“Enorme déception”
Avis sur De La Gloire

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montargis
De La Gloire
N° 4 sur 6 Hôtels à Montargis
Avis publié: 1 février 2014 par mobile

Les habitués des restaurants étoilés Michelin seront face a la même incompréhension que nous. Le restaurant est un simple gastro, avec une présentation grossière, aucune signature ni créativité dans les plats, avec des prix plus que chers par rapport au cadre, l'ambiance et la qualité des produits. Les propriétaires sont froids, limite mal aimables en dépit de la note salée que vous leur laissez.
Enfin les chambres qui nous ont été attribuées ne correspondent en rien aix photos affichées sur le site, la literie, la décoration, tout était bas de gamme.
C'est globalement une énorme déception, ultra cher pour ce que c'est.
J'invite les vrais gastronomes a se rendre au restaurant Oh Terroir dans le centre de Montargis qui est une vraie bonne surprise, avec une excellent rapport qualité prix.
Je suis vraiment surprise que le Guide Michelin ait attribué un macaron a ce restaurant La Gloire... incompréhension totale.

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour De La Gloire
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 janvier 2014

La situation géographique à proximité de la gare n'a rien de folichon : on n'est pas là pour faire du tourisme mais pour découvrir la cuisine de J C MARTIN! Un conseil:économisez sur le tarif de la chambre (env 70euro) et investissez sur les spécialités culinaires du chef:homard breton aux lentilles,turbot aux épices douces,daurade en croustade de fruits de mer parfaits.Fromages un peu trop évolués à mon goût mais,de toute façon,ménagez une petite place pour un chariot de desserts absolument fantastique (on vous propose QUATRE choix sur plus de dix préparations toutes plus tentantes les unes que les autres);j'y ai dégusté la meilleure tarte aux pommes jamais goûtée (jouez la simplicité) !On arrose le tout avec un Collioure blanc à prix doux et on passe une nuit sans cauchemars.Comptez 70 à 80 euro par personne pour être aussi bien traité.Recommandable en diable !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 janvier 2014

Séjour à l'hôtel: accueil très convivial, chambre spacieuse. Nous avons pris les petit déjeuner et les dîners dans la salle de restaurant qui est très agréable, on s'y sent très bien. Le personnel est très attentif à nos demandes. La qualité des mets servis est remarquable, une adresse que je vous recommande !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 décembre 2013

Bien qu'un peu excentré de Montargis, ce merveilleux restaurant gastronomique "une étoile Michelin" est facile d'accès et de stationnement.
La salle toujours fleurie est décorée avec raffinement et pas trop surchargée.
On y découvre une carte sympathique de bonne cuisine traditionnelle bien présentée, savoureuse, où tout est fait maison.
Le premier menu est à 32 €uros, la patronne Véronique, sous un air sérieux adore donner le change à la plaisanterie de bon goût.
Avec sa fille Elodie, sa serveuse Gypsy, elles offrent un service rapide, efficace et flexible "avec le sourire en prime".
Depuis plus de 10 ans, nous avons la chance avec mon épouse de diner régulièrement dans cette merveilleuse maison familiale et je la recommande à ma patientèle venant de l'hexagone.
Ne pas oublier de réserver pour le week-end surtout le samedi soir. La salle de 35 couverts affiche souvent complet.
Tout est bien, même l'addition est correcte, tout nous incite à revenir. Que du bonheur !!!

Jean-Claude Collard
Le Guérisseur de Châtillon

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 décembre 2013

simplicité, sourire et attention de tous les instants. 2 fois en 10 jours avec carte ou menu le plaisir reste intact. D'une situation géographique peu flatteuse vous avez su en faire un petit bijou ou l'on se sent bien. Le guide michelin ne s'est pas trompé en vous accordant une étoile. Chapeau

Séjour en : novembre 2013
Avis publié: 26 novembre 2013

Le travail effectué tout au long de l'année par JC et V. Martin est remarquable. celui de leur fille Elodie, pâtissière, également. On ne peut donc que regretter les reproches formulés par certains clients qui ont été déçu de l'accueil, de l'attente ou de la saveur des plats.
le mois de la gastronomie est une étape parmi d'autres dans l'année. il est particulièrement chargé dans la région et sans doute sur-médiatisé.
il incite à revenir goûter les saveurs et les préparations du chef à tout moment, en toute saison, ce que je fais depuis des années pour mon plus grand plaisir et en totale confiance avec ce couple de restaurateurs sérieux et si prêts de leurs clients. Ph Tresse

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 octobre 2013

Nous allons à La Gloire tous les ans pour le mois de la gastronomie. Cette fois-ci nous avons trouver le menu moyen, le pressé de lapin était fade et sans grand intérêt. La Dorade était bien mais le fait d'avoir trouvé plusieurs arrêtes m'a coupé l'envie de la finir. On a attendu 35 min(!) entre la fin du plat et la gougère au chèvre. ça a gâché notre repas d'attendre aussi longtemps. Le + leur chariot de dessert (spectaculaire) et surtout leur nougat maison.
Par contre, le vin choisi (Côte de Gascogne) était parfait (nous avons contacter le producteur pour nous faire livrer le même).
Et enfin le gros point négatif, la patronne qui ne décroche pas un sourire si elle ne vous connait pas personnellement ou que vous n'êtes pas connu comme le loup blanc dans la région. La seule fois où nous l'avons vu sourire c'est quand un homme possédant une grosse entreprise dans le coin est venu s'installer à une table derrière nous.
Elle s'est aussi plainte à la table d'à côté de la difficulté de réussir dans le métier, de ne pas avoir de vie sociale à cause des horaires ou d'être surchargée de taxes et autres...
Perso, je ne viens pas dans un resto gastronomique pour être 1èrement ignorée parce que je n'ai pas étalé le contenu de mon portefeuille sur la table ou 2èmement pour entendre la patronne se plaindre.
Par contre, un grand merci à sa fille et la maitre d'hôtel qui elles, sont aux petits soins et souriantes du début à la fin.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Elodie M, Propriétaire de De La Gloire, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

LENOUSHKA

« Qui n’entend qu’une cloche, n’entend qu’un son »

Je m’appelle Elodie, fille de la maison (Hôtel Restaurant de la Gloire à Montargis 45).
Très affectée par vos propos sur le net, je me permets d’y répondre pour donner ma version des faits que vous avez rencontrer dans notre établissement lors de votre passage pendant le mois de la gastronomie et croyez bien que j’en suis navrée. Je ne suis pas du genre à me justifier de quoi que ce soit envers les avis de nos clients mais là je vous réponds car je n'ai pas envie d’ignorer ni de laisser passer ce genre de commentaire.
Vous êtes en droit de ne pas avoir apprécié notre menu, ne dit-on pas «tous les goûts et les couleurs sont dans la nature ».

Pour ce qui est du pressé de lapereau pomme-pruneaux et son sorbet pomme arrosé de calvados, Certes un plat salé-sucré peut être pas à votre goût car adouci par les fruits.. Aviez-vous utilisé le calvados qui se trouvait servi avec dans un petit verre ? Ce qui peut être aurait tout changé au sens gustatif !

Pour la daurade, tous nos filets de poissons sont levés et les arêtes ôtées par nos soins à la pince . Un manque d’inattention peut être la cause à votre désagrément. Pourtant nos filets sont vérifiés deux fois. Pourquoi ne pas l’avoir signalé immédiatement, nous aurions fait le nécessaire pour vous satisfaire.

En ce qui concerne l'attente entre le plat et le fromage, elle était en quelque sorte volontaire. En effet, le début (amuse bouche, entrée, plat) étaient envoyés en suivant alors OUI, effectivement on faisait ralentir au moment du fromage pour ne pas aller trop vite non plus. Il est vrai que nous avons pour habitude de ralentir un peu le service pour ne pas presser le client. (sauf sur demande express, le service peut être beaucoup plus rapide).

Vous avez apprécié notre choix de vin comme la majorité de nos clients alors qu'une personne (seule et unique) ne l’a pas aimé du tout.

J’ai été aussi très pincée par vos propos concernant ma mère « sic : la patronne »
Votre phrase " la patronne qui ne décroche pas un sourire si elle ne vous connaît pas personnellement ou que vous n'êtes pas connu comme le loup blanc dans la région " est un peu exagérée. Ce n'est pas le style de la maison car un client (connu ou pas) est un client.
Cependant, on a forcement plus de lien avec une personne Habituée (que vous nommez « homme possédant une grosse entreprise »), qui peut être vient plusieurs fois la semaine.

Après vous dites l'avoir entendu se plaindre des difficultés du métier, d'une vie sociale pas toujours évidente, des charges et des taxes à une autre table, je pense que c'était un représentant en vins et spiritueux qui automatiquement cotoie d'autres restaurateurs et qui forcement nous demande la tendance du commerce. C'était peu être juste une question qui lui avez été posée et a laquelle elle répondait.

Certes vous n’êtes pas au restaurant pour entendre les gens se plaindre mais Elle ne s'est pas adressée directement à vous, vous avez écouter la conversation.
Et pourquoi ne pas être intervenu directement, si ça vous importunait tant que ça ??

De plus, je trouve honteux de dire que vous avez été ignoré car vous n'avez pas étaler le contenu de votre portefeuille sur la table.

Au lire de votre profil, Je pense que vous êtes relativement difficile à satisfaire si l’on en juge vos notes, elles sont relativement sévères par rapport aux autres voyageurs.

Pour conclure, les propos tenus ne sont certainement pas tous inexacts, mais c’est votre manière de vous exprimer sur le net qui m’a profondément attristé. Etant donné le mal que l’on se donne pour satisfaire nos clients et ce qui me choque c’est que vous le fassiez d’une manière anonyme, gratuite sous un pseudo. Et oui les joies d'internet !!!

Je profite pour remercier nos fidèles clients

Cordialement

Voir également ces hébergements à Montargis ou ses environs
Ibis Montargis
Best Western Les Terrasses De Montargis
Grand Hotel De France
Grand Hotel De France
N° 3 sur 6 à Montargis

Vous connaissez De La Gloire ?

Informations supplémentaires concernant De La Gloire

Adresse: 74 avenue du General de Gaulle, 45200 Montargis, France