“3 étoiles en... 1971 !!!” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel La Folie

Hotel La Folie a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Folie
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Saulaies | 78 Route des Saulaies, 58000, Nevers, France   |
N° 20 sur 25 Hôtels à Nevers
Saint-Honore-les-Bains, France
“3 étoiles en... 1971 !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Le cadre et l'environnement pourraient laisser croire que l'on va se retrouver dans un hôtel 3 étoiles, avec un service et des chambres en lien avec ce classement. Mais il n'en est absolument rien. Tout l'immobilier, de l'accueil aux portes, en passant par la déco montre que le temps s'est arrêté dans cet hôtel d'un autre âge.
J'ai récupéré les clefs pour la chambre 23. Les premières marches donnent le ton d'un hôtel 3 étoiles. Je rentre dans la chambre. Les 3 étoiles se sont envolées. Odeur de renfermé. Des mouches et surtout des toiles d'araignées. Tout cela prouve que la chambre n'a pas été louée depuis un certain temps.
Pour un 3 étoiles annoncées, il n'y a pas de plateau de courtoisie (bouilloire, café, thé, tisane, biscuits). Ce que l'on peut trouver même dans les 2 étoiles et les chambres d'hôtes.
La douche style italien n'a que le style. L'eau s'écoule très mal au fond de la douche. On se lave dans la pénombre et il n'y pas de quoi retenir l'eau qui s'écoule en partie sous lavabo.
Je n'ai pas mangé le soir. Mais j'ai pris le petit déjeuner. J'avais presque envie de ne pas le prendre mais étant avec un collègue, je me suis forcé. Au moment de me servir du jus de pomme, une araignée est sortie du distributeur de boissons. Pour conserver au frais le jus d'orange, ils ont trouvé l'astuce ultime : une bouteille plastique d'eau congelée, plongée dans le jus d'orange. J'ose espérer que le plastique était propre.
Seuls les petits pains et les petits pains au chocolat étaient corrects. Autres petit détail : proposer des marques discount pour les yaourts et le beurre (Grand Jury, pour Carrefour), c'est encore une fois étonnant. Surtout quand on appartient à un réseau reconnu.
Je ne parlerai pas non plus de la corbeille de fruit qui ne donne pas envie (fruits trop mûrs, sans doute meilleur en compote...).
C'est d'autant plus étonant quand on sait que la chambre est à 93 € et le petit-dèj à 9,50€!
Dernière petite chose : les ouvriers qui taillent les haies à 8h20, pas sûr que ça plaise aux touristes de passage, et même ceux qui prennent leur petit déjeuner.
Le seul point positif : le petit dèj en terrasse. Mais c'est bien peu comparé à tout le reste.
J'espère vivement que les propriétaires feront rapidement quelque chose car tout cela ne contribue pas à donner une image positive de la ville et de la région.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
LAFOLIE58, Gérant de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
je vous remercie M Leveque pour votre avis, la chambre n°23 est pour 4 personnes a 103€ et non 93€ pour une personne elle est a 67€, en plus vous n'avez pas paye votre chambre car c'est pole emploi qui doit le faire, nous sommes a la campagne et cela peut arriver qu'une mouche ou une araignée rentre ,vous nous l'avez pas signale, une araignée au petit déjeuner cela m 'étonne mais tout est possible, la salle de bain a été refaite cette année et nous avons eu que des compliments,les nouveaux classement on fait monter les 2 étoiles en 3 étoiles ce qui est notre cas, merci pour les nombreuses photos que vous avez pris de la chambre mais vous auriez pu en prendre également de la salle de restaurant ,la terrasse et la piscine, pour les ouvriers ils devaient venir a 10h et malheureusement ils sont venus plus tot et je n était pas là a ce moment là pour les arreter je suis vraiment désolé pour cet incident , pour la prochaine fois demander a pole emploi de vous mettre dans un autre hotel qui correspondra a vos critére et surtout en centre ville bonne continuation

Courbevoie, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Je tenais à rédiger un commentaire sur cet hôtel car j'ai lu la plupart des commentaires précédents et je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui a été écrit... Après il est vrai que chacun a son point de vue.

Nous avons réservé 3 chambres pour le weekend du bol d'or et nous avons passé un bon séjour.
L'hôtel est situé au calme sans être loin du centre ville de Nevers et pour ceux qui ont du mal à le trouver comme j'ai pu lire, il y a un grand panneau lumineux à l'entrée donc difficile de le louper.
Dommage que la météo n'était pas avec nous car nous aurions bien piqués une tête dans la piscine.

L'accueil a été parfait tant de la part de la patronne que du patron! Ces personnes sont à notre disposition, à cause du temps nous avions nos vêtements de tremper et nous avions même la possibilité de les donner pour un petit séchage rapide.
Côté chambre oui effectivement certaines auraient besoin d'un rafraîchissement mais pour avoir réservé 3 chambres différentes toutes ne sont pas comme ça, la chambre 23 était très jolie et une salle de bain avec douche à l'italienne où on y resterai bien... Donc delà à dire que l'hôtel est vieillot et décevant comme j'ai pu lire dans certains commentaires je pense qu'il faut simplement laisser le temps à l'hôtel de se redonner un coup de jeunesse car les travaux prennent du temps et de l'argent....
Côté restaurant, nous n'avons pas eu le temps d'y manger du fait de notre court séjour et pour le petit déjeuner le buffet est tout à fait convenable donc pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de choix et rien à manger là je ne comprend pas...

Merci pour ce séjour.

Sabrina J

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Chers clients,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur le net.
Il est vrai que les avis passent du pire au meilleur mais c'est le principe de la liberté d'expression même si certains témoignages délétères nous dépassent quelque peu.
Je suis heureuse que vous ayez passé un bon séjour chez nous et j'espère vous accueillir une prochaine fois malgré le déménagement prévu du Bol d'Or au Castellet l'an prochain.
La rénovation va suivre son cours en surfant sur la vague de la trésorerie!
Bonne continuation à vous avec plus de soleil pour vos sorties en deux roues!
Angers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Arrivé à "La Folie" c'est remonter dans le temps. Tout ici est vieux, poussiéreux et ringard. Le faisan empaillé dans la salle du resto "La Cambuse, fondé en 2012" par je sais plus qui, en est la plus belle expression. Que dire du frigo gigantesque qui trône au beau milieu de la salle, nous gratifiant de son interminable ronronnement assourdissant. Que dire du serveur, certainement très sympa quelques fois, qui me fait remarquer 15 minutes avant la fin du service qu'il "était temps de passer à table". Que dire du menu unique à 23 euros proposant (on sait ne sait jamais des fois que) : de la tête de veau ravigote (!) ou des cuisses de grenouille (!), ou du foie gras. Mais "pas de pâtes ce soir". Certes nous ne sommes pas à Paris, certes ce n'est pas un hôtel vendu comme "design" ou "gastro" ou "spa". Mais quand même. Faisant parti du groupe Citotel, signataire d'une charte qualité tourisme, pourquoi les serviettes sont-elles râpées dans la salle de bain? Pourquoi l'évier semble bouché et l'eau s’écoule mal? Pourquoi ne peut-on rien poser dans la douche? Pas même le pauvre savon liquide offert. La douche prise, glissé sous la couverture de 5 mm d'épaisseur, pourquoi entend-t-on la voisine hurler de plaisir? L'isolation phonique à t-elle un sens dans cet établissement? Et je n'ose pas parler de la coupure d'électricité du premier soir. Etre plongé dans le noir, à 23h est tellement rigolo. 3 étoiles... Quelle honte.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
LAFOLIE58, Directeur général de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Monsieur,

Nous avons lu avec grand intêret votre avis sur notre établissement, surtout qu'il a été mûrement réfléchi pendant 6 mois avant sa publication.
Concernant le Faisan, je ne l'ai jamais vu, mais peut-être n'était-il que de passage ce soir là, apporté par un client?
Ce que vous appelez un grand frigo dans le restaurant, est en fait un grand buffet de Hors d'Oeuvre réfrigéré, je précise pour les personnes qui ignoreraient que nous proposons un Buffet.
Je ne sais pas ce que vous reprochez au fait que nous servions de la Tête de Veau, des cuisses de grenouille ou du Foie Gras? Vous vouliez des pâtes? C'est effectivement scandaleux que notre chef n'en ait pas fait ce soir-là! Je vais lui donner un avertissement afin que celà ne se reproduise pas.
Le serveur qui vous a demandé courtoisement de passer à table aurait dû effectivement s'en abstenir et vous refuser une fois l'heure de l'ouverture du restaurant dépassée.
Ensuite après tous ces désagréments que vous avez subi au restaurant, je comprends toutes vos critiques fondées ou pas que vous décrivez si bien.
Heureusement que l'avis reçu après le vôtre soit très satisfaisant, celà nous a un peu réconforté.
Bon séjour dans les Citotels que vous fréquenterez à l'avenir et nos plates excuses pour ce si mauvais séjour passé chez nous et qui vous hante encore 6 mois après.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nevers

St Jacques Sur Darnétal
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

c'était la deuxième fois que nous venions dans cet hôtel qui nous donne entière satisfaction dont l'environnement est très agréable.
avec un accueil fort sympatique et un restaurant parfait et très accueillant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

LAFOLIE58, Responsable relations clients de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre avis!
Nous sommes heureux de vous avoir donné satisfaction,
Au plaisir de vous revoir à La Folie,
E.Rosier
saint Arnoult
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

En arrivant, j'ai découvert un grand parking, un cadre très agréable. L'hôtel est en retrait de la route donc très calme. L'accueil est très chaleureux et le personnel très sympathique. Les chambres sont grandes, propres et la literie est confortable. La cuisine du restaurant est excellente. Bref un très bon séjour et à proximité du circuit de Magny cours.
Je reviendrais dans cet hôtel dès que je retournerais sur Magny Cours.
Bonne continuation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

C'est parti pour une semaine à nevers pour le boulot!! Arrivée à l'hotel,cadre super génial, campagne loin de la ville,chevaux, piscine, tennis, tout ce qu'il faut apres une journée de boulot. Un acceuil très sympatique, le personnel est aimable et souriant. Direction la chambre, propre, rien a dire. Le repas très agréable, copieux, on y mange bien. Le pti dejeuner idem que le repas. Je reviendrais sans probleme en dehors ou pour le boulot. Merci a vous
PS: je ne comprend pas certains avis donnés...

• Séjour du septembre 2013
LAFOLIE58, Directeur général de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un avis sur notre établissement et sommes ravis de vous avoir contenté.
Un peu de beaume au coeur après les horreurs écrits à notre encontre...
N'hésitez pas à consulter sur notre site nos offres promotionnelles!
A bientôt,
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes 3 couples d'amis, en visite à Nevers pour la pétanque, tous les hôtels sont complets alors nous avons trouvés cet hôtel, qui nous cache pleines de bonnes choses: 3 étoiles, piscine, cadre familiale...
D'abord l'hôtel est situé très loin à la sortie de Nevers. Sur place, la piscine, le terrain de tennis, la verdure, oui de loin cool magnifique. Une fois arrivée à la réception "oulala" le cadre très vieillot, une odeur nauséabonde. Bon allons voir la chambre pour déposer les affaires et repartir rapidement, il faut d'abord fermer les narines, chambre avec une décoration ancienne, salle de bain horrible, doubles rideaux fermés on n'avait pas vu toute la misère: un cauchemar. De retour le soir, eh bien que des surprises, des araignées mortes sur les rideaux, vers les prises de courant. Des araignées vivantes partout sur ma valise, sur la moquette, dans la salle de bain. Et la cerise sur le gateau, dans la nuit une souris qui courait partout sur le toit. Le ménage n'est pas fait depuis longtemps et puis cette odeur qui reste dans la poitrine.
Le lendemain, un petit rapport avec les amis, un couple a trouvé un lézard vivant caché derrière la poubelle et même chose que nous des araignées, pour l'autre couple aussi des araignées.
La piscine tout est rouillée, ne donne pas envie. Le petit déjeuner, il ne reste plus grand chose, j'avais peur de ce que je mangeais. On n'avait plus le choix car tous les hôtels étaient complets.
Cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles!
Vraiment déçu, de tout du début jusqu'à la fin! Je ne conseille pas du tout cette hôtel, horrible.

• Séjour du août 2013
LAFOLIE58, Gérant de Hotel La Folie, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Rien à redire de vos propos diffamatoires.
Quel gâchis!
Voir également ces hébergements à Nevers ou ses environs
Hotel Chateau le Sallay
N° 1 sur 25 à Nevers
BEST WESTERN de DIANE
BEST WESTERN de DIANE
N° 13 sur 25 à Nevers

Vous connaissez Hotel La Folie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Folie

Établissement : Hotel La Folie
Adresse: Route des Saulaies | 78 Route des Saulaies, 58000, Nevers, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Nevers
Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 20 sur 25 Hôtels à Nevers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Folie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Folie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Folie Nevers
Hotel Folie Nevers