“Les Hauts de Loire” 5 sur 5 bulles
Avis sur Domaine des Hauts de Loire

Domaine des Hauts de Loire
Classé n° 2 sur 8 Restaurants à Onzain
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Onzain, France
“Les Hauts de Loire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Excellent restaurant de grande classe.
Tout est parfait de la cuisine en passant par le sommelier et l'accueil, sans oublier le service.
Nous en avons pour notre argent...

• Visité en juin 2013

Tours, France
“La meilleure table du val de Loire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Nouvelle expérience et nouvel enchantement.
Cette nouvelle visite était organisée sous la forme d'une soirée à thème mêlant piano et récitation de textes sur Georges Sand et Nohant, autour d'une flûte de champagne dans un bâtiment annexe, suivi d'un dîner au restaurant.
Je me limiterai donc à vous parler de notre dîner qui fut encore une fois fois une très grande réussite, bien que le menu en fut imposé. Un accueil et un service parfait, par un personnel toujours attentionné sans jamais être obséquieux. Mention spéciale pour le sommelier qui avec beaucoup d'humour sait toujours vous proposer une belle découverte parfaitement en accord avec les plats. Le plat à retenir de ce repas est sans conteste "le saumon sauvage cuit à basse température", une pure merveille de finesse et de moelleux et qui redonne envie de déguster ce poisson trop souvent malmené. Après ce délicieux moment, nous avons pris un café accompagné de ses mignardises et d'un excellent armagnac au coin du feu dans le salon voisin.
Mais qu'il est dur de quitter un tel endroit, nous reviendrons bien sûr.

• Visité en mars 2014
Étiolles, France
“Extraordinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Dîner sublime ... Ce 2 étoiles est vraiment excellent ... Mets d une grande créativité ... Saveurs fabuleuses ... Les vins servis sont fabuleux !!! Le tout pour un prix très acceptable dans un cadre divin ... Allez y les yeux fermés ... Un accueil à la hauteur de la qualité des mets ... Que du bonheur

Visité en avril 2014
“Hautement recommandable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2013

Déjeuner en famille samedi dernier à quatre personnes. A souligner : menu à 25€ pour un enfant de 7 ans : on apprécie. Joli chateau entouré de grands arbres, calme total. Salle à manger classiquement "bourgeoise", rideaux, nappes, mobiliers, vaisselle, argenterie, etc... mais irréprochable : cela fait du bien de ne pas se retrouver dans un lounge sophistiqué et anonyme, façon Tokyo, NY, ou Paris...
Les Saint-Jacques sur un velouté de chataigne, avec une petite concassée de cêpes, sont simplement parfaites et savoureuses. Le sanglier, comme le perdreau, sont classiques d'inspiration, mais cuisinés à la perfection, et servi sans préciosité inutile. Soufflé au praliné de concours pour finir. Grands vins bien trop chers (c'est une spéciallité française), mais la carte recèle d'autres trésors de la vallée de la Loire, plus abordables (entre 30 et 50€) et pas moins bons. Le maitre d'hotel et le sommelier sont efficaces, prévenants, et plein de sagesse : il faut s'entretenir avec eux si le service n'est pas trop chargé. Mais ne leur demandez pas de cuisine moléculaire ou autre expérience du 3e type, ce n'est pas le genre de la maison. Nous, on adore comme cela !

• Visité en novembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
“Lieu charmant et table excellente !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Lors d'un week end blésois, nous avons découvert ce magnifique établissement au cadre magique ! La demeure est splendide. L'accueil est fort sympathique, attentionné mais nullement guindé. La table est excellente, des amuse-bouches au dessert. Nous aurions bien pris le menu dégustation, mais étant accompagnés de notre fille de 4 ans, nous avons préféré ne pas trop prolonger le repas. Le rapport qualité/prix est très bon compte tenu de la finesse de la cuisine. À recommander !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Domaine des Hauts de Loire ont aussi consulté

Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher
Vallieres-les-Grandes, Loir-et-Cher

Onzain, Loir-et-Cher
Saint-Aignan, Loir-et-Cher

Cande-sur-Beuvron, Blois
Onzain, Loir-et-Cher

Vous connaissez Domaine des Hauts de Loire ?