“Un magnifique hôtel mais literie à revoir...” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine des Hauts de Loire

Domaine des Hauts de Loire
N° 1 sur 3 Hôtels à Onzain
France
“Un magnifique hôtel mais literie à revoir...”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Notre week-end au Domaine des Hauts de Loire fut merveilleux.
Le Domaine en lui-même est magnifique et l'hôtel, un ancien pavillon de chasse également.
Le service y est parfait, chaleureux et compétent : on s'y sent vraiment bien.
Notre chambre était élégante, spacieuse, propre et bien équipée. En tant que derniers clients de la saison (l'établissement étant fermé tous les ans de fin novembre à fin février), nous avons eu le privilège d'être surclassés, ce qui nous a fait grandement plaisir!
Que dire par ailleurs de l'excellent restaurant étoilé au Michelin où nous avons dîné et qui fait l'objet d'une critique indépendante...Ce repas restera gravé pour toujours dans nos mémoires.
Seul bémol : la literie. Notre lit double était constitué de deux lits rassemblés avec un trou fort peu agréable au milieu...Par ailleurs, bien que de taille raisonnable (nous mesurons tous deux 1,80m), nos pieds dépassaient allègrement du lit ce qui a aussi un peu gâché notre séjour.
Au total, nous recommandons vivement cet établissement magnifique qui, nous l'espérons, saura améliorer sa literie afin de devenir complètement irréprochable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

V78
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Magnifique hôtel (surtout avec les teintes d'automne)
Un personnel qui vous met à l'aise avec une grande gentillesse et qui vous donne l'impression que vous êtes les hôtes qu'il attendait.
Junior Suite très agréable , cocoon et très bien équipée (fer et table à repasser ...)
Une cuisine délicieuse et un sommelier aux petits soins.
Un séjour de 2 jours totalement dépaysant et merveilleusement agréable.
Nous y reviendrons certainement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Un merveilleux Relais & Chateaux, l'un des plus dignes de cette collection d'hôtels au niveau de l'accueil (d'après mon expérience). Cadre paradisiaque, parc somptueux, décoration d'un goût parfait, cuisine savoureuse et subtile, service excellent, attentionné... ici tout vous éblouit !
Séjourner aux Hauts de Loire c'est goûter un petit bout de paradis, que l'on quitte, puisqu'il faut bien partir, avec tristesse. Inoubliable ! Associé à de belles promenades dans les environs chargés de sites historiques prestigieux, un enchantement total, vraiment un grand moment.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

magnifique week-end en appartement, avec un vrai repas gastronomique, meme le petit déjeuner en chambre était copieux .
Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Seul un florilège de superlatifs convient à la description de ce séjour.
Cadre : enchanteur; (Parc de 75 ha !)
Acceuil : élégant.
Chambres : pas très spacieuses mais décorées avec un remarquable raffinement.
Restaurant : cuisine digne d'un 2 étoiles Michelin, service(presque) impeccable (voir infra).
Bref, tout ce qui fait de cet établissement un bel exemple de l'esprit des Relais & Châteaux ! Vaut certainement un beau détour et presque le voyage. BRAVO !
Petit bémol : le sommelier qui, en toute fin de service, était manifestement sous l'influence (forte !) des produits qu'il conseille .... cocasse dans un établissement de ce niveau ....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

On a passe deux nuits a ce superbe hôtel et on aurait voulu y rester encore . C'est rare de voir un professionnalisme aussi complet dans tous les domaines. Tout le monde nous a accueilli comme si on était les clients les plus importants du domaine. Même avec deux enfants de 10 et 12 ans et un grand père avec nous, on était traites comme des princes.

Les enfants ont été ravis de trouver des vélos à notre disposition (gratuitement) pendant le séjour ans que des raquettes de tennis et de ping-pong. Le lieu est tout simplement idyllique avec ses longues allées pour se promener, les étangs aux cygnes, la piscine...
Le personnel était toujours prêt a nous aider avec des recommandations pour des visites des châteaux de la Loire, du shopping...

Le mieux vient le soir...au restaurant. C'était une symphonie de plaisirs servie avec beaucoup d'adresse et discrétion. Tout ce dont on aurait pu s'attendre d'un hôtel de cette catégorie. On y retournera surement.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

L'endroit est très beau, l'hotel se situe dans un jolie chateau dans un beau parc. Le personnel est très efficace et devoué, les chambres sont très correctes, les salles de bains parfaites MAIS attention le restaurant est totallement NUL. Ou bien le chef à changé ou bien le guide michelin ne sait pas ce qu'il fait car la cuisine n'est absolument pas la cuisine d'un restaurant avec 1 macaron. Des amis qui y sont allés au mois d'octobre m'ont confirmés que la qualité c'est deteriorée. Donc ATTENTION!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Onzain ou ses environs
Chateau de Pray
N° 1 sur 88 à Tours
Auberge de la Caillère
Auberge de la Caillère
N° 1 sur 1 à Cande-sur-Beuvron

Vous connaissez Domaine des Hauts de Loire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Hauts de Loire

Établissement : Domaine des Hauts de Loire
Adresse: Domaine des Hauts de Loire 79 rue Gilbert Navard, 41150 Onzain, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Onzain
N° 1 sur 3 Hôtels à Onzain
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Hauts de Loire 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, World Independent Hotel Promotion, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Hauts de Loire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Hauts De Loire Onzain
Domaine Hauts Loire