“Parfait”

Aérocom Montgolfière
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Onzain
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A l'aube ou au crépuscule au départ des des plus prestigieux châteaux de la Loire (Chenonceau, Amboise, Chaumont-sur-Loire, Blois)à l'heure ou les lumières sont les plus belles. Les vols n'ont lieu qu'avec de bonnes conditions: vent faible et pas de pluie. Notre activité dure 3 heures : préparation et gonflage du ballon, vol d'environ une heure, pot à l'atterrissage et retour au point de rendez-vous. Si vous le souhaitez vous pouvez participer à la préparation de la montgolfière qui est toujours un moment enrichissant. Nous avons aussi des formules en vol exclusif à 2 , 4 ou 8 passagers. Nous pouvons aussi organiser des vols pour des groupes jusqu'à 100 passagers.
Louveciennes
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Parfait”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Équipe très pro , vol parfait !
Accueil , sourires et explications à la hauteur du paysage et des prestations .
Ayant volé dans plusieurs pays j'ai apprécié la qualité du matériel et la finesse du pilotage .
À faire et refaire absolument !

Oberhoffen-sur-Moder, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Instant magique”
Avis écrit le 17 septembre 2013

Un rêve de longue date a pu se réaliser grâce à la disponibilité et au professionnalisme de toute l'équipe d'Aérocom. Federico sait allier bonne humeur, détente et plaisanteries avec prudence, sécurité et professionnalisme. N'oublions pas son acolyte Guy toujours présent et prêt à vous rendre service et à s'occuper des passagers. Fêter son anniversaire en montgolfière, survoler entre autre La Loire et le château de Chaumont, entendre Federico, mon mari et les autres passagers me chanter "Joyeux anniversaire" c'est gouter à un petit bout de paradis - si ça ce n'est pas du bonheur ..... Merci à Federico pour les bougies.....
Un vol en montgolfière, c'est une sensation de liberté, d'apesanteur, un moment de partage avec les autres et surtout avec la nature et les éléments.
Il est évidemment important de disposer d'un appareil photo pour fixer un maximum de souvenirs, mais n'en oubliez pas d'admirer le paysage à l'oeil nu, de profiter de toutes les sensations, du vent, etc - ne partez pas avec l'idée de faire la "chasse aux châteaux", laissez-vous surprendre, sachez admirer chaque site survolé et n'oubliez pas que votre pilote aura à coeur de vous faire apprécier votre vol.
Nous avons pu constater que ni l'âge, ni les soucis de mobilité ne s'opposent à un vol, Federico et Guy ont su avec beaucoup d'humanité et de douceur faciliter l'accès à la nacelle à une dame de 85 printemps -
Partage et convivialité également lors de la petite collation prise en commun, lors du gonflage du ballon et par après du pliage avec quelques fous rires et situations cocasses.
Par le biais de ce vol, nous avons eu l'occasion de faire la connaissance de 4 membres de l'équipe, à savoir : Bruno, Laurence, Federico et Guy ; nous en retiendrons que ce sont des passionnés et des grands professionnels qui n'en ont pas oublié de rester humain.
Merci à vous et à bientôt.
Alain et Josiane

Chartres, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“vol en ballon a onzain”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Vol en ballon, super expérience, très réussi !

Pour notre baptême de vol en ballons nous avons choisis d’aller voler dans la vallée de la Loire en Touraine. Sur internet notre choix s’est porté sur aérocom montgolfières car l’acompte n’était pas encaissé et j’ai vu que d’autres sociétés encaissaient à l’avance et ne voulaient pas rembourser si le vol était annulé. Rendez vous très tôt le matin à 6 h 30 ! Notre ballon coccinelle s’est envolé du bord de la Loire en pleine campagne, nous avons longés la Loire jusqu’au château de Chaumont que nous avons survolés verticalement avec une vue exceptionnelle sur les jardins. Bruno notre pilote a répondu avec gentillesse et passion à toutes nos questions. Ce jour là volait dans le ciel à coté de nous une montgolfière bleue et or dessinée comme un globe terrestre. Bruno nous a expliqué qu’il s’agissait d’un ballon réalisé pour battre un record : un ballon piloté par le plus de pilotes possibles. La lumière du petit matin sur la Loire était magnifique reflétant dans l’eau l’image des 2 montgolfières. La voiture suiveuse pilotée par Guy était là à l’atterrissage, bravo à Guy pour la coupe, les croissants et le diplôme, c’est très sympa. Je recommande cette société de passionnés sans hésiter.

Visité en août 2013
Moliets et Maâ, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Sur le papier cela fait rêver, la réalité est décevante”
Avis écrit le 14 septembre 2013

Ce vol en montgolfière était mon deuxième et ne fût pas aussi époustouflant que le premier (en Turquie).
J'ai réalisé le vol en fin d'après-midi. Le départ de l'île d'Or à Amboise, avec le gonflage du ballon fût très sympa. Ma grande déception fût que l'on a survolé aucun grand château. Les vues des châteaux d'Amboise et de Chaumont sont restées très éloignées et pas aériennes. Evidemment c'est la météo qui "oriente" le vol.
L'équipe restreinte (3) et moyennement bien organisée. Le pilote semble las et blasé.
Evidemment mon expérience est basée sur la comparaison avec mon premier vol (en Turquie) qui fût exceptionnel, entre autre grâce à une équipe accueillante et très professionnelle.

Visité en août 2013
Orléans, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“vol en montgolfière”
Avis écrit le 9 septembre 2013

nous venons de réaliser notre 1er vol en montgolfière!.. Superbe; un vol entre Amboise et Chaumont sur Loire à la découverte des châteaux et de Loire sous un angle différent avec un pilote fort sympathique et avec un ciel qui était de la partie; Que demander de plus, calme et sérénité de quoi se ressourcer pleinement. A refaire sans hésiter à la 1ère occasion.
Béa et Bruno

Les voyageurs ayant consulté Aérocom Montgolfière ont aussi consulté

Contres, Loir-et-Cher
Amboise, Vallée de la Loire

Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher
Bourre, Loir-et-Cher

Vous connaissez Aérocom Montgolfière ?