“Impressionnant et sympathique” 4 sur 5 bulles

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Impressionnant et sympathique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

De l'extérieur, l'ensemble est un peu de bric et de broc puis on entre dans l'église qui est vaste et claire, avec vue sur un cloître séduisant.

Visité en décembre 2013
Merci Marie-Christine... G

bourgogne
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“NEVERS et ses environs”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

on ne peu pas visiter NEVERS sans passer par la chasse ST Bernadette ,magnifique couvent ,trés bien entretenu ,il y a la réplique de la grotte de lourde ,et un magasin avec toute sorte de reliques pour toutes les bourses ,une chapelle ou on peu suivre l'office sous les yeux de ST Bernadette ! émouvant ! un mini musé avec la vie de notre sainte bien fait !

Visité en décembre 2013
Nevers, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“A voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Il vaut mieux commencer par la vidéo de 30 minutes avant de voir la châsse dans la chapelle. Toute la vie de Bernadette est parfaitement retracée et l'on comprend alors pourquoi elle repose ici.
Un passage à la reconstitution de la grotte puis au musée permettent ensuite de conclure. Reste à passer à la boutique où les menus achats contribuent vraisemblablement à l'entretien du lieu.

Visité en septembre 2013
Dijon
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“C'était très beau”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

Je ne connaissais absolument pas l'existence de cet endroit avant de lire les avis sur ce site. Et je dois avouer que je ne regrette pas de m'y être rendue car j'ai vraiment été touchée par la vue de ce petit corps derrière les vitres de verre. En fait, le corps est comme pétrifié, mais le visage et les mains noircissant, un masque de cire très fin a été apposé sur ces zones, après moulage sur le corps, d'où l'aspect un peu cireux mais néanmoins si délicat... Les photos sont interdites, et une tenue correcte est exigée : pas de short/mini-jupes, épaules couvertes, etc... Une dame surveille, ce qui est bien normal compte-tenu du contexte de recueillement.
Je suis vraiment contente d'avoir découvert cet endroit!

Visité en juin 2013
Mouscron, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Splendide”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

Je n'ai pas de mot quant à la découverte de cet endroit. Je vous dit une seule chose, allez voir ca vaut le coup de s'y rendre une fois dans sa vie.Il y a des milliers de personnes qui se rende à Lourdes mais toute la spendeur se trouve à Nevers.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Saint Gildard Convent & Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Saint Gildard Convent & Museum ?