“Charme et tradition”

Domaine des Hauts de Loire
N° 1 sur 3 Hôtels à Onzain
“Charme et tradition”
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous n'avons passé qu'une seule, excellente, nuit dans cet hotel. C'est un très bel endroit, beaucoup de charme comme toujours en Relais & Chateaux, et un service très attentif. Nous avions opté pour une chambrae standard car il s'agissait d'un (très) court séjour et avons été agréablement surpris : plutôt grande et très joliment décorée avec vue sur le parc. Grande salle de bain avec baignoire et douche. Nous avons profité de notre séjour pour tester le restaurant gastronomique du domaine (2 étoiles au Michelin) qui s'est révélé excellent. Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour et de l'accueil reçu, le tout à seulement deux heures de route de Paris !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Eric H, Directeur général de Domaine des Hauts de Loire, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour ce commentaire si élogieux publié sur le site TripAdvisor suite à votre séjour en octobre 2013, tant pour son cadre que pour son service.

Nous sommes enchantés de savoir au combien notre établissement ainsi que notre restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin aient comblés vos attentes.

Nous attachons beaucoup d’importance aux suggestions et aux commentaires de nos clients. Aussi sommes-nous ravis que vous ayez trouvé les chambres ainsi que le service de qualité.

De même, nous sommes enchantés de savoir que votre séjour au sein du Domaine restera un excellent souvenir.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement,

Avis écrit le 30 mai 2014

Voici la meilleure table de la région! Et nous sommes d'accord!!! Le chef gère divinement ses assiettes. Le service est très professionnel et décontracté dans un superbe cadre : vous serez invités à découvrir le parc. Au global pas plus de commentaire car nous sommes repartis enchantés. Merci

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Tout d’abord c’est nous qui vous remercions pour ce très bel avis que vous avez posté au sujet de notre établissement et plus précisément au sujet de notre restaurant.

Nous sommes heureux que ce moment que vous avez partagé avec nos équipes vous ait plu. Tous nos collaborateurs sont ravis de vos compliments, ils ont à cœur de pouvoir répondre à vos demandes et de contribuer à votre bien-être.

C’est une grande satisfaction pour nous de savoir combien vous avez été séduit par notre restaurant étoilés ! Les cuisines sont dirigées pas le Chef Giraud qui depuis près de 30 ans et se plait à surprendre ses convives, sa plus grande satisfaction étant la votre.

En espérant vous revoir au sein de notre domaine, peut être cette fois pour une nuit ou plus !

Avis écrit le 21 mai 2014

Déjeuner dominical et familial par un temps magnifique qui nous a permis de profiter du parc aussi grand ( 70 hectares ) que bien entretenu .
Accueil et personnel parfaits , cadre somptueux , excellente répartition des tables qui permet de ne pas être gêné , ni d'être gênés .
Alors pourquoi le "PRESQUE" : pour les proportions dans nos assiettes ! C'est très bien préparé , bons produits , mais on reste sur sa faim = dommage , d'autant plus que les enfants sont très bien soignés et accueillis ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Eric H, Directeur général de Domaine des Hauts de Loire, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un avis si élogieux sur le site TripAdvisor suite à votre récent séjour parmi nous.

De même, vos chaleureux commentaires à l’égard de notre personnel nous honorent et nous vous en remercions.

C’est un plaisir de lire combien vous avez été séduite par le Domaine, et notamment son cadre. Nous faisons preuve d’un grand soin au sujet de notre environnement afin de le préserver.

Pour nous, chaque commentaire nous aide à nous améliorer. Je regrette juste que vous ne vous soyez pas ouvert auprès de notre équipe ou de moi même au sujet du petit bémol que vous signalez. Je serai très heureux que vous m’appeliez à votre convenance, pour échanger à ce sujet.

Je me tiens à votre disposition.

