“NEVERS et ses environs”

Saint Gildard Convent & Museum
Classé n° 3 sur 25 choses à voir/à faire à Nevers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : L’Espace Bernadette de Nevers où se trouve le corps intact de Bernadette Soubirous vous accueille dans l’ancien couvent où elle a vécu les 13 années de sa vie comme Sœur de la Charité de Nevers. Vous trouverez un haut lieu spirituel où près de 200 000 pèlerins venus du monde entier viennent chaque année. Entouré de 4ha de parc en plein centre-ville de Nevers, l’Espace Bernadette vous propose une hôtellerie, une restauration et des activités pour un séjour, ou un temps de retraite.
Avis publié : 2 décembre 2013

on ne peu pas visiter NEVERS sans passer par la chasse ST Bernadette ,magnifique couvent ,trés bien entretenu ,il y a la réplique de la grotte de lourde ,et un magasin avec toute sorte de reliques pour toutes les bourses ,une chapelle ou on peu suivre l'office sous les yeux de ST Bernadette ! émouvant ! un mini musé avec la vie de notre sainte bien fait !

Avis publié : 21 septembre 2013

Il vaut mieux commencer par la vidéo de 30 minutes avant de voir la châsse dans la chapelle. Toute la vie de Bernadette est parfaitement retracée et l'on comprend alors pourquoi elle repose ici.
Un passage à la reconstitution de la grotte puis au musée permettent ensuite de conclure. Reste à passer à la boutique où les menus achats contribuent vraisemblablement à l'entretien du lieu.

Avis publié : 12 juin 2013

Je ne connaissais absolument pas l'existence de cet endroit avant de lire les avis sur ce site. Et je dois avouer que je ne regrette pas de m'y être rendue car j'ai vraiment été touchée par la vue de ce petit corps derrière les vitres de verre. En fait, le corps est comme pétrifié, mais le visage et les mains noircissant, un masque de cire très fin a été apposé sur ces zones, après moulage sur le corps, d'où l'aspect un peu cireux mais néanmoins si délicat... Les photos sont interdites, et une tenue correcte est exigée : pas de short/mini-jupes, épaules couvertes, etc... Une dame surveille, ce qui est bien normal compte-tenu du contexte de recueillement.
Je suis vraiment contente d'avoir découvert cet endroit!

Avis publié : 22 janvier 2013

Je n'ai pas de mot quant à la découverte de cet endroit. Je vous dit une seule chose, allez voir ca vaut le coup de s'y rendre une fois dans sa vie.Il y a des milliers de personnes qui se rende à Lourdes mais toute la spendeur se trouve à Nevers.

Avis publié : 10 août 2012

en 2011, les sœurs de ce couvent nous disaient à Lourdes en parcourant le cachot de visiter ce lieu où Sainte Bernadette finit sa vie.Sans doute sommes nous influencés par Lourdes ou Banneux ND mais j'ai eu un goût de trop peu.

La chasse dans la chapelle ou repose le corps de Bernadette tel que retrouvé dans la chapelle ardente est impressionnante. Voir un corps intact tant d'années après le décès,...

Le calme est relatif: en semaine il y a beaucoup de trafic autour du couvent. Le jardin est très bien, on voit que cela sert à des retraites. Une reproduction de la grotte de Massa bielle à l'entrée et un questionnaire payant pour tout découvrir (mais pas très cher). Un magasin de bondieuseries. C'est propre et bien entretenu.

Les voyageurs ayant consulté Saint Gildard Convent & Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Saint Gildard Convent & Museum ?