De La Gloire
Hotel de la Gare(Montargis)
  • Service d'étage
  • Restaurant
Brit Hotel Montargis(Mormant-sur-Vernisson)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 26 novembre 2013

Le travail effectué tout au long de l'année par JC et V. Martin est remarquable. celui de leur fille Elodie, pâtissière, également. On ne peut donc que regretter les reproches formulés par certains clients qui ont été déçu de l'accueil, de l'attente ou de la saveur des plats.
le mois de la gastronomie est une étape parmi d'autres dans l'année. il est particulièrement chargé dans la région et sans doute sur-médiatisé.
il incite à revenir goûter les saveurs et les préparations du chef à tout moment, en toute saison, ce que je fais depuis des années pour mon plus grand plaisir et en totale confiance avec ce couple de restaurateurs sérieux et si prêts de leurs clients. Ph Tresse

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013

Nous allons à La Gloire tous les ans pour le mois de la gastronomie. Cette fois-ci nous avons trouver le menu moyen, le pressé de lapin était fade et sans grand intérêt. La Dorade était bien mais le fait d'avoir trouvé plusieurs arrêtes m'a coupé l'envie de la finir. On a attendu 35 min(!) entre la fin du plat et la gougère au chèvre. ça a gâché notre repas d'attendre aussi longtemps. Le + leur chariot de dessert (spectaculaire) et surtout leur nougat maison.
Par contre, le vin choisi (Côte de Gascogne) était parfait (nous avons contacter le producteur pour nous faire livrer le même).
Et enfin le gros point négatif, la patronne qui ne décroche pas un sourire si elle ne vous connait pas personnellement ou que vous n'êtes pas connu comme le loup blanc dans la région. La seule fois où nous l'avons vu sourire c'est quand un homme possédant une grosse entreprise dans le coin est venu s'installer à une table derrière nous.
Elle s'est aussi plainte à la table d'à côté de la difficulté de réussir dans le métier, de ne pas avoir de vie sociale à cause des horaires ou d'être surchargée de taxes et autres...
Perso, je ne viens pas dans un resto gastronomique pour être 1èrement ignorée parce que je n'ai pas étalé le contenu de mon portefeuille sur la table ou 2èmement pour entendre la patronne se plaindre.
Par contre, un grand merci à sa fille et la maitre d'hôtel qui elles, sont aux petits soins et souriantes du début à la fin.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Elodie M, Propriétaire de De La Gloire, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

LENOUSHKA

« Qui n’entend qu’une cloche, n’entend qu’un son »

Je m’appelle Elodie, fille de la maison (Hôtel Restaurant de la Gloire à Montargis 45).
Très affectée par vos propos sur le net, je me permets d’y répondre pour donner ma version des faits que vous avez rencontrer dans notre établissement lors de votre passage pendant le mois de la gastronomie et croyez bien que j’en suis navrée. Je ne suis pas du genre à me justifier de quoi que ce soit envers les avis de nos clients mais là je vous réponds car je n'ai pas envie d’ignorer ni de laisser passer ce genre de commentaire.
Vous êtes en droit de ne pas avoir apprécié notre menu, ne dit-on pas «tous les goûts et les couleurs sont dans la nature ».

Pour ce qui est du pressé de lapereau pomme-pruneaux et son sorbet pomme arrosé de calvados, Certes un plat salé-sucré peut être pas à votre goût car adouci par les fruits.. Aviez-vous utilisé le calvados qui se trouvait servi avec dans un petit verre ? Ce qui peut être aurait tout changé au sens gustatif !

Pour la daurade, tous nos filets de poissons sont levés et les arêtes ôtées par nos soins à la pince . Un manque d’inattention peut être la cause à votre désagrément. Pourtant nos filets sont vérifiés deux fois. Pourquoi ne pas l’avoir signalé immédiatement, nous aurions fait le nécessaire pour vous satisfaire.

En ce qui concerne l'attente entre le plat et le fromage, elle était en quelque sorte volontaire. En effet, le début (amuse bouche, entrée, plat) étaient envoyés en suivant alors OUI, effectivement on faisait ralentir au moment du fromage pour ne pas aller trop vite non plus. Il est vrai que nous avons pour habitude de ralentir un peu le service pour ne pas presser le client. (sauf sur demande express, le service peut être beaucoup plus rapide).

