“Excellente chambre mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau du Four de Vaux

Chateau du Four de Vaux
“Excellente chambre mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Nous avons trouvé que l'entrée menant au château, la montée des marchés du perron et l'accès à la chambre étaient top. Notre chambre supérieure avait vraiment fière allure avec ses wc dans la tour d'angle et sa salle de bain dans l'autre. La literie était très confortable...
MAIS : quel dommage d'avoir un si beau parc à l'abandon. Hormis la tonte de la pelouse autour du château, le reste semble abandonné. Des orties partout jusqu'à la chapelle, des bordures non entretenues, une allée non nettoyée.
MAIS : le petit déjeuner était vraiment décevant, indigne d'une chambre d'hôtes : peu de choix et aucun produit maison c'est dommage, nous nous attendions à mieux.

En revanche, le conseil du restaurant du soir était parfait !

Séjour du août 2014

Voyage solo
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

S'il est un endroit où il fait bon vivre et se reposer, au milieu du calme, du charme et de la gentillesse, c'est bien au Four de Vaux.

L'entrée dans le parc et la façade de la demeure donnent le ton: sobriété, propreté, clarté.

Et puis, peu de temps après, au moment où la porte du château s'ouvre, le charme opère et le bien-être est immédiat.
L'accueil des hôtes est chaleureux; le sourire est rassurant; et le séjour ne fera que confirmer cette sensation tant les propriétaires du château sont disponibles et à l'écoute des différentes demandes.

La chambre est agréable à vivre; la literie très confortable et quel calme !

Nous avons eu le loisir de profiter de la piscine extérieure, du spa et du sauna; un régal.

Autant dire que nous retournerons, dès que possible, au Four de Vaux !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Rognes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons choisi cet hôtel,très proche de Nevers,comme étape avant d'arriver à Paris,venant de Provence.C'est superbe: le château est joli dans un grand parc,avec un étang,au calme.Il y a une piscine avec des transats derrière le château.Nous avons eu une chambre très confortable avec des peintures au mur et au plafond.quant au propriétaire des lieux,nous avons été accueillis très gentiment

Astuce pour la chambre : Chambre correspondant à l'ancienne bibliothèque
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Alleur
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons logé dans une chambre familiale (sdb accessible par un escalier en colimaçon situé dans une des tours... original!). L'espace pour 4 personnes est suffisant.Dommage peut-être qu'il n'y ait qu'un seul évier. Le décor est en phase avec la demeure. Mais ados n'ont pas trop appréciés (ils avaient l'impression de dormir dans un musée. La piscine est très agréable ainsi que le parc. L'accueil y est excellent. Le salon comprend un frigo avec boissons en self-service à prix très démocratiques. Le petit déjeuner est plus que correct (produits frais et de qualité). Bonne literie. Deux bémols peut-être : qualité du wifi (obligation d'être dans le salon) et odeur légère d'humidité (mais vu la demeure, ce n'est pas évident d'isoler...). Bien situé pour visiter les vignobles. A deux pas de Nevers (bonne ambiance sur la place avec bars et restaurants sympathiques).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Une nuit passé en cette fin novembre dans une chambre double supérieur. Le propriétaire est trés agréable, rappel le jour de l'arrivée, proposition de restaurant à proximité. La chambre était trés spacieuse, trés soignée, belle salle de bain avec grande baignoire. Le charme de l'ancien avec mobilier et décoration d'époque sans tomber dans l'excés vous dépayse vraiment. Un grand parc entoure le château et une chapelle se trouve au fond de celui-ci. Seuls regrets, le spa ferme à partir du 31octobre et le petit déjeuner jusqu'à 9h30. A refaire

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous y avons passé une nuit et c'était vraiment très bien. Le parc est très agréable et bien entretenu, l’accueil est sympa, le décor en relation avec le château sans non plus trop de "froufrous et kitcheries" habituels. Le seul bémol vient des horaires de petit déjeuner qui s’arrêtent à 09h30 ! Ils sont vraiment peu nombreux les propriétaires et aussi les hôteliers à avoir compris qu'il n'y a pas que des "lève tôt" en clients !! Faites un effort, poussez jusqu'à 11h00, cela ne doit pas être très compliqué avec un buffet.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Argenteuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Mon amie voulait un bel endroit, nous n'avons pas été déçu.
un lieu de grande qualité :
des chambres spacieuses, propres, claires, bien équipées équipées de salle de bain confortables
un jardin magnifique, un lieu calme propice à la détente
Une belle piscine (faisait trop froid pour en profiter) mais le SPA a été un réel bonheur.
Les personnes vous accueillent avec le sourire et sont aux petits soins, il leur restait une chambre plus grande : ils nous l'ont proposé mais la chambre initiale était déjà suffisante.
Si l'occasion se représente, j'y retournerais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Varennes-Vauzelles ou ses environs
Hotel Chateau le Sallay
Hotel Chateau le Sallay
N° 1 sur 1 à Saincaize-Meauce
Hotel La Croix De Vernuche
Hotel La Croix De Vernuche
N° 2 sur 10 à Varennes-Vauzelles
Ibis budget Nevers Varennes Vauzelles
Ibis budget Nevers Varennes Vauz...
N° 3 sur 10 à Varennes-Vauzelles
Kyriad Nevers Centre
Kyriad Nevers Centre
N° 2 sur 25 à Nevers
Première Classe Nevers - Varennes Vauzelles
Première Classe Nevers - Varenne...
N° 1 sur 10 à Varennes-Vauzelles
Hôtel Borève
Hôtel Borève
N° 4 sur 10 à Varennes-Vauzelles

Vous connaissez Chateau du Four de Vaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Four de Vaux

Établissement : Chateau du Four de Vaux
Adresse: 65 rue Daniel Bollon, 58640 Varennes-Vauzelles, Nevers, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Nevers > Varennes-Vauzelles
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Varennes-Vauzelles
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Chateau du Four de Vaux 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Four de Vaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Four De Vaux Varennes-Vauzelles, Europe