“plonger les yeux fermés dans la haute gastronomie”

Domaine des Hauts de Loire
Classé n° 2 sur 8 Restaurants à Onzain
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 23 août 2013

Pour célébrer un grand anniversaire dans notre vie de couple, j'ai retenu cet établissement pour son prestige, son charme non ostentatoire et sa renommée accueil et gastronomie. ns avons opté pour le grand voyage qui a duré 3 heures. perfection du service, originalité dans la présentation des plats et festival des saveurs.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Domaine des Hauts de Loire
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 juillet 2013

D'abord vous arrivez par une allée en sous-bois et vous découvrez la très belle demeure (château?) qui vous attend pour le repas. Et tout commence avec l'accueil : par le chef d'établissement, quelques mots, le sourire, le personnel est là également, la maitresse des lieux, bref l'on sent déjà que la soirée va bien se passer.
Proposition nous est faite de diner en terrasse à l'extérieur, le choix est validé. Et là, le festival commence, quelques belles surprises avec l'apéritif, et le menu dégustation arrive. Le caviar d'aquitaine est un beau moment, original sur chou fleur. Le foie gras de canard à suivre est "en croûte... du jamais vu ! Le homard est cuit à la perfection. L'interlude au jasmin permet de se ressourcer avant de poursuivre avec le pigeonneau. Le fromage arrive sous forme de cerises, à voir pour l'origininalité. Les desserts s'apparentent à des tableaux, le premier à la framboise, le second au chocolat et pour terminer quelques mignardises... Ouf, c'est fini !
Vous l'aurez compris, nous avons beaucoup aimés (nous étions 4 couples).
Alors tout est parfait ? Trouvons quelques pistes à améliorer : l'attente entre l'apéritif et le premier plat est trop importante pour un établissement de cette classe. Enfin les saveurs sont trop nombreuses sur chacun des plats, qui rendent difficile la concentration sur une saveur en particulier, moins de richesse constituerait un plus pour les saveurs. Ceci dit c'est une belle adresse, une TRES belle adresse. Le prix est à la hauteur de la réussite, 160€ pour le menu dégustation, c'est cher ? Oui, sans aucun doute, mais pour les épicuriens d'un jour c'est un tel moment de bonheur !

Avis publié: 24 juin 2013

La table est excellente le service agréable et le lieu sympathique
à recommander le personnel à l écoute et cette étape réunit
Les éléments nécessaires au bien être de ses clients

Avis publié: 16 juin 2013

Dans une belle demeure, le restaurant (et hôtel) des Hauts de Loire a aménagé une agréable salle à manger où un personnel très professionnel (attentionné sans être dérangeant ou obséquieux) nous accueille et nous propose un beau moment gastronomique. Pas de faute de goût ici, on est dans la tradition des grandes maisons. Cuisine très juste tant dans l'alliance des saveurs que dans les cuissons. De la belle ouvrage!

Avis publié: 15 juin 2013

De passage à Onzain, si vous aimez la bonne cuisine, n'hésitez pas. Rien à dire sinon que les goûts, les proportions et les équilibres sont parfaits. Une carte tellement gourmande que l'on souhaiterait s'attarder. Une carte des vins avec de très bonnes surprises y compris en termes de prix, avec un sommelier sympathique et de très bon conseil. Accueil chaleureux, ambiance détendue, espace entre les tables, personnel avenant, présent et à la fois discret. Château et parc qui maintiennent une ambiance paisible. Notre premier deux étoiles Michelin.
Merveilleux moment.

Les voyageurs ayant consulté Domaine des Hauts de Loire ont aussi consulté

Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher
Cande-sur-Beuvron, Blois

Onzain, Loir-et-Cher
Onzain, Loir-et-Cher

Vous connaissez Domaine des Hauts de Loire ?