Vous avez apprécié notre choix de vin comme la majorité de nos clients alors qu'une personne (seule et unique) ne l’a pas aimé du tout.

J’ai été aussi très pincée par vos propos concernant ma mère « sic : la patronne »
Votre phrase " la patronne qui ne décroche pas un sourire si elle ne vous connaît pas personnellement ou que vous n'êtes pas connu comme le loup blanc dans la région " est un peu exagérée. Ce n'est pas le style de la maison car un client (connu ou pas) est un client.
Cependant, on a forcement plus de lien avec une personne Habituée (que vous nommez « homme possédant une grosse entreprise »), qui peut être vient plusieurs fois la semaine.

Après vous dites l'avoir entendu se plaindre des difficultés du métier, d'une vie sociale pas toujours évidente, des charges et des taxes à une autre table, je pense que c'était un représentant en vins et spiritueux qui automatiquement cotoie d'autres restaurateurs et qui forcement nous demande la tendance du commerce. C'était peu être juste une question qui lui avez été posée et a laquelle elle répondait.

Certes vous n’êtes pas au restaurant pour entendre les gens se plaindre mais Elle ne s'est pas adressée directement à vous, vous avez écouter la conversation.
Et pourquoi ne pas être intervenu directement, si ça vous importunait tant que ça ??

De plus, je trouve honteux de dire que vous avez été ignoré car vous n'avez pas étaler le contenu de votre portefeuille sur la table.

Au lire de votre profil, Je pense que vous êtes relativement difficile à satisfaire si l’on en juge vos notes, elles sont relativement sévères par rapport aux autres voyageurs.

Pour conclure, les propos tenus ne sont certainement pas tous inexacts, mais c’est votre manière de vous exprimer sur le net qui m’a profondément attristé. Etant donné le mal que l’on se donne pour satisfaire nos clients et ce qui me choque c’est que vous le fassiez d’une manière anonyme, gratuite sous un pseudo. Et oui les joies d'internet !!!

Je profite pour remercier nos fidèles clients

Cordialement

Avis publié : 2 octobre 2013

C'est toujours avec bonheur que l'on y retourne. Les plats sont d'une grande fraîcheur et SURTOUT le gout des aliments est là. Mon mari à pris une entrée de homard. Cuisson parfaite beaucoup de saveur et la quantité dans l'assiette était plus que satisfaisante, ce qui est rare.
Le service est efficace et toujours avec une grande courtoisie envers le client. A faire absolument.

Avis publié : 29 septembre 2013

Une maison "sérieuse" : prix=qualité ( exception faite pour le petit déjeuner qui est réduit à son stricte minimum pour un prix exagéré . Dommage, la seule fausse note) . Quant au reste : accueil, chambre ( rénovée, impeccable), repas du soir . Rien à redire . Autre atout de cette maison : un garage sécurisé pour les clients : important

Astuce pour la chambre : si vous avez un petit soucis de jambe ou de déplacement : demander une chambre au premier étage car il n'y a pas d'ascenseur
Avis publié : 6 septembre 2013

Dès que vous poussez la porte de cette maison, vous sentez que vous ne vous êtes pas trompés. Décor de classe, gris Dior, atmosphère feutrée, accueil féminin souriant.et efficace. Les commandes sont rapidement prises, le plus long est le choix tant les propositions sont alléchantes. Foie gras rose à souhait et sa marmelade, salade de homard tiède, très légère et gouteuse, daurade et son accompagnement, le tout délicieux, ris et rognons de veau sauce bordelaise, tout est feu d'artifice. Chariot de desserts, monumental, avec un "pré dessert" avec crème brulée et douceurs au chocolat. Nous avons sauté avec regret le plateau de fromage qui semblait somptueux. Service uniquement féminin, qui connait son métier. Le café est servi aussitôt commandé de même que l'addition. Tout cela a évidemment un prix mais la félicité d'un grand repas fait tout oublier. Vraiment une soirée exceptionnelle. jacqueline et jean claude lapierre

Astuce pour la chambre : nous n'avons pas utilisé l'hotel