En espérant vous revoir prochainement

Eric Hertz
Avis écrit le 14 mai 2014

Nous y avons dîné la semaine dernière et nous avons trouvé ce lieu en tous points parfaits.
Le service y est impeccable, attentif et agréable.
Chaque plat a été pour nous une vraie découverte gustative.
Nous tenons particulièrement à souligner la disponibilité du sommelier qui sait mettre en valeur les produits de la région et vous conseiller quelques bonnes adresses de producteurs locaux.
La menthe poivrée est un délice, idéale pour finir la soirée au petit salon de l'hôtel.
Néanmoins, nous avons trouvé que les prix étaient légèrement élevés comme malheureusement dans quelques Relais & Châteaux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Eric H, Directeur général de Domaine des Hauts de Loire, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Chère Madame,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster ce fabuleux avis.

Grâce à notre Chef Remy Giraud le restaurant du Domaine des Hauts de Loire est devenu une table d’exception décorée de 2 étoiles par le Guide Michelin.
Il se plait à surprendre ses convives, et cela de différentes manières, tant au niveau du dressage qu’à celui des mariages des saveurs. Soyez certaine qu’il sera informé de votre très bonne expérience dans notre restaurant.

Vos compliments au sujet de notre équipe, sont très gratifiants pour eux et les encouragent à persévérer dans cette excellence.

En ce qui concerne nos prix, ils peuvent effectivement sembler élevés, mais sont justifiés par les très bons produits utilisés lors de l’élaboration minutieuse des plats par le Chef, produits frais qui sont sélectionnés avec soin auprès des meilleurs producteurs locaux.

Dans l’attente de vous revoir au plus vite à notre table ou peut être cette fois-ci pour séjourner dans notre maison dans une de nos chambres.

issy les moulineaux
Avis écrit le 24 mars 2014

C'est un des plus anciens Relais et Châteaux qui sait perpétuer la tradition des "grandes maisons familiales".
La demeure est magique tout comme le magnifique parc. C'est idéal pour faire des balades en vélo dans la forêt, pécher dans un des deux étangs, faire une partie de tennis ou profiter de la piscine (en été).
Nous sommes venus en famille, trois couples dont 1 enfant et un bébé et on nous a rassemblé dans un bâtiment pour que nous ne soyons pas séparés. Les chambres étaient très belles et surtout authentiques.
Il y a un très beau salon avec une magnifique cheminée qui fonctionne du matin au soir. c'est idéal pour bouquiner, boire un thé ou prendre l'apéritif.
Une mention particulière pour le personnel qui au petit soin et surtout très gentil. Un grand coup de chapeau à la maitresse de maison qui vous accueille comme si c'était chez elle.
C'est si agréable de trouver autant d'attention et de sentir cette passion qui fait souvent défaut dans les grandes chaines actuelles.
Un tout petit bémol, il n 'y a pas de toilettes au rez de chaussé, c'est à dire là où il y a la salle de restaurant, ce qui est gênant pour les personnes handicapées, ce qui était le cas de mon père.
Ceci étant nous gardons un magnifique souvenir de ce week end féerique.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Eric H, Directeur général de Domaine des Hauts de Loire, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Monsieur,

C’est un plaisir de lire au combien vous avez apprécié l’atmosphère et la convivialité de notre Domaine ainsi que son environnement. Nous sommes tout autant ravis que vous ayez été sensible à l’âme de notre Maison et que vous vous y sentiez chez vous.

Nous attachons beaucoup d’importance à vos suggestions et commentaires, votre bien-être étant notre seule préoccupation. C’est de ce fait avec plaisir que nous lisons que vous avez apprécié les chambres et le service de qualité.

Concernant les toilettes, j’ai bien souvenir que cela avait été contraignant pour votre père et nous en sommes désolés, néanmoins une solution avait été trouvée car nous disposons de commodités au rez-de-chaussée de la Résidence.

Vos commentaires nous encouragent particulièrement dans nos efforts et nous vous en remercions.

Au plaisir de vous revoir très bientôt,

Seine et Marne
Avis écrit le 23 mars 2014

Splendide château, tout y est parfait!
L arrivée : après avoir traversé un bois vous découvrez au bout du chemin ce magnifique château, les extérieurs sont reposants et très bien entretenus
Le Personnel est vraiment au petit soin, discret, souriant, attentionné. ( nous avons pu discuter avec le Directeur et la propriétaire qui sont tout aussi disponibles). J ai où habite prendre un café à l extérieur après dîner et on m a proposé un plaid!! J'ai trouvé ça adorable....
Les chambres sont fonctionnelles et très bien aménagées, vous ne manquez de rien!!

