacle, une ardoise signale dans la salle à manger " vous avez réservé par internet ? Tant pis pour vous"...
En plus, le personnel de jour est mal aimable au possible. À FUIR

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
LAFOLIE58, Propriétaire de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Madame, Monsieur,

Le tableau d'affichage ne mentionne pas du tout ce que vous affirmez!
Je n'ai pas écrit "tant pis pour vous" mais "dommage!".
Dommage de ne pas avoir profité de notre Opération "Tartine", qui donne un petit déjeuner gratuit/chambre/nuit pour toutes réservations téléphoniques avec ce mot de promotion.
En aucun cas nous ne faisons de différences avec nos clients quelle que soit l'origine de leur réservation.
En ce qui concerne le Personnel de jour, c'est moi-même qui vous ai présenté la facture; vous m'assuriez que le montant du prix de la chambre avait déjà été prélevé et malgré mes explications vous vous êtes fortement emporté.
En effet, votre réservation étant arrivé via Booking à 21h la veille et la personne présente à la réception n'étant pas habilitée à faire des paiements par VAD, celle-ci n'avait donc pas été faite.
Dommage, car nous avions discuté le matin à la piscine et tout semblait bien aller...
Je vous souhaite à l'avenir de trouver d'autres hôtels qui sauront vous convenir.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nevers

3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

La Deco est d'un autre temps. Vieille moquette, bidet dans les chambres, salle de bain pas très accueillante........
Tout cela a besoin d'un coup de frais.
Oubliez la wifi qui ne fonctionne pas.
Hôtel plutôt calme.
Restaurant dans la moyenne

• Séjour du juin 2013
Lagny-sur-marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

En revenant du sud de la France vers l'Ile de France, j'avais décidé de faire halte à Nevers, que je voulais visiter. Retardée en chemin, je suis arrivée de nuit et j'ai failli dormir dans la voiture tant l'hôtel est mal indiqué à Nevers même (pas de numéro, enseigne non éclairée, en dehors de la ville) Mon GPS n'a rien pu faire et ce n'est que par harsard que j'ai trouvé l'hôtel au moment où j'allais renoncer !

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Sur internet, cet hôtel promet beaucoup de choses. Il semble plein de charme dans un cadre très beau. Sur place, tout n'est pas tout à fait pareil.
La première impression reste positive, le cadre est très beau, calme, très nature. On commence bien, la terrasse ombragée, l'aperçu sur la piscine ou le tennis, cela donne envie !
Une fois la clé récupéré à la réception (très bien d'ailleurs), il est temps de découvrir la chambre.
Et là, tout le charme disparait, la plinthe accrochée à la clé aurait dû me mettre sur la voie. Elle semble venir d'un autre temps, malgré quelque rénovation bien visible (ça contraste) comme le sol, la tête de lit ou la fenêtre en pvc. Mais le reste ne prouve pas les étoiles : faillance fissurée, miroirs tâchés, chaise en plastique type salle des fête, humidité, ménage tout juste (j'ai trouvé des poils et des bêtes morte). J'ai même "aidé" la rénovation revissant les poignées des wc et de la fenêtre..

Bref, vraiment dommage. J'avais une chambre au second étage qui ne semble pas encore faire partie des "nouvelles" chambres. Donc, pensez à bien faire votre réservation dans une chambre du rez-de-chaussées, d'apparence plus récente. Parce que malgré tout, le cadre est très beau et calme tout en restant assez proche de Nevers.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Saint-Maur-des-Fossés, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Je séjourné plusieurs fois par an (3/4 fois) dans cet hôtel...
Il est vrai que les chambres sont d'une autre époque mais moi je préfère cela au hôtels "standardisés".

Alors oui il y a du bruit, oui ça grince etc mais bon cela ne me dérange pas!
Bien sur que ces chambres devraient (vont?) être rénovées, que le wifi devrait mieux passer (précisez le à l’accueil si vous devez bien capter le signal) mais bon ça à son charme...

Le restaurant: C'est pour moi le point noir, non pas en terme de qualité mais de service:
La serveuse doit faire le service + accueillir les clients + répondre au téléphone bref la pauvre est vite débordée et le service est bien trop long! La qualité des plats sont là mais que d'attente...
Le pdj est dans la norme de cette catégorie d’hôtel
Le cadre est magnifique et à 5mn de Nevers.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 12 décembre 2012
Monsieur,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre fidélité et de prendre le temps de rapporter vos critiques qui ne peuvent que nous servir.
Il est vrai que notre hôtel a besoin de rénovations que nous faisons de façon continue, les finances manquent pour une renovation totale en une seule fois!
Par contre je suis étonnée de l'attente au restaurant le 10/12; en effet je suis partie de La Folie vers 19h10, j'avais une serveuse à partir de 19h, rejointe par 1 serveur qui prenait son service à 19h30, et celà pour 10 couverts! Je vais me renseigner et vous prie de nous excuser pour ce désagrement.
Je vous souhaite une joyeuse fin d'année!
rouen
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

La première chambre (n° 36) proposée dans une annexe au 2e étage était sinistre: vieille, poussièreuse, PVC cache misère omniprésent (plafond, salle de bain...). Bref de quoi déprimer!! La receptionniste a accepté sans problème de changer pour une chambre beaucoup plus agréable au rez de chaussée ("Marine"). D'une façon générale, tout est vieux, bricolé et triste.
Le cadre verdoyant et la piscine en revanche sont très agréable, et le prix des chambres reste raisonnable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Bonjour Monsieur,

Je trouve très sympathique la bonne note que vous nous avez attribuée.
Je me rappelle bien de vous!
Vous vouliez même me payer un supplément pour changer de chambre!
Juste une petite remarque générale...
Quand on est invités et que par conséquent on ne paye rien, quand de plus est on est bien reçu ( je pense que vous l'avez été), rien n'oblige à des remarques désobligeantes sur le "WEB"!
Vous reviendrez à Nevers, et j'espère que vous trouverez l'établissemnt qui vous conviendra, ce ne sera pas à La Folie, c'est certain,
Toutes nos excuses pour vous avoir déçus