Vous pourrez prendre l apéritif dans un salon au coin d un feu de cheminée avant de rejoindre la salle de restauration pour dîner . Un dîner prépare par un chef étoilé rempli de surprises ( pré entrée et pré dessert )

C est vrai que ce séjour représente un petit budget mais cet endroit est juste magique!! Nous avons vraiment passé un agréable moment et nous nous sommes promis d y retourner, pour un événement particulier!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous vous sentiez si bien chez nous. La gentillesse de votre message nous touche et nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de partager vos impressions.

Nous attachons effectivement beaucoup d’importance aux petits détails que vous nous avez cités. Le feu de cheminée ravivé tout au long de la journée, les fleurs fraiches et la disponibilité de notre équipe font de notre Domaine un lieu à l’atmosphère chaleureuse. De même pour les attentions du Chef Remy Giraud qui se plait à surprendre chaque jour nos convives.

Nous serons absolument enchantés de vous revoir au plus vite au sein du Domaine des Hauts de Loire, afin de vous faire découvrir notre établissement en saison estivale.

Avis écrit le 6 mars 2014

même sous la pluie le lieu est magique. un accueil parfait une grande suite ou rien ne manque dans le style de l établissement. Pour le restaurant des étoiles largement méritées et un repas plein de surprises, je vous conseil la glace a la pomme de terre

on reviendra

Astuce pour la chambre : je vous conseil la suite N° 4
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster un commentaire au sujet de notre Maison, commentaire qui plus est très chaleureux ce qui nous touche sincèrement.

Nos équipes s'attachent à faire du séjour de nos clients, une expérience inoubliable. Votre commentaire nous encourage particulièrement dans cette démarche, nous vous en sommes très reconnaissants.

Vous semblez avoir particulièrement apprécié notre cuisine nous espérons donc que vous aurez l’opportunité de revenir prochainement pour découvrir notre carte estivale qui ne pourra qu’à nouveau vous charmer.

Dans l'attente de vous revoir très bientôt au Domaine des Hauts de Loire,

Directeur
Voir également ces hébergements à Onzain ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 2 sur 25 à Amboise
Auberge de la Caillère
Auberge de la Caillère
N° 1 sur 1 à Cande-sur-Beuvron

Vous connaissez Domaine des Hauts de Loire ?

Informations supplémentaires concernant Domaine des Hauts de Loire

Établissement : Domaine des Hauts de Loire
Adresse: Domaine des Hauts de Loire 79 rue Gilbert Navard Onzain, 41150 Onzain, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Onzain
N° 1 sur 3 Hôtels à Onzain
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Hauts de Loire 4*
Sur la route des vins et au cœur de la région des châteaux de la Loire assis dans la verdure, Le Domaine des Hauts de Loire accueille les amoureux de la nature qui rêvent de se retirer dans un havre de paix où règne une atmosphère feutrée et chaleureuse. Etablissement 4 étoiles, ce Relais & Châteaux est devenu une véritable institution dans l’écosystème du tourisme français. Le restaurant du Domaine des Hauts de Loire vous accueille autour d’une table de prestige doublement étoilée. Le chef Rémy Giraud propose une nouvelle carte plusieurs fois par an en adéquation avec les saisons et en accord avec la région. Ecole de cuisine L’Art Des Mets Dans son école, le Chef Rémy Giraud rêve d’initier les élèves à la réalisation d’une recette ou d’une technique de préparation, autant d’occasions de faire découvrir les particularités d’un produit, ses qualités gustatives et les associations qu’il permet. Les mercredi et vendredi, le chef transmet son savoir-faire en cours particuliers ou en groupes. Chaque élève découvre une recette, l’élabore sous les conseils du chef pour enfin déguster le fruit de son travail. Le dimanche est lui réservé aux plaisirs sucrés avec les cours gourmands du chef pâtissier, Cédric Noël. Une fois par mois, la cuisine est réservée aux petits pâtissiers en devenir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Hauts de Loire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Hauts De Loire Onzain
Domaine Hauts